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Team EnVyUs en Overwatch League ?

Par Flamm le 06/08/2017 à 20:20

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Team EnVyus pourrait être la huitième équipe de cette Overwatch League.

 

Il y a environ trois semaines de cela, Blizzard nous a dévoilé la liste des sept membres fondateurs de son projet d’Overwatch League. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une huitième équipe devrait bientôt faire son entrée dans le cercle très restreint des équipes qui vont prendre part à la saison 1 du tournoi. D’après certaines sources, Blizzard serait en train de finaliser la vente d’un slot à la structure nord-américaine Team EnVyus. Cette dernière représenterait Austin-Dallas, deux villes de l’état du Texas.

 

Les responsables de l’écurie nord-américaines seraient en train de finaliser le déménagement des bureaux qui sont actuellement situés à Charlotte, en Caroline du Nord. D’après ces mêmes sources, le slot aurait été vendu au prix de 20 millions de dollars. À terme, Blizzard espère vendre 28 slots de franchises à travers le monde.

 

Pour rappel, les sept membres fondateurs sont : 

 

Boston : New England Patriots/Robert Kraft

New York : Mets/Fred Wilpon

Los Angeles : Immortals / Noah Winston (CEO), Stephen Kaplan (fondateur des Grizzlies), Lionsgate et AEG

Miami-Orlando : Misfits Gaming / Ben Spoont (CEO) et Miami Heat

San Francisco : NRG Esports/Andy Miller (fondateur)

Shanghai : NetEase Inc (distributeur d'Overwatch en Chine)

Séoul : Kabam (créateur de jeu sur mobile)/Kevin Chou

 

 

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Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

ToMaPraïCe le 06/08/2017 à 22:1406 Aug 2017 à 22h14#1
Ils sont vraiment pétés de Thunes chez Envy ! wtf
haki360 le 06/08/2017 à 23:1806 Aug 2017 à 23h18#2
Au Texas, tout est plus grand.
VinCeFlames le 07/08/2017 à 00:0507 Aug 2017 à 00h05#3
Mais en faite Blizzard ils ont promit quoi pour que des mecs investissent 20 millions de dollars dans des franchises. Parce que le jeu est derrière CSGO et LoL en terme d'audience et si le jeu explose pas esportivement. Je me demande quelles sont les garanties.
hec7or le 07/08/2017 à 09:0007 Aug 2017 à 09h00#4
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Coyote01300 le 07/08/2017 à 11:2307 Aug 2017 à 11h23#5 Edité par Coyote01300 le 07/08/2017 à 11:29
En réponse a #4Clairement, il n'y aucune chance quand on regarde le nombre de vue sur twitch.
le jeux souffre d'un mode de jeu horrible a regarder et a mon gout trop peu de skill individuel permettant des coups d'éclat qui font que lol ou cs sont sympas a regarder ( comme le foot ).
Apres je pense que le jeu comme HOTS prendre ca place de jeu de niche avec sa petite communauté.
Belemoth le 07/08/2017 à 12:0307 Aug 2017 à 12h03#6
En réponse a #4Si j'ai bien compris, le soucis n'est pas Overwatch, mais plutôt Blizzard qui a tendance à pourrir ses scènes e-sportive, mais sur ce point, je laisserai les afficionados SC2 en parler x) (car je n'y connais pas grand chose)
Coll le 07/08/2017 à 12:4107 Aug 2017 à 12h41#7
En réponse a #4"Il marche tres bien" ça reste a voir. SI tu compare a HOTS, oui, il marche bien. Mais un jeu QUi était sensé concurrencer LoL en terme de scene qui se retrouvent derriere CS/LoL/HS et même PUBG, c'est pas au niveau de ce qu'on espérait. (PUBG étant plus jeune, l'excuse du jeu pas assez mature ça marche pas).

Et niveau Esportif... Néant. A cause de blizzard qui a cru bon de laissez passer une année sans compétition majeure hors coorée, ce qui a créé un gouffre de niveau (et qui ne va pas aidé le jeu a se dévellopper, ya pas mal d'occidentaux qui en ont marre de voir les coréens nous exploser). A aucun momment il y a la moindre assurance que le jeu va profiter de cette OWL, il ne suffit pas de faire une ligue inter pour attirer les spectateur...

Rajoute a ça un mode spec qui tient de la grosse blague et un manque d'influence du skill pur (CS tu fais un ace tu gagne un round, LoL t'as du temps pour prendre les objectif, OW... dix seconde de répit, whaouh), je vois pas vraiment ce qui peut permettre de penser que le jeu va décoller d'ici un an.Surtout qu'il ne va plus être seul fast FPS Esport, puisque Quake champions est là, et même si il ne tient pas (encore? le jeu n'étant pas sortit) OW, quand tu t'adresse a un public de niche, même shootmania ferait un concurrent potentiellement gênant...
Lliane le 07/08/2017 à 16:1807 Aug 2017 à 16h18#8 Edité par Lliane le 07/08/2017 à 16:21
En réponse a #7J'avoue tu dois faire 5 aces pour gagner un side de toute façon sur Overwatch (10 en défense sur un payload ?).

Le seul jeu ou tu vois des mecs se suicider pour respawner plus vite et c'est considéré comme du skill !

EDIT : En fait peut-être sur Quake CTF le suicide peut être du skill mais çà arrive une fois tous les 10 ans pas plusieurs fois par match.
Floyd_ le 07/08/2017 à 19:2407 Aug 2017 à 19h24#9
En réponse a #7Sur le skill, ce n'est pas parce que tu ne connais pas et ne t'intéresse pas au jeu que les "coup d'éclats" ne sont pas présent.

Sur la OWC, les coups d'éclats et les bon joueurs ressortent clairement, que ce soit la performance du Japon ou la versatilité de la Corée.

Je suis a peu prêt persuadé qu'un novice regardant un match de LoL ou de CS te dira la même chose "Impossible à regarder, ça manque de coup d'éclat et on comprend rien".

Peut être qu'Overwatch se plantera, mais nier son potentiel, c'est juste ne rien connaître à rien et se dire que de toute façon tu n'as jamais qu'une chance sur deux de te tromper.
aaronii le 07/08/2017 à 19:3707 Aug 2017 à 19h37#10
En réponse a #9Un coup d'éclat sur CS est TRES FACILEMENT reconnaissable, un mec qui fait du 1v4, sur n'importe quel jeu ça ce remarque.
Overwatch ca bouge tout le temps, pas de pause, pas de grosses variations de strats, des "coups" d'éclats trop difficilement appréciable par un novice du a l'absence de mode spec digne d'un vrai jeu.

C'est pas parce qu'on aime jouer à un jeu, que certaines personnes le stream et qu'il y à des competitions, que le jeu est un nouveau top jeu esport.
J'aime jouer a Panzar, il y a des compet toutes les semaines, ca veut pas dire que le jeu deviendra intéressant a regarder pour un novice
Coll le 07/08/2017 à 22:3807 Aug 2017 à 22h38#11
En réponse a #9Quel potentiel? ça fait plus d'un an que le jeu est sortit, et il a eu toute l'exposition nécessaire (une worlds cup, une vague de hype a en faire pleurer n'importe quel concurrent, des compet alors qu'il était encore en Beta, toutes les grandes écurie e-sport qui ont investit sur le jeu a un moment,... ) pour que tout le monde en ai entendu parler. Pourtant il a des vues largement inférieur a ses "concurrents", et yen a un qui est plus jeune, dev par des indés, et n'est même pas vraiment a vocation E-sport. Va falloir qu'on m'explique a quel moment il est sensé révéler son potentiel de grand jeu e-sport, parce que là j'ai du mal a voir.

J'ai commencé a jouer a CS seulement un ou deux ans apres avoir vu des compet sur le jeu, je t'assure que j'ai jamais eu de problème pour comprendre qu'un type qui clutch en 1v4 c'est impressionnant. Et LoL a l'avantage de la vue du dessus, qui est on ne peu plus claire. Je suis pas en train de dire qu'un novice comprendra tout, mais tu peux en comprendre suffisamment pour savoir si une action est belle ou pas, et être hype par le match.

OW, en plus du mode spec qui n'est pas du tout agréable pour un débutant (et de ce que j'en lis pas agréable tout court), ne permet pas une compréhension rapide, et une bonne action individuelle ne sert a rien si elle n'est pas suivie par une action d'équipe. C'est en ça que je parle du manque d'influence du skill. Quand même les Moba récompensent plus les actions individuelles qu'un fast FPS, ça fait un peu mal.

Enfin, My POV, et on verra pour la ligue. Mais m'est d'avis que le jeu restera probablement toujours dans l'ombre des grands noms de la scène, même si ceux-ci venait a changer.
Floyd_ le 08/08/2017 à 14:5808 Aug 2017 à 14h58#12
En réponse a #11Je pense que vous restez trop focalisé sur vos passions et manquez de recul, à la fois pour avoir une vision d'ensemble et ne pas comparer par rapport à vos passions et votre vision.

Si je devais donner mon point de vue sur LoL, il serait négatif, et pourtant j'y ai passé des heures à jouer et à regarder de la compétition, mais voila, ça ne plait pas, je ne comprend rien.

Maintenant ça ne veut pas dire que LoL est nul, pas intéressant à suivre. C'est juste que pour moi, c'est pas bon.

Mais bon, qu'importe, vous n'avez jamais qu'une chance sur deux de vous tromper au final.
Yunyuns le 08/08/2017 à 16:0408 Aug 2017 à 16h04#13
Dire qu'il n'y a pas de possibilités de "plays clutch" c'est un mensonge pur et simple.

Okay le mode spec peut être amélioré (et surtout les obs doivent s'améliorer ! Parce que suivre une Tracer c'est comme se mettre en POV d'un joueur SC2, ça donne la gerbe), mais des "plays clutch" il y en a et certains sont faciles à voir :
- Un Genji qui sort sa lame après que l'équipe adverse ait lâché ses ults défensifs et enchaîne 4 kills c'est pas dur à repérer
- Une Zarya qui met 4 joueurs dans son graviton c'est pas dur à repérer
- Une DVa qui envoie son ult dans un angle et fait 3 kills c'est pas dur à repérer
etc.

Blizzard a cassé les deux genoux de son jeu en annonçant l'OWL un an trop tôt, et du coup la scène eSport a du mal à se relever, mais je pense que ce n'est pas trop tard.

Les comparaisons à CSGO et PUBG sont justifiées, mais CSGO a mis très longtemps avant de ramener tous les spectateurs actuels, et PUBG surfe sur le cadavre d'H1Z1, donc il ne faut pas s'atarder sur ces comparaisons trop longtemps non plus.

Bref, laissons une chance à l'OWL et ensuite on pourra prononcer le décès ou espérer à nouveau :)
Coyote01300 le 08/08/2017 à 19:4208 Aug 2017 à 19h42#14 Edité par Coyote01300 le 08/08/2017 à 19:44
En réponse a #13C'est que mon point de vue et je chercherais pas a convaincre les autres mais autant être franc,. Pour moi Ow manque surtout de skill, j'ai regardé un peu les worlds et ca me fait un peu le même effet que HS ou Hots, les joueurs jouent correctement mais rien d’impressionnant . mettons Genji de coté pour faire plaisir au joueur d'OW, les autres perso sont ... meh, mécaniquement c'est hyper pauvre entre les persos qui visent pas , pas/peu de recoil et des maps qui ferait passer le dernier FF pour un labyrinthe , y pas grand chose a se mettre sous la dent . Quand on compare avec CSGO avec KennyS qui fait un quickshot lors du dernier major avec une réaction de 0.160 sec , ou la maitrise des Coréens sur lol ca fait juste pale figure.
Coll le 08/08/2017 à 21:0608 Aug 2017 à 21h06#15
En réponse a #13Le pb est le manque d'influence du play clutch, pas qu'il n'existe pas. Bien sûr que le jeu a un gros skill cap, c'est un FPS (donc qui nécessite de l'aim), et comme tu le dit il y a des actions a faire avec chaque perso. Sauf que pour prendre le cas du genji qui fait 4kill, bah neuf fois sur dix son action n'a pas changé le cours de la game. Tu fait trois kill dans CS ou LoL, tu as quasi forcément une grosse influence sur la game. Même si tout le monde est en vie sur OW, un kill ne t'apporte que quelque seconde de répit, la ou dans LoL elle te confère des golds pour t'acheter du stuff et donc pouvoir snowball ou carrément un avantage numérique pour le round dans CS, plus de quoi acheter une arme a ta prochaine mort.

Pour faire simple, le kill n'est pas assez récompenser dans OW en comparaison de ses concurrents, ou pas assez punitifs, pour que les gens se sentent vraiment hype par une action personnelle. Or, l'une des grosses leçon que tu peut tirer de l'histoire du sport, c'est que les gens retiendront bien plus facilement le play d'un joueur qu'une belle action d'équipe. (C'est d'ailleurs plus ou moins le même problème sur HOTS, qui en plus est arrivé sur un marché déjà saturé, ce qui fait qu'il s'adresse a un public de niche).

P.S.: CS a mis du temps, mais au final est monté en même temps que les audiences globales sur les jeu E-sport hors SCII et LoL, le premier ayant amené l'esport a grande échelle en occident, le second ayant fait exploser les compteur. Et CS n'a jamais eu de grosse vague de hype non plus, pas au niveau de celle d'OW. Donc l'un dans l'autre...

P.S.2: Blizzard a surtout cassé les genoux du jeu en annonçant un jeu e-sport sans être foutu de faire un mode spec potable, de mon point de vue...
Blakjaxks le 08/08/2017 à 21:1108 Aug 2017 à 21h11#16
En réponse a #4Bah justement non , ya aucune compet qui sort du lot a part l'APEX , du coup pas beaucoup de niveau hors KR ; pas beaucoup d'argent , les structures qui quittent le jeu...
Je vois pas en quoi une "super ligue mondiale de la mort qui tue" va relancer le jeu , une ligue a 20M le slot , une ligue qui te dis que tu peux te lancer dans l'eSport alors que le top 500 mondial a peine en est capable , une ligue sans équipe esport...
Pour ne rien aider un mode spec horrible meme moi casu qui me suis dis "oh cool l'OWC allez la france" jai arreté au bout de 10min ne comprennant rien
Blakjaxks le 08/08/2017 à 21:1108 Aug 2017 à 21h11#17
En réponse a #4Bah justement non , ya aucune compet qui sort du lot a part l'APEX , du coup pas beaucoup de niveau hors KR ; pas beaucoup d'argent , les structures qui quittent le jeu...
Je vois pas en quoi une "super ligue mondiale de la mort qui tue" va relancer le jeu , une ligue a 20M le slot , une ligue qui te dis que tu peux te lancer dans l'eSport alors que le top 500 mondial a peine en est capable , une ligue sans équipe esport...
Pour ne rien aider un mode spec horrible meme moi casu qui me suis dis "oh cool l'OWC allez la france" jai arreté au bout de 10min ne comprennant rien
Blakjaxks le 08/08/2017 à 21:1108 Aug 2017 à 21h11#18
En réponse a #4Bah justement non , ya aucune compet qui sort du lot a part l'APEX , du coup pas beaucoup de niveau hors KR ; pas beaucoup d'argent , les structures qui quittent le jeu...
Je vois pas en quoi une "super ligue mondiale de la mort qui tue" va relancer le jeu , une ligue a 20M le slot , une ligue qui te dis que tu peux te lancer dans l'eSport alors que le top 500 mondial a peine en est capable , une ligue sans équipe esport...
Pour ne rien aider un mode spec horrible meme moi casu qui me suis dis "oh cool l'OWC allez la france" jai arreté au bout de 10min ne comprennant rien
Yunyuns le 09/08/2017 à 00:0409 Aug 2017 à 00h04#19 Edité par Yunyuns le 09/08/2017 à 00:05
En réponse a #15Tu trouves que le kill n'est pas assez récompensé parce que tu vois une "map" Overwatch comme un "round" CSGO. Alors que ce sont deux échelles totalement différentes.
Tu fais un clutch sur CSGO, ça te fait gagner 1 round, soit 1/16 d'une map. 1/16 d'une map sur OW c'est quoi, 5 mètres de payload. Donc oui, faire un clutch sur OW va te faire gagner certainement bien plus qu'un clutch sur CSGO, c'est juste que tu ne le ressens pas de la même manière parce qu'il n'y a pas les 10 secondes de pause derrière où tu peux revenir sur l'action. Mais le clutch est bien là.

Et pour les actions individuelles il y en a sur Overwatch. Regarde le replay de Corée - Pays-Bas, Ryujehong réussi à mettre la sleepdart à chaque ulti du Genji ennemi. Alors okay c'est pas un kill, pour une personne qui ne connaît pas du tout c'est certainement moins impressionnant, mais c'est bien plus skillé qu'une rafale d'AK47 qui fait une "brochette".


PS : j'ai rien contre CSGO, pour moi c'est le jeu le plus skillé du moment vu que SC2 est mort, j'essaye juste de défendre le fait qu'OW n'est pas si mauvais que certains le pensent.
aaronii le 09/08/2017 à 00:1509 Aug 2017 à 00h15#20
En réponse a #19A la limite, tu peux comparer la Sleepdart a un fastscope sur CSGO.
Sur une échelle comparable tous les sniper du subtop en sont capable, sur OW c'est un move ultra skillé?? Voila le gros problème de OW énoncé plus haut, tu y répond tout seul malheureusement.

J'aimerais que d'autres éditeurs arrivent a faire leurs trous dans les top jeux sur twitch, parce qu'avec RIOT et Blizzard qui ce touchent la nouille depuis des années, on va ce retrouver avec des jeux encore plus nul que maintenant

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