lcs

Les Licornes se sont bien débattues, mais les Fnatic ont pris le dessus. 

 

Nous sommes rentrés plus profondément dans cette septième semaine de compétition dans ce Summer Split avec les deux matchs du jour 3, Team Vitality contre G2 Esports et Fnatic contre Unicorns Of Love. Dans le premier BO3 de la soirée qui s’annonçait à sens unique en faveur des joueurs de la structure espagnole, ce sont les Abeilles qui ont réussi à imposer leur tempo en remportant la première manche, notamment grâce à composition très solide et une très bonne combinaison entre le toplaner et le jungler. La seconde manche a failli connaitre la même conclusion, mais c’était sans compter sur la volonté des G2 qui ont attendu tranquillement l’erreur de leurs adversaires. Il aura fallu une troisième game pour départager les deux équipes et ce sont les hommes d’Ocelote qui se sont montrés les plus intelligents et les plus habiles, notamment sur le plan macro. Il y a du mieux du côté de Team Vitality, mais ça manque cruellement de constance d’une game à l’autre. 

 

La victoire de G2 Esports a fait place au choc de cette semaine 7, le duel entre le premier du groupe A et le premier du groupe B, Fnatic contre Unicorns of Love. Les hommes de Romain Bigeard nous avaient proposé un style de jeu pauvre et très brouillon contre Team ROCCAT lors de la première journée, mais ils sont arrivés à trouver un second souffle contre Rekkles et ses mates. Dans la première game, les Licornes ont trouvé leur salut encore une fois dans les teamfights et dans deux erreurs grossières des Fnatic dans leurs tentatives de rush nexus. Ces derniers ont peut-être concédé cette manche, mais ils n'ont pas lâché le BO, ils ont choisi de partir sur des compos plus solides avec un maximum de contrôle pour s'assurer une domination en teamfight. Les prétendants à la couronne se sont donc imposés sur un score de 2-1 face aux UOL grâce à un niveau de jeu nettement supérieur, un succès qui leur permet de prendre le large dans ce groupe A et de sécuriser leur place aux playoffs. Ils ont également pris une sérieuse option pour une qualification directe pour les demi-finales. 

 

34226794273_a92f651a52_b

 

Rendez-vous ce soir à partir de 17h00 pour la quatrième et dernière journée de cette septième semaine de compétition. À noter qu’il n’y aura qu’un seul BO3 au programme de cette journée, à savoir Misfits contre Splyce. Ces deux formations restent sur une victoire prise lors de la seconde journée de cette semaine 7, contre les deux moins bonnes équipes de ce split, respectivement Misfits et Ninjas In Pyjamas. Cette rencontre entre le 3e du groupe A et le 3e du groupe B s’annonce très disputée, les Lapins ont montré qu’ils avaient encore des ressources en proposant un style de jeu agressif et plein d’audace, pendant que les Serpents ont déployé un gameplay très solide, notamment en teamfight. 

 

Il s'agira du dernier match inter-groupes de ce Summer Split, la semaine 8 signera le retour des rencontres  entre équipes de mêmes groupes dont le premier match est prévu jeudi à 17h00.

 

 

le_planning

 

Dimanche 23 juillet 

         BO3      

Semaine 7

17h00 MSF
0-0 SPY
 

 

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.