eslcsgostatement.jpg-itok=FHu2kSU2

Réclamée par une partie de la communauté depuis que l'ESL avait débanni les joueurs ayant utilisé des logiciels de triche comme Hovik "KQLY" Tovmassian, il aura finalement fallu attendre ce fin juillet 2017 pour que l'annonce tant attendue soit faite par l'Electronic Sport League, à contre pied total avec Valve, une nouvelle fois.

 

Rappelez-vous, en 2015, suite à l'affaire des matchs truqués, Valve avait décidé de bannir à vie l'ensemble des joueurs concernés par le scandale. À l'époque, l'équipe française concernée n'était autre qu'Epsilon, ainsi que les iBuyPower côté Amérique du Nord. Au final, de nombreux joueurs avaient vu leurs espoirs de carrière internationale partir en fumée.

 

 

C'est donc un total de seize joueurs qui vont pouvoir de nouveau participer aux compétitions organisées par l'ESL et l'ESEA. Parmi eux, quatre français et quelques noms de joueurs bien connus tels Sam "DaZeD" Marine, Keven "AZK" Lariviere et Joshua "steel" Nissan. Voici donc la liste complète des joueurs débannis et de nouveaux admis dans les futures compétitions orchestrées par l'ESL :

 

Flag Kevin "Uzzziii" Vernel

Flag Joey "fxy0" Schlosser

Flag Robin "GMX" Stahmer

Flag Morgan "B1GGY" Madour

Flag Duc "cud" Pham

Flag Derek "dboorn" Boorn

Flag Casey Foster (co-fondateur de netcodeguides.com)

Flag Sam "DaZeD" Marine

Flag Braxton "swag" Pierce

Flag Keven "AZK" Larivière

Flag Joshua "Steel" Nissan

Flag Damian "DiAMon" Zarski

Flag Michal "bCk" Lis

Flag Jakub "kub" Pamula

Flag Mateusz "matty" Kolodziejczyk

Flag Michal "michi" Majkowski

 

 Lors de la GA 2016, fxy0 était revenu sur le scandale des matchs truqués

 

Aujourd'hui, un mail faisant part de la réflexion de l'EIC (Esports Integrity Coalition) a été envoyé à chacun des joueurs afin qu'ils puissent connaître le sort de leur carrière. L'ESL a donc modifié son règlement vis-à-vis des divers comportements tels que le match-fixing, la triche et le dopage et a tenu à clarifier que les prochains joueurs qui truqueront les matchs seront bannis pour une durée de cinq années. Il est donc temps pour la scène française de retrouver quelques uns de ses talents tels que Joye "fxy0" Schlosser et Kévin "Uzzziii" Vernel en compétitions internationales.

 

Screenshot_2L'heure de la résurrection pour swag ?

 

Notons tout de même que tous ces joueurs ne sont toujours pas autorisés à participer aux compétitions officielles (Minors et majors) sponsorisées par Valve, ces derniers, qui pour le moment, n'ont pas changé de position à propos des bannis à vie. Le feuilleton continue, puisque l'ESL compte bel et bien récupérer l'un des majors de la saison 2018.