De nouvelles règles pour l'encadrement des joueurs. 

 

Deux semaines après avoir dévoilé la liste des sept membres fondateurs de l’Overwatch League, les responsables du projet de chez Blizzard Entertainment ont annoncé une série de nouvelles règles et normes à l’intention des joueurs et de leurs futures équipes. 

 

Les responsables de la ligue et les propriétaires d’équipes ont accepté un salaire minimum annuel de 50 000 $ par joueur. Les contrats seront établis pour une durée d’un an avec une option pour la seconde année. Les joueurs auront également droit à une assurance maladie ainsi qu’une épargne retraite, le tout financé par l’employé. Les joueurs auront également droit à une prime équivalente à 50 % des "bonus de performances" gagnés par l’équipe. Le total des bonus de la saison 1 devrait être de 3,5 millions de dollars, dont 1 million, pour l'équipe gagnante. 

 

À noter que les contrats actuellement en cours ne seront pas valables pour la ligue, ce qu’i veut dire que les équipes devront faire signer de nouveau contrat à leurs joueurs, et ce, entre le 1er et le 30 octobre. Ces derniers devront également signer un contrat avec Blizzard. Une session officielle de recrutement des joueurs pour la saison 1 du 1er au 30 août.

 

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été officiellement annoncée. Avec les dernières rumeurs, il faudra surement attendre le 4e trimestre 2017, voir le début de l’année 2018.

 

 

Les sept premières équipes annoncées pour la saison 1 de la Overwatch League™ sont dirigées par des organisations d’eSport renommées, des leaders du sport traditionnel et des figures majeures des nouvelles technologies qui partagent tous une même passion : le développement de l’eSport professionnel d’Overwatch®. Boston, Los Angeles, Miami-Orlando, New York, San Francisco, Séoul et Shanghai font partie des premières villes majeures à rejoindre l’élite de la scène compétitive d’Overwatch, et nous faisons tout notre possible pour inclure de nombreuses autres villes du monde entier.

 

Afin d’aider les propriétaires des équipes de la Overwatch League à trouver les joueurs idéaux pour représenter leurs villes, nous avons évalué les meilleurs joueurs du monde et compilé leurs statistiques dans un rapport de recrutement. Celui-ci aidera les propriétaires d’équipes à découvrir et étudier de potentiels joueurs professionnels, qu’il s’agisse de champions du classement talentueux mais inconnus ou de vétérans de l’eSport collectionnant les distinctions et les championnats.

 

Maintenant que les équipes sont prêtes à recruter leurs futurs champions, il est temps d’expliquer le déroulement du processus pour la première saison de la Overwatch League. Les 30 millions de joueurs d’Overwatch (majeurs et admissibles) sont considérés comme des agents libres susceptibles d’être recrutés par la Overwatch League. Les joueurs associés à des équipes Overwatch existantes, même si celles-ci appartiennent à des organisations ayant officiellement rejoint la Overwatch League, ne sont pas inscrits d’office dans ces équipes. De la même façon, si un joueur admissible est légalement en droit de rejoindre une équipe, la Overwatch League ne l’en empêchera pas, quelles que soient ses précédentes affiliations. Pour être considérés comme membres d’une équipe de la ligue, les joueurs devront signer un accord avec leur équipe et recevoir l’approbation de la Overwatch League.

 

Afin de préparer le lancement de la Overwatch League, nous organiserons du 1er au 30 août 2017 une session officielle de recrutement des joueurs pour la saison 1 de la ligue. Pendant cette période, toutes les équipes annoncées pourront proposer des contrats aux joueurs, y compris celles qui rejoindront la ligue en cours de route. Veuillez noter que ce système de recrutement des joueurs sera limité à la première saison de la ligue. Pour les saisons suivantes, le processus de recrutement présaison sera modifié pour servir les besoins d’une ligue établie, avec ses équipes, ses joueurs et ses fans.

 

Pour vous donner une meilleure idée de la carrière qui attend les joueurs de la Overwatch League, voici quelques avantages compris dans le contrat des joueurs de la ligue :

 

- Les équipes proposent à leurs joueurs des contrats d’un an garanti, avec possibilité de reconduction pour une année supplémentaire.

- Le salaire minimum des joueurs est fixé à 50 000 $ (environ 42 900 €) par an.

- Les équipes fourniront aux joueurs une assurance maladie et un régime d’épargne retraite.

- Les équipes distribueront directement un minimum de 50% de leurs bonus de performance (revenus gagnés en remportant des éliminatoires ou d’autres évènements de la ligue) à leurs joueurs.

- Le total des bonus mis à disposition des équipes de la Overwatch League pour la saison 1 s’élèvera à 3,5 millions de dollars, un minimum d’un million de dollars étant versé aux champions de la saison 1.

 

Enfin, nous avons reçu des questions sur les prérequis et la gestion des équipes, et notamment sur les restrictions régionales et le logement. Voici quelques règles importantes qui seront en vigueur dès la première saison de la Overwatch League :

 

- Chaque équipe doit avoir au moins six joueurs, jusqu’à un maximum de 12.

- Aucune restriction régionale (lieu de naissance, pays d’origine) n’est appliquée aux joueurs.

- Les équipes logeront leurs joueurs et leur permettre de s’entraîner pendant la saison, en respectant les exigences professionnelles de la Overwatch League.

 

Le coup d’envoi de la Overwatch League sera donné plus tard dans l’année. Votre soutien et votre enthousiasme touchent et inspirent tout le bureau de la ligue. Nous avons hâte de pouvoir vous communiquer plus d’informations sur le format et le calendrier de la ligue, et bien sûr, nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles équipes seront annoncées ! Consultez régulièrement les pages Twitter, Facebook, YouTube et Instagram de la Overwatch League et retrouvez toutes les infos officielles sur overwatchleague.com.