Accueil
lol

Les Licornes voient la vie en rose

Par Flamm le 06/08/2017 à 10:15

lcs

Les Unicorns Of Love ont battu Splyce et reviennent à la hauteur de H2K-Gaming.

  

Nous sommes enfin arrivés au bout de cette neuvième et avant-dernière semaine de compétition du Summer Split européen avec les deux derniers BO3 de la troisième journée. Nous avons commencé la soirée d'hier par assister à la victoire des Misftis 2 à 1 contre Ninjas In Pyjamas. Malgré une première game rondement menée par les Lapins, ces derniers se sont fait surprendre dans la seconde manche par des Ninjas plus entreprenants et agressifs. C’était vraiment brouillon pour Hans sama et ses mates, ils ont manqué de discernement, sous-estimant leurs adversaires et commettant beaucoup d’erreurs sur le plan stratégique et individuel.

La troisième manche ne fut qu’un pâle reflet de la première avec en prime une tentative d’invade qui a tourné à la catastrophe pour HeaQ et ses partenaires, révélant une fois de plus un niveau individuel assez faible. Les Ninjas ont encore proposé un style de jeu très pauvre avec de gros problemes dans la trasition midgame et avec une macro quasi inexistante. Avec cette nouvelle victoire, les Misfits se rassurent dans cette fin de split et sécurisent leur place pour les playoffs.

 

 

Dans le second BO3 de la soirée qui a vu s’opposer Splyce et Unicorns Of Love, ce sont ces derniers qui ont réussi à s’imposer sur un score sans appel de 2-0 dans une rencontre très dense et très engagée. Les Licornes se sont montrées intraitables aussi bien dans le contrôle des lanes que dans celui des objectifs ; ils ont remporté la première manche grâce à leur science des teamfights et la seconde manche grâce à une très bonne macro et un bon plan de jeu. Les Serpents ont beaucoup subi notamment dans la seconde manche, perdant le contrôle de la game dans l’aspect macro et micro et n’arrivant pas à s’imposer en teamfight, ce dernier point restant l'atout principal de leurs adversaires. C'est donc la victoire des Unicorns Of Love qui reviennent à égalité avec H2K-Gaming et qui restent dans la course pour la première place du groupe B.

 

35181423352_0df6b0332f_b 

Tour d'horizon du classement général des groupes A et B :  

 

GROUPE A GROUPE B

 

 

Les LCS Europe sont donc terminées pour le moment et font place au retour des Challenger Series. Au programme, la seconde finale des playoffs du Summer Split avec le BO5 entre le FC Schalke 04 et Team RB aux alentours de 17h00. Bien que la première finale ait eu le résultat plus ou moins escompté avec une victoire nette et écrasante 3-0 des Giants Gaming, cette rencontre contre deux des favoris du tournoi risque d’être bien plus serrée et son issue incertaine. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la saison régulière et se sont quittées sur un score de parité, mais au regard du segment des deux formations et des cinq semaines de compétition qui la composent, le club allemand entamera ce choc avec un très léger avantage et le statut de favori. 

 

D’un côté, les joueurs de la formation S04 nous offrent un style de jeu assez classique et sobre, mais presque toujours efficace. Avec trois victoires et 2 matchs nuls pendant la phase de groupes, la formation allemande n’a pas concédé de nette défaite dans ce split, ils ont même réussi à s’imposer 2-0 contre Giants Gaming en semaine 5. Ils ne laissent que très peu de place à l’approximation et proposent quelque chose de vraiment propre. 

 

La grosse interrogation de ce BO5 viendra de cet ersatz de Taureau Rouge, cette équipe étant assez difficile à cerner tant sur le style de jeu des joueurs que dans les choix stratégiques et des drafts que nous pouvons qualifier d’atypiques. Avec deux victoires, deux matchs nuls et une défaite (contre Giants), il est difficile de dire si le niveau de jeu des joueurs est juste moyen ou s’ils ont pris cette saison régulière un peu trop à la légère pour au final tryhard les playoffs. 

 

 

le_planning

 

Dimanche 6 août

         BO5      

Finale 2

17h00 S04 0-0 RB
 

     

Retrouvez le suivi complet du Summer Split CS EU dans notre article spécial.

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE