lcs

Les Ninjas ont enfin trouvé le chemin vers le succès et les Licornes ont encore souffert.

  

Nous sommes enfin arrivés au bout de cette huitième semaine de compétition du Summer Split européen avec les deux derniers BO3 de la troisième journée. Nous avons commencé la soirée de la veille par assister à LA première victoire des Ninjas In Pyjamas 2-0 contre Team ROCCAT. Sprattel et ses compagnons étaient condamnés à la victoire s’ils ne voulaient pas se voir déjà en relégation. Ce succès leur offre un précieux petit sursis en attendant la prochaine semaine de compétition et cela leur permet surtout de ne pas finir la saison avec un score vierge de victoire. Consécration mise à part, il s’agit d’une victoire contre Team ROCCAT quand même et dans un BO très cafouilleux, avec beaucoup d’erreurs de part et d’autre de la Faille et avec des joueurs ayant un manque cruel de niveau de jeu. 

 

Dans le second BO3 de la soirée qui a vu s’opposer Mysterious Monkeys et Unicorns Of Love, ce sont ces derniers qui ont réussi, non sans avoir éprouvé quelques difficultés, à s’imposer sur un score de 2-1. Comme lors des précédentes rencontres, les Licornes ont vraiment souffert hier et ont eu des early games très compliqués face à des Singes qui continuent de monter en puissance. Malgré cette envie de victoire, Yuuki et ses mates ont manqué de réalisme, fait essentiellement dû à un manque d’expérience de la scène LCS. Ils ont commis beaucoup d’erreurs et sont encore trop faibles en teamfights, ce qui reste le point fort des UOL. Ça respire un peu mieux du côté des hommes de Romain Bigeard malgré un niveau de jeu assez faiblard et un manque de propreté dans l’exécution de leur plan de jeu. Après une semaine noire, les Unicorns retrouvent chemin de la victoire et restent encore en course pour la première place de ce groupe B. 

 

35854220820_7ccfb28229_b 

Tour d'horizon du classement général des groupes A et B :  

 

  

Les LCS Europe sont donc terminées pour le moment et font place au retour des Challenger Series. Au programme, la première finale des playoffs du Summer Split avec le BO5 entre Giants Gaming et Wind and Rain aux alentours de 17h00. Au regard de la phase de groupes des deux équipes et des cinq semaines de compétition qui la composent, les joueurs de la formation espagnole partent ultra favoris dans cette rencontre et ils pourraient même infliger un sévère 3-0 à cette petite formation qui n’a pas réussi à se trouver un vrai et performant style de jeu après la perte de ses joueurs au profit d’Origen.

 

A contrario, du côté Giants, ces derniers ont fait un split presque parfait, la seule défaite enregistrée fut contre l’une des équipes favorites de cette saison estivale, FC Schalke 04. Gilius et ses mates ont adopté un style de jeu très classique et très proche de la méta LCS. Ils ne laissent que très peu de place à l’approximation et proposent quelque chose de vraiment propre. Ils n’hésitent pas à prendre des risques qui sont plus ou moins calculés pour vite prendre l'avantage et ainsi assurer leur domination via le snowball. 

 

 

le_planning

 

Dimanche 30 juillet

         BO5      

Finale 1

17h00 GIA
0-0 WAR
 

   

 

Retrouvez le suivi complet du Summer Split CS EU dans notre article spécial.