lcs

Allons-nous assister à une nouvelle "roccatada" dans ce Summer Split ?

 

La saison estivale des LCS Europe est rentrée hier soir dans sa septième semaine de compétition avec les dernières rencontres des matchs inter-groupes. Pour débuter cette nouvelle semaine, nous avons eu droit à un BO3 entre Team ROCCAT et Unicorns Of Love ainsi qu’un BO3 entre G2 Esports et H2K-Gaming. Dans la première rencontre de la journée, Team ROCCAT est venu créer la surprise en s’imposant face à Unicorns Of Love sur un score de 2-1. Hjarnan et ses mates ont réussi à imposer leur style de jeu très agressif. Ils ont commis un bon nombre d’erreurs, mais ils ont su compenser en prenant une large domination en teamfight et en prenant des combinaisons de champions dominantes. Du côté des Licornes, les joueurs nous ont proposé ce soir un style de jeu très brouillon avec des choix stratégiques assez douteux ; c’était comme s’il n’y avait plus de cohésion d’équipe dans le groupe. Même s’ils repartent avec un lot de consolation en remportant une manche dans ce BO, le niveau de jeu affiché a été décevant, et les joueurs n'ont pas répondu aux espoirs de leurs fans. C’était dans la continuité de ce qui s’est passé la semaine dernière contre Misfits, sauf que les ROCCAT ont eu plus de répondant et n’ont fait aucun cadeau.

 

C’est au terme d’un BO3 mi-figue mi-raisin que les G2 Esports ont infligé une nouvelle défaite aux H2K-Gaming en s’imposant sur un score de 2-1. Les hommes d’Ocelote partaient favoris dans cette rencontre et même en ayant concédé la seconde manche à cause d’un style de jeu assez inerte et à un mauvais choix stratégique, ils ont réussi à trouver la faille chez leurs adversaires grâce à une meilleure compo basée sur le splitpush ainsi que sur la domination en early game, et à ce jeu-là, les G2 ont été les plus solides comme à leur habitude. Rien de bien transcendant cependant à noter dans cette game, les deux formations ont joué de manière très passive avec une volonté d’attendre et d’atteindre le very late game pour sécuriser la victoire. Cette défaite empêche les H2K de prendre la tête de ce groupe B. 

 

À noter que cette grosse affiche entre le second du groupe A et le second du groupe B n’a attiré que très peu de monde puisque le nombre de viewers n’a jamais dépassé le palier des 60 000 sur le stream officiel.

 

35207510654_13d96d68ef_b

 

Les LCS Europe reprendront cette après-midi pour la seconde journée de la semaine 7 avec deux nouveaux BO3 au programme. Misftis contre Mysterious Monkeys à partir de 17h00, suivi de Ninjas In Pyjamas contre Splyce aux alentours de 20h00. La première rencontre de cette deuxième journée s’annonce très disputée avec des Singes qui montent petit à petit en puissance et qui ont trouvé une certaine cohésion d’équipe depuis l’arrivée de Kikis et Amazing et des Lapins dans le mal et en perte de vitesse depuis la week 5. 

 

L’affrontement entre Ninjas In Pyjamas et Splyce se pose comme un match beaucoup moins serré que le précédent. Sprattel et ses mates n’ont toujours pas gagné un BO3 depuis le début de la saison. Ils enchainent les mauvaises prestations, font beaucoup d’erreurs, ne prennent aucune décision stratégique et laissent le contrôle total de la partie à leurs adversaires. Les Serpents ne devraient logiquement en faire qu'une bouchée, les joueurs ayant un style de jeu plus agressif et une technique de teamfight plus maitrisée que leurs vis-à-vis.  

 

le_planning

 

Vendredi 21 juillet 

         BO3      

Semaine 7

17h00 MSF
0-0 MM
 
               

Semaine 7

20h00 NIP 0-0 SPY  

  

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.