owl

Blizzard devra peut-être modifier le logo de l'Overwatch League.  

 

Décidément, le lancement de l’Overwatch League est loin d’être de tout repos pour les responsables du projet. Après que certains professionnels du milieu ont mis en lumière un possible et important conflit d’intérêt entre Blizzard et le propriétaire du slot de Shanghai, la société chinoise NetEase Inc, du fait que c’est cette société qui distribue d’Overwatch en Chine, la future ligue franchisée serait confrontée à un problème juridique vis-à-vis de son logo. La Major League Baseball (organisation sportive nord-américaine/MLB) aurait fait une demande d’opposition à l’enregistrement de la marque. 

 

Blizzard a déposé en début d’année la marque Overwatch League ainsi que son logo pour approbation et enregistrement afin d’être publié dans le journal officiel (bulletin hebdomadaire publié par l’office des brevets et des marques aux États-Unis). Lors de la publication, les autres parties qui pensent avoir subi un dommage par le dépot de la nouvelle marque, ont trente jours pour déposer un recours devant le Tribunal spécial, le Trademark Trial and Appeal Board (TTAB) qui fait figure d’autorité dans ce domaine. 

 

La source du problème, le logo de l’Overwatch League. Suite à sa publication le 28 mars dernier, la MLB a posé un recours juridique demandant une prorogation de 90 jours pour étudier et enquêter sur l’éventuelle similitude entre les deux logos et quel impact aura le logo de l’Overwatch League sur celui de la MLB. Les responsables de l’organisation sportive pensent que les logos sont trop ressemblants et qu’ils pourraient porter à confusion. Le tribunal a accordé ce délai de 90 jours.

 

owl_mlb

 

La MLB a jusqu’au 26 juillet pour soumettre ou non sa demande d’opposition à l’enregistrement de la marque. Si le tribunal donne raison à la MLB, Blizzard devra revoir son logo. Pour beaucoup, c’est un détail mineur, mais avec tous les problèmes que connait l’Overwatch League et la grande réticence des investisseurs à s’engager dans le projet, ce nouvel incident pourrait encore plus refroidir les futurs équipes et sponsors.