lcs

Alerte rouge pour Mysterious Monkeys et Ninjas in Pyjamas. 

 

La saison régulière du Summer Split des LCS Europe est rentrée hier soir dans sa huitième semaine de compétition avec le retour des matchs intra-groupes. Pour débuter cette nouvelle semaine, nous avons eu droit à un BO3 entre Mysterious Monkeys contre Team Vitality ainsi qu’un autre entre G2 Esports et Ninjas In Pyjamas. Dans la première rencontre de la journée, ce sont les Abeilles qui ont rapidement pris l’ascendant sur leurs vis-à-vis, optant sur des compositions de champions plus solides avec un style de jeu classique et assez léthargique, mais efficace. Les Singes ont été très passifs et n’ont pas réussi à se montrer percutants dans les échanges. Ils ont eu du mal à avoir une vision globale de ce qui se passe dans la Faille et forcement, cela a laissé le champ libre aux Vitality. Ces derniers continuent de monter en puissance et enregistrent une nouvelle victoire dans ce split, ce qui leur permet de croire encore à une qualification pour les playoffs.

 

Dans la deuxième rencontre de la soirée, les G2 Esports partaient favoris et c’est tout logiquement qu’il se sont imposés sur un score sans appel de 2 à 0. Perkz et ses mates ont été très solides dans toutes les phases de jeu et ont systématiquement puni la moindre erreur de leurs adversaires. En même temps, le style de jeu proposé par les hommes de NicothePico était très loin d’être au niveau de ce que nous pouvons attendre d’une équipe en LCS, une macro quasi inexistante, un niveau individuel faible et des drafts très discutables. Sprattel et ses coéquipiers devront trouver une solution d'ici leur match de samedi contre Team ROCCAT, une défaite sera synonyme de relégation en tournoi promotionel. 

 

35246450910_d23b2c0607_b

 

Les LCS Europe reprendront cette après-midi pour la seconde journée de la semaine 8 avec deux nouveaux BO3 au programme. C’est une grosse journée qui nous attend puisque nous aurons droit à deux affiches. Nous débuterons avec Splyce contre H2K-Gaming à partir de 17h00, suivi de Misfits contre Fnatic aux alentours de 20h00.

 

Dans la première rencontre de cette deuxième journée, nous retrouvons deux équipes en lice pour une première place dans ce groupe B, Jankos et ses mates partent favoris au vu des prestations de la semaine dernière, surtout que les Serpents semblent avoir un niveau de jeu en dessous de leurs adversaires. Attention quand même à ne pas les sous-estimer, surtout que Wunder et ses compagnons ont enregistré deux victoires en plus lors de la dernière semaine, ils arrivent donc face aux H2K avec un capital confiance au top.

 

Alors que Fnatic continue la course en tête, les Misfits ont plus de mal et ont perdu leurs 3 derniers matchs contre des équipes en route pour une qualification aux playoffs. Avec des défaites contre UoL, SPY et H2K, la dernière victoire des Lapins contre une grosse écurie européenne remonte à la troisième semaine et leur confrontation contre des G2 Esports en pleine crise. Rekkles et ses mates ont le vent en poupe et tout adversaire qui viendra se mettre entre eux et leur première place synonyme de qualification directe pour les demi-finales risque de mourir dans d’atroces souffrances.

 

le_planning

 

Vendredi 28 juillet 

         BO3      

Semaine 8

17h00 SPY
0-0 H2K
 
               

Semaine 8

20h00 MSF 0-0 FNC  

  

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.