lcs

Un niveau de jeu général accueillie avec scepticisme.

 

La saison régulière du Summer Split des LCS Europe est rentrée hier soir dans sa dixième et dernière semaine de compétition avec les derniers matchs retour intra-groupe. Pour débuter, nous avons eu droit à un BO3 entre G2 Esports et Team ROCCAT ainsi qu’un autre entre Fnatic et Ninjas In Pyjamas.

 

Dans la première rencontre de la journée, Perkz et ses mates se sont fait surprendre et s’inclinent à la surprise générale sur un score de 1-2. ils ont semblé avoir pris le BO un peu trop à la légère ou comme s’ils avaient sous-estimé leurs adversaires. Comme à chaque fois, la midlaner et la duolane G2 ont été assez exemplaires avec une volonté de porter l’équipe vers la victoire, mais il y a eu un surcroît d’agressivité et un important problème de suivi de rythme du côté de la toplane et du jungler, ce dernier est même passé coté de sa game en manquant cruellement d’impact. La défaite dans la première manche a servi d’électrochoc et leur a permis de détruire leurs vis-à-vis dans la seconde, mais ce boost n’aura été que de courte durée et ils s’inclinent dans la troisième manche. La succession d’erreurs et la défaillance de certains joueurs G2 ont permis à Roccat, et notamment à Hjarnan, de s’exprimer librement et d’ouvrir à deux reprises le chemin vers le Nexus. Une fois de plus, Team ROCCAT est arrivé à faire tomber une grosse équipe dans ce split en adoptant une bonne stratégie de jeu et en profitant des nombreuses bévues de son adversaire. Avec cette défaite, G2 Esports offre la première place à Fnatic synonyme de qualification directe pour les demi-finales des playoffs. 

 

Nous retrouvons justement les Fnatic en seconde partie de soirée contre les Ninjas In Pyjamas. Alors est-ce dû au fait qu’ils aient pris le match en mode décontraction vu qu’il n’y avait aucun enjeu, qu’ils auraient préféré ne pas dévoiler leurs strats avant les playoffs, qu’ils auraient voulu essayer une combinaison de champions un peu insolites ou simplement qu’ils n’ont pas respecté leurs adversaires en les dévalorisant, au final le résultat est que Fnatic s’est incliné sur un score de 0-2. Comme lors de la neuvième semaine dans leur BO contre Team ROCCAT, les Fnatic ont souffert, mais à la différence près qu’ils n’ont pas réussi à trouver la bonne solution pour aller chercher cette victoire, accusant un manque de réalisme et une certaine fébrilité dans les prises de décisions. Malgré cette déconvenue, ils gardent tout de même le lead de ce groupe A. Les Ninjas terminent ce Summer Split de la plus belle des façons avec un capital confiance au top avant le Spring Promotion Tournament. 

 

rekkles

 

Tour d'horizon du classement général des groupes A et B :   

 

GROUPE A GROUPE B

 

Les LCS Europe reprendront cette après-midi pour la seconde journée de la semaine 10 avec deux nouveaux BO3 au programme. La journée commencera à 17h00 avec une importante rencontre pour H2K-Gaming qui doit obligatoirement s’imposer sur Mysterious Monkeys avant d’avant d’affronter Unicorns Of Love et ainsi prendre une belle option sur la première place du groupe B. Bien évidement, Jankos et ses mates partent largement favoris contre les Singes et la domination risque d’être totale. Depuis plusieurs rencontres, les H2K montent en puissance, proposant un gameplay très propre avec un bon plan de jeu, des rotations intelligentes et une maitrise parfaite de tous les objectifs de la carte. Du côté de Yuuki et ses partenaires, ce match ne représente plus aucun enjeu puisqu’ils sont assurés d’être relégués et de jouer le Spring Promotion Tournament. Il s’agit aujourd’hui de se rassurer après une saison très éprouvante et de travailler sur les points faibles, notamment au niveau de la communication et sur la prise de décision.

 

Ce qui s’applique à H2K-Gaming dans la première rencontre s’applique également à Unicorns Of Love dans leur BO3 contre Team Vitality. Dans ce second match de la soirée, les Licornes sont forcées à la victoire face aux Abeilles, soit pour rester au niveau d’H2K, soit pour prendre l’avantage. Au vu de la prestation des deux formations lors de la neuvième semaine de compétition, les hommes de Romain Bigeard devraient sortir gagnants de cette échauffourée, ces derniers ont proposé un excellent style de jeu, aussi bien dans l’aspect teamfight qu’au niveau macro. Du côté de Djoko et ses compagnons, les joueurs sont retombés dans leurs travers de ce début de saison avec un grand nombre d’erreurs, des prises de décisions déplorables, un niveau de jeu très pauvre et un manque cruel de réalisme. 

 

 

le_planning

 

Vendredi 11 août 

         BO3      

Semaine 10

17h00 MM
0-0 H2K
 
               

Semaine 10

20h00 UOL 0-0 VIT  

 

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.