Une polémique sur le remboursement des runes doit être clarifiée.

 

Avec l’annonce du nouveau système de runes, les voix montent et grondent autour de Riot Games. En effet, tout le monde se demandait s’ils seraient remboursés des différents achats effectués en runes, étant donné qu’elles vont toutes disparaître.

 

Riot a alors publié un billet : toutes les runes achetées à partir du 21 mai devraient être remboursées. Mais cela a créé une autre polémique, les joueurs ayant dépensé des centaines de milliers de points d’influence avant cette date ne recevraient rien du tout ?

 

Ghostcrawler a alors apporté l’aspect économique dans la discussion. En effet, changer le système actuel de runes va leur coûter beaucoup d’argent, apportant un risque financier. En effet, Riot Games devrait perdre de l’argent dans la mesure où les runes vont devenir complètement gratuites.

 

runes_img1

 

Reste un autre problème à traiter : les pages de runes. En effet, jusqu’ici, nous pouvions acheter des pages de runes aussi bien en PI qu’en RP. Cependant, dans le nouveau système, les runes devraient devenir adaptables en sélection de champions, rendant les différentes pages de runes inutiles. Ghostcrawler a cependant assuré que Riot pense que les différentes pages de runes resteront toujours très importantes dans le nouveau système, que ce ne serait donc pas une arnaque, une perte d’argent pour les joueurs.

 

Ghostcrawler conclut en disant que Riot donnera quelque chose aux gens ayant acheté des runes avant le 21 mai, mais cette "récompense" n’a pas encore été précisée. Affaire à suivre.