lcs

Les LCS Europe pourraient bien faire leur première victime ce soir.  

 

Nous entrons déjà dans la huitième semaine de compétition dans cette saison estivale des LCS Europe et les festivités vont reprendre ce soir avec le retour des matchs intra-groupes, reprise qui sonne le sprint final pour les équipes qui souhaitent se qualifier pour les playoffs du Summer Split. Il ne reste que trois semaines et celle qui arrive pourrait bien s’annoncer décisive pour quelques unes des formations encore en lice, comme Roccat et Vitality qui n’ont plus le droit à l’erreur pour encore espérer se qualifier pour les playoffs, Ninjas In Pyjamas qui est à une défaite de la relégation et Mysterious Monkeys qui doit tout donner pour ne pas passer à la trappe. La bataille est rude dans le bas du classement, mais la guerre fait aussi rage à son sommet et pour le moment, c’est Fnatic qui s’en sort le mieux en prenant une belle option pour une qualification directe pour les demi-finales. Mais la lutte la plus intense est du côté du groupe B, dans lequel nous retrouvons trois équipes à "égalité" avec 6 victoires pour 3 défaites. 

 

35903789965_62a168dea6_b

 

Nous débuterons donc les hostilités tout en douceur dans cette semaine 8 avec le BO3 qui s’annonce très Jumanji entre Mysterious Monkeys contre Team Vitality. Il y a de bonnes choses du côté des deux formations qui ont montré une montée en puissance depuis le début du split. Les Abeilles ont quand même réussi prendre une game aux G2 Esports la semaine dernière, mais elles ont cruellement manqué de constance et d’énergie d’une game à l’autre pour ne devenir que l’ombre d’elles-mêmes lors de la dernière manche. Les Singes ont plus que souffert contre Misfits en semaine 7, ils ont beaucoup de mal à trouver un style de jeu dans la Faille et se retrouvent très vite en position défensive ; ce qui est loin d’être leur point fort. La précédente rencontre entre ces deux équipes s’était soldée sur un succès net de Vitality et au vu des prestations lors des dernières semaines, c’est cette dernière qui part favorite pour décrocher la victoire. 

 

Dans l’autre rencontre de la soirée, les G2 Esports ne devraient avoir aucun mal à se défaire de leurs adversaires du jour. Les champions en titre se sont montrés très solides lors des précédentes rencontres et bien que leur style de jeu ne soit ni transcendant ni spectaculaire, ils arrivent toujours (ou presque) à atteindre leurs objectifs. Surtout qu’en face d’eux, ils auront affaire à la line-up la plus faible de ce split, Ninjas In Pyjamas. Sprattel et ses mates accumulent erreurs sur erreurs aussi bien dans le positionnement et dans la prise de décision que dans la communication et cela ne risque pas de faire un pli face aux champions d’Europe en titre. 

 

À noter que cette huitième semaine du Summer Split se jouera sur le patch 7.14 (aucun champion de désactivé aux dernières nouvelles), le même patch que lors de la semaine 7.

 

le_planning

 

Jeudi 27 juillet 

         BO3      

Semaine 8

17h00 MM
0-0 VIT
 
               

Semaine 8

20h00 G2 0-0 NIP  

      

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.