Ce week-end avaient lieu les matchs de la dernière semaine de la saison régulière des HGC Europe : retour sur ceux ayant eu lieu vendredi 21 et samedi 22 juillet.

 

HGCsem5

 

Dignitas était attendu au tournant, sa place au Western Clash tenant à un fil. Sur le papier l'équipe était donnée vainqueur contre les Tricked Esports, néanmoins ceux-ci ont montré de belles choses notamment en s'imposant face aux Liquid. Dignitas remporte la victoire et gagne temporairement sa place au Western Clash. Elle la perdra si Team Liquid s'incline contre Team Expert 3-0 ou 3-1.

 

Le choc Team Liquid contre Team Expert était attendu. Les TL sont des ténors sur le jeu mais ils sembaient en perte de vitesse, s'inclinant face à Tricked Esports ou les Zealots et les Team Expert de bons challengers, enchaînant les victoires depuis la semaine 2. Il aura fallu 5 games pour les départager, les Liquid s'imposent 3 à 2. Dommage collatéral : Pour la première fois l'équipe Dignitas ne se qualifie pas à un évènement majeur d'Heroes, elle sera absente du Western Clash. Les trois équipes européennes du Western Clash seront Fnatic, Team Expert et Team Liquid.

 

Les Team Good Guys contre les Zealots, c'est le choc de bas de tableau entre les deux équipes nouvelles venues issues de l'Open Division. Avec les Playings Ducks, les deux équipes s'accrochent pour remonter le tableau et s'éloigner du Creuset en fin de saison. Malgré un bon début de saison, TGG qui avait réussi à abattre de grosses équipes comme Dignitas et même pris une game à Fnatic, avait rapidement flanché contre des équipes de milieu de tableau. Les Zealots ont suivi le chemin inverse, partant doucement et s'imposant par suprise contre les Liquid 3 - 1. Le match s'annonçait donc serré et le résultat l'est effectivement : 3 - 2 pour les Zealots qui s'éloignent du bas de classement.

 

On les croyait invincibles, ils ne l'étaient pas. Les Fnatic perdent enfin un match contre les Playing Ducks. 3 - 1 score final d'un match que les deux équipes ont confié avoir peu préparé, une attitude fort peu fairplay... Mention spéciale pour le retour de Luisaile sur le Nexus, un pari payant pour les Playing Ducks.

 

hgcsem5tableau

 

Rendez-vous le 4 août à 12h20 pour le premier match du Western Clash qui opposera Fnatic à Red Canids !