RiotRepertoir s'exprime sur son chaton adoré.

 

Lors de la mise à jour des assassins, Rengar avait subi une refonte drastique de son gameplay, afin de le rendre plus viable et plus sain. Quelques mois après, il est temps de rendre des comptes et de juger le nouveau Rengar. Et c’est son designer même qui s’en charge.

 

Il commence brièvement par préciser qu’il ne s’exprime pas souvent sur Rengar, car la plupart des avis sont remplis de haines, mais qu’il en lit le maximum possible.

 

Pour lui, actuellement, Rengar est bien loin de la perfection. Il est le premier à l’admettre. Pour lui, un des premiers mauvais ressentis est qu’il apparaît plus comme un nouveau champion que comme le Rengar que l’on avait connu jusque-là, ce qui ne le satisfait absolument pas. Cette expérience leur a permis de comprendre comment une bonne mise à jour d’un champion doit être effectuée, et dans quelle mesure les risques doivent être pris pour ne pas trop brusquer les joueurs. Cependant, cela reste une maigre consolation pour les joueurs qui se sentent désormais trahis, anciens adorateurs de Rengar.

 

Repertoir continue en disant qu’il a lu beaucoup d’idées de ce qu’ils auraient pu faire, ou pourraient faire à Rengar pour lui rendre son authenticité, même s’il n’est pas sûr que ces idées soient les meilleures. Il donne donc désormais son avis sur chacun des sorts.

 

 

 Prédateur invisible

Les changements sur la génération de la Férocité ont été une grande amélioration au gameplay de Rengar, et Repertoir pense que ce nouveau fonctionnement de stacks est une amélioration par rapport à l’ancien, récompensant mieux le joueur. Il pense que la plupart des plaintes sur le passif viennent surtout du fait de ne plus avoir le même comportement de sauts qu’auparavant. Il est d’accord sur le fait que cela ait eu un mauvais ressenti si vous connaissiez tous les sauts, mais que tout de même, les changements restent d’une manière générale acceptables.

 

 

 Esprit sauvage

S’il devait refaire la refonte de Rengar, il garderait à tout prix le précédent Q-spell. Le sort actuellement est très fort en tant que mécanique isolée dans le kit de Rengar. Cependant, il paraît très vide, sans inspiration, en particulier par rapport au précédent Q-Spell. Cependant, il est impossible de revenir à l’ancien, sans quoi la refonte retomberait dans les travers de l’ancien Rengar, où tous les dégâts étaient appliqués de manière instantanée par un sort.

 

 

 Rugissements

Repertoir ne pense pas que le sort soit parfait, mais qu’il est meilleur mécaniquement que l’ancienne version. Que cela soit vrai ou non, aucune des versions n’est incroyable. Il pense désormais qu’avoir créé un nouveau sort aurait pu être mieux, afin de mieux convenir au gameplay.

 

 

 Bolas

Les bolas sont bien comme elles sont. Repertoir a été surpris de la quantité de joueurs se plaignant que le sort ne pouvait être lancé instantanément durant le saut, mais cela permet de ne pas pouvoir le lancer n’importe comment, et pour lui, c’est un bon choix.

 

 

 Chasseur-né

Après les changements sur la férocité, les apports effectués à l’ultime de Rengar pour les adversaires étaient vraiment un pas en avant dans la bonne direction afin de faire un bon kit pour Rengar. Cependant, il se pourrait que le sort ait désormais trop de counterplay proposés aux adversaires, mais le sort est largement meilleur pour le jeu que l’ancien. Avec certaines améliorations, il pourrait être vraiment mieux.

 

 

Pour conclure, même s’ils pensent avoir fait les bons choix et pris les bons risques pour la refonte de Rengar, il est évident que les changements sur le Q-Spell réduisent toute la bonne volonté à néant. Pour >Repertoir, Rengar aurait été mieux servi en gardant les mécaniques de l’ancien Q-spell, même si cela aurait été très difficile d’obtenir un gameplay sain à partir de ce dernier.