Accueil Apple Android
lol

G2 offre les demi-finales à Fnatic

Par Flamm le 11/08/2017 à 09:59

lcs

Un niveau de jeu général accueillie avec scepticisme.

 

La saison régulière du Summer Split des LCS Europe est rentrée hier soir dans sa dixième et dernière semaine de compétition avec les derniers matchs retour intra-groupe. Pour débuter, nous avons eu droit à un BO3 entre G2 Esports et Team ROCCAT ainsi qu’un autre entre Fnatic et Ninjas In Pyjamas.

 

Dans la première rencontre de la journée, Perkz et ses mates se sont fait surprendre et s’inclinent à la surprise générale sur un score de 1-2. ils ont semblé avoir pris le BO un peu trop à la légère ou comme s’ils avaient sous-estimé leurs adversaires. Comme à chaque fois, la midlaner et la duolane G2 ont été assez exemplaires avec une volonté de porter l’équipe vers la victoire, mais il y a eu un surcroît d’agressivité et un important problème de suivi de rythme du côté de la toplane et du jungler, ce dernier est même passé coté de sa game en manquant cruellement d’impact. La défaite dans la première manche a servi d’électrochoc et leur a permis de détruire leurs vis-à-vis dans la seconde, mais ce boost n’aura été que de courte durée et ils s’inclinent dans la troisième manche. La succession d’erreurs et la défaillance de certains joueurs G2 ont permis à Roccat, et notamment à Hjarnan, de s’exprimer librement et d’ouvrir à deux reprises le chemin vers le Nexus. Une fois de plus, Team ROCCAT est arrivé à faire tomber une grosse équipe dans ce split en adoptant une bonne stratégie de jeu et en profitant des nombreuses bévues de son adversaire. Avec cette défaite, G2 Esports offre la première place à Fnatic synonyme de qualification directe pour les demi-finales des playoffs. 

 

Nous retrouvons justement les Fnatic en seconde partie de soirée contre les Ninjas In Pyjamas. Alors est-ce dû au fait qu’ils aient pris le match en mode décontraction vu qu’il n’y avait aucun enjeu, qu’ils auraient préféré ne pas dévoiler leurs strats avant les playoffs, qu’ils auraient voulu essayer une combinaison de champions un peu insolites ou simplement qu’ils n’ont pas respecté leurs adversaires en les dévalorisant, au final le résultat est que Fnatic s’est incliné sur un score de 0-2. Comme lors de la neuvième semaine dans leur BO contre Team ROCCAT, les Fnatic ont souffert, mais à la différence près qu’ils n’ont pas réussi à trouver la bonne solution pour aller chercher cette victoire, accusant un manque de réalisme et une certaine fébrilité dans les prises de décisions. Malgré cette déconvenue, ils gardent tout de même le lead de ce groupe A. Les Ninjas terminent ce Summer Split de la plus belle des façons avec un capital confiance au top avant le Spring Promotion Tournament. 

 

rekkles

 

Tour d'horizon du classement général des groupes A et B :   

 

GROUPE A GROUPE B

 

Les LCS Europe reprendront cette après-midi pour la seconde journée de la semaine 10 avec deux nouveaux BO3 au programme. La journée commencera à 17h00 avec une importante rencontre pour H2K-Gaming qui doit obligatoirement s’imposer sur Mysterious Monkeys avant d’avant d’affronter Unicorns Of Love et ainsi prendre une belle option sur la première place du groupe B. Bien évidement, Jankos et ses mates partent largement favoris contre les Singes et la domination risque d’être totale. Depuis plusieurs rencontres, les H2K montent en puissance, proposant un gameplay très propre avec un bon plan de jeu, des rotations intelligentes et une maitrise parfaite de tous les objectifs de la carte. Du côté de Yuuki et ses partenaires, ce match ne représente plus aucun enjeu puisqu’ils sont assurés d’être relégués et de jouer le Spring Promotion Tournament. Il s’agit aujourd’hui de se rassurer après une saison très éprouvante et de travailler sur les points faibles, notamment au niveau de la communication et sur la prise de décision.

 

Ce qui s’applique à H2K-Gaming dans la première rencontre s’applique également à Unicorns Of Love dans leur BO3 contre Team Vitality. Dans ce second match de la soirée, les Licornes sont forcées à la victoire face aux Abeilles, soit pour rester au niveau d’H2K, soit pour prendre l’avantage. Au vu de la prestation des deux formations lors de la neuvième semaine de compétition, les hommes de Romain Bigeard devraient sortir gagnants de cette échauffourée, ces derniers ont proposé un excellent style de jeu, aussi bien dans l’aspect teamfight qu’au niveau macro. Du côté de Djoko et ses compagnons, les joueurs sont retombés dans leurs travers de ce début de saison avec un grand nombre d’erreurs, des prises de décisions déplorables, un niveau de jeu très pauvre et un manque cruel de réalisme. 

 

 

le_planning

 

Vendredi 11 août 

         BO3      

Semaine 10

17h00 MM
0-0 H2K
 
               

Semaine 10

20h00 UOL 0-0 VIT  

 

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Dishwasher le 11/08/2017 à 10:0511 Aug 2017 à 10h05#1
"les joueurs sont retombés dans leurs travers de ce début de saison avec un grand nombre d’erreurs, des prises de décisions déplorables, un niveau de jeu très pauvre et un manque cruel de réalisme."

tackle right in the carotide :V
Lamzin le 11/08/2017 à 12:2311 Aug 2017 à 12h23#2
Une chose est sûr, si le niveau reste le même durant les play-off, les worlds risque d'être très compliqué pour nos équipes européennes
Zloryus le 11/08/2017 à 15:0811 Aug 2017 à 15h08#3
En réponse a #2Déjà dis, re-dis, re-dis et re-re-dis des dizaines et centaines de fois de différentes manières. De toute façon on sait très bien ce qu'il va se passer aux Worlds et l'issue de ses derniers. Les coréens gagneront les world et si c'est pas le cas ça sera uniquement parce que ils étaient pas dans leurs assiettes (malade, pas concentré, conflit, interne) et ceux qui gagneront (hors coréens si jamais) auront eu uniquement de la chance .....
Anguibok le 11/08/2017 à 15:2111 Aug 2017 à 15h21#4
En réponse a #2Pas vraiment tu peut être très mauvais durant les PO et être très bon pendant les worlds (Il suffit d'un changement de patch, d'un déclick etc)
Lamzin le 11/08/2017 à 17:5311 Aug 2017 à 17h53#5
En réponse a #3C'est juste une constat après que les deux grands favoris perdent leur Bo3 contre des équipes de bas de tableau. Et ton analyse sur les futurs world tu peux te la garder, elle apporte rien.
Anguibok le 11/08/2017 à 18:2111 Aug 2017 à 18h21#6
En réponse a #5De toute façon c'est toujours la même chose. Quand il y a une énorme écart entre les équipes EU on se plaint que les tops team pourrons pas progresser, et seront donc pas au niveau pour les W et on encense la LCK avec un niveau a peu près homogènes entre les équipes dans lequel le dernier peut faire peur au 1er. Quand l'écart entre les meilleurs team et les plus mauvaises teams se resserrent ont dit que les top teams EU sont pas au niveau, car elle perdent contre du bottom team LCS. Quoi que les teams EU fassent en championnat ont continueras de cracher dessus comme quoi ils seront pas au niveau pour les W.

Soyons clair les LCK seront jusqu'a victoire d'une autre région aux W, les grand favoris. Mais tout les ans les pronostiques qui ont la majorité des avis se plante royalement (Sauf pour les LCK en encore elles sont parfois bousculés en phase de groupe), mais il faut qu'on arrête de faire des pronos sur les W "Sur à 1000u", alors que les dernières compet inter se sont déroulé sur une méta différente et qu'entre temps il y'a 4 champions (Dont minimum 3 sont métas ATM) qui sont sortis, et qu'on as aucune idée de l'écart entre les régions, je rappelle que jusqu'en 2017 ou les règle donne un seed au meilleurs WC, aucune région WC qualifié pour les MSIs ne s'est qualifiés pour les W, ce qui prouve bien que les rapports de force s'inversent très vite.

Juste si on as un avis sur le scénario qu'il reste prudent (Un avis pourquoi pas argumenté mais ou l'on as conscience qu'il y a peu de chance que ça se passe exactement comme ça), et continuons de supporter nos équipe favorites, en ayant conscience que tout peut arriver (A part ptet une défaite de teams KR en BO5 :x), et surtout arrêtons de rager sur le niveau EU avant même que les W n'aient commencé.
Clems-91 le 11/08/2017 à 19:0411 Aug 2017 à 19h04#7
En réponse a #2Déjà dit en 2015 au MSI et aux worlds, résultat la meilleure performance Européenne en BO5 face aux Coréens et double demi-finale.
Déjà dit en 2016 ou G2 s'est certes cassé la gueule au MSI mais H2k a sauvé l'honneur avec une demi aux worlds, certains parlerons de chance en tout cas la performance elle est la.
Déjà dit cette année pour le MSI, G2 après une phase de groupe assez douteuse ce hisse en finale en montrant quand même une différence de niveau significative par rapport a WE et qui aura bien combattu SKT lors de la finale.
Que dire de plus a part stop au pessimisme ?
On parle bien de match sans enjeu la les gars... Alors certes y'as de quoi pas être content, car il y a du disrespect et un gros manque de serieux mais serieusement...
Aux NA Immortals a bien perdu contre Phoenix1 et alors ? Dignitas a bien perdu contre contre Liquid et alors ?
En Chine EDG a bien perdu contre Imay, Dan et Suning..., WE a aussi perdu contre Snake.
Ce pessimisme ambulant commence sérieusement a être agaçant, il est compréhensible que certains ai des attentes mais la sans déconner c'est horrible d'entendre ce genre de réflexion a chaque fois.
Au pire on verra aux worlds, un tournoi inter c'est toujours très différent des split régionaux faut vous mettre ça dans le crane, les équipes sont pas dans le même état d'esprit et il n'y aura pas les même patch.
Parce que a tout les coups si l'Europe performe les gens vont retourner leur veste x2000...
Lamzin le 11/08/2017 à 23:3011 Aug 2017 à 23h30#8 Edité par Lamzin le 11/08/2017 à 23:31
En réponse a #6Je m'en fou moi de la LCK. J'ai jamais craché sur les EU. Ne prend pas tes rêves pour des réalités. Évidement que je suis pour les équipes EU et tant mieux si je me trompe.. Tu le dis toi même c'est juste un avis. Peut être que le niveau sera meilleur au playoff et tant mieux tout ce que je demande c'est du beau jeu...

Pas la peine de s’énerver et de me faire une thèse, anti-thèse, synthèse pour me dire qu'au final on ne s'est pas ce qui peut se passer ...
Lamzin le 11/08/2017 à 23:5211 Aug 2017 à 23h52#9 Edité par Lamzin le 12/08/2017 à 00:02
En réponse a #7Je suis chaud pour répondre aux commentaires aujourd'hui (ou j'ai rien d'autre à foutre).
Alors je t'explique un peu mieux mon point de vu puisque tu à l'air de penser que je suis un hater EU, fanboy NA, qui retourne ça veste X2000.

Après avoir bien mangé, je check les résultats, les redif des gros matchs et je dit tiens je vais laisser un petit com sur la news aaa sa fait longtemps. Après une bref analyse je me dit que nos top team sont pas très en forme c'est dernier temps. Ni une ni deux je tape "Une chose est sûr, si le niveau reste le même durant les play-off, les worlds risque d'être très compliqué pour nos équipes européennes". Analyse certes pas trop poussé mais qui reste ok au vu de la situation actuel et paf j’appuie sur "Envoyer"

Moral : Doucement Clément, bois un grand verre de lait et ça ira mieux. Je suis pas un pessimiste ou je ne sais quoi, juste un random qui donne son avis.
Je suis pas venu ici pour souffrir ok?
Clems-91 le 13/08/2017 à 16:5113 Aug 2017 à 16h51#10
En réponse a #9Bah désolé mon cher Laurent mais tu t'intègre parfaitement dans un discours global répété, réchauffé, dit et re-dit !
J'ai pas fait mention que tu sois un fanboy ou un hater j'ai juste dit en prenant pour exemple ton commentaire que le pessimisme ambulant autour des équipes EU est exaspérant, parce que bon la plupart du temps certaines personnes tiennent le même discours que toi, mais quand l'Europe performe on crie sur tout les toits qu'on est super contents. En fait ce que je trouve vraiment lourd c'est ce pessimisme ou l'on dit les choses que pour les équipes EU et que l'on ne regarde pas ce qu'il ce fait a côté.
Parce que encore une fois oui il n'y pas de quoi être satisfait parfois c'est clair, mais il n'y a pas qu'en Europe qu'il y a ce genre de game ou de BO douteux, ça peut arriver a tout le monde, a n'importe qui et a n'importe quel moment.
Puis aussi il y en a qui ce retiennent de souligner quelque chose d'assez significatif c'est la progression des "low team" tu regarde NiP ou Vitality c'est clairement plus les mêmes équipes qu'au début de split, alors certes le step up arrive très/trop tard, mais faut reconnaître que le bloc LCS EU a bien progresséen terme de niveau global, c'est pas suffisant pour concurrencer la Corée on est d'accord mais on s'aligne plutôt pas trop mal sur les autres régions sur cette fin de split. (CN, NA, TW)
Lamzin le 13/08/2017 à 21:5313 Aug 2017 à 21h53#11
En réponse a #10Bon tu a raison sur toute la ligne je suis un mouton. Mais heureusement qu'il a des gens comme toi pour m'ouvrir les yeux ! Merci mon petit Clem, par contre je m'appel pas Laurent hein !
NeedSumSleep le 14/08/2017 à 10:3914 Aug 2017 à 10h39#12
En réponse a #10Il a quand même raison sur le niveau EU actuel après qu'ils performent ou pas aux world c'est vraiment moche à voir jouer.....
Clems-91 le 14/08/2017 à 18:0214 Aug 2017 à 18h02#13
En réponse a #12Bah c'est déjà largement mieux que le summer split de l'année dernière qu'on soit d'accord il y a eu un progrès et on a peut être les meilleurs playoffs depuis 2015 alors bon...
Puis il n'y a pas eu que des matchs de merde non plus, Fnatic et UOL ont montré des choses intéressantes alors pour le coup je suis pas d'accord avec vous..
#11 Je m'attendais a un contre-argument plus développé qu'un simple avis qui reste fixe, je suis déçu Lucas..

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE