lcs

Fnatic et Unicorns of Love vont nous jouer la fièvre du samedi soir.  

 

Nous continuons dans cette septième semaine de compétition dans ce Summer Split avec les deux matchs du jour 2, Misfits contre Mysterious Monkeys et Ninjas In Pyjamas contre Splyce. Dans le premier BO3 de la soirée, sans grande surprise, ce sont les Lapins qui se sont assez facilement imposés face aux Monkeys sur un score de 2-0. Après avoir manqué le coche lors des deux précédentes semaines, Hans sama et ses compagnons sont revenus dans la Faille avec la rage au coeur et ont proposé un style de jeu assez solide et agressif. Les Singes se sont fait tout simplement détruire. A l'image de leur jungler Amazing, ils n’ont jamais pu faire le poids face à la brutalité et au niveau de jeu de leurs adversaires. Ce succès permet à Misfits de revenir provisoirement sur G2 Esports à la seconde place au classement général du groupe A. 

 

Dans le second affrontement de la soirée, les Ninjas In Pyjamas n’étaient pas donnés favoris et c’est tout logiquement qu’ils se sont inclinés sur un score sans appel de 0-2. Sprattel et ses mates ont accumulé erreur sur erreur lors des deux manches, aussi bien dans le positionnement que dans la prise de décision et dans la communication. Les Serpents ne sont pas en reste niveau bévues, entre les excès de confiance et les mauvais placements sur la map, mais ils ont été plus solides, notamment dans les teamfights.

 

35900361242_c909733957_b 

Rendez-vous ce soir à partir de 17h00 pour la troisième et avant-dernière journée de cette septième semaine de compétition. Au programme, G2 Esports contre Team Vitality en ouverture, suivi de la grosse affiche de cette semaine, Fnatic contre Unicorns of Love aux alentours de 20h00. Le premier BO3 de la soirée s'annonce à sens unique. Contre H2K-Gaming, Perkz et ses mates ont été assez solides, et ce, même s'ils ont joué de manière très passive et cherchant toujours à atteindre le split push et le late game. Du côté des Abeilles, bien que les joueurs soient montés légèrement en niveau depuis quelques semaines, ils n'ont pas les armes pour aller chercher cette victoire contre les champions d'Europe en titre.

 

Fnatic contre Unicorns Of Love, sûrement la rencontre la plus importe de cette semaine voire du split à ce jour. C'est le duel entre le premier du groupe A contre le premier du groupe B. Rekkles et ses mates partent favoris, surtout au vu de la prestation des Licornes lors de leur dernier match contre Team ROCCAT vendredi soir. Les hommes de Romain Bigeard nous ont proposé un style de jeu pauvre et très brouillon avec des choix stratégiques assez douteux et une cohésion d'équipe totalement absente. Attention à ces Unicorns, ces bêtes blessées qui auront surement à coeur de prendre leur revanche et d'oublier le fiasco du dernier match. Les Fnatic ne devront pas jouer ce BO3 de manière trop détachée et devront dominer la phase de jeu où leurs adversaires ont cette réputation d'être redoutables, les teamfights. 

 

 

le_planning

 

Samedi 22 juillet 

         BO3      

Semaine 7

17h00 G2
0-0 VIT
 
               

Semaine 7

20h00 FNC 0-0 UOL  

 

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.