Accueil
lol

Rekkles : "Apprendre à nous adapter"

Par Nerouka le 16/07/2017 à 11:04

rekkles

Le carry AD de la formation Fnatic a répondu à quelques questions suite à la victoire de son équipe contre Team Vitality lors de la troisième journée de la semaine 6 du Summer Split. 

 

Revenons un peu sur les Rift Rivals, le fait est que la plupart des gens ont en tête ton Kennen que tu as sorti constamment tout au long du tournoi, qu'est-ce qui a motivé ces changements (Rekkles a joué Sivir et Varus contre Vitality, ndlr)? 

Martin "Rekkles" Larsson : Kennen a été nerf sur le patch 7.13, les matchs des Rifts Rivals étaient les premiers sur ce nouveau patch. On a eu peur de se perdre sur les stratégies de l’ancien patch. Aussi nous avons eu de bons résultats en scrim, je me suis dit que ça pourrait le faire. Les changements n'étaient pas si significatifs que ça mais on a vu que ça ne marchait pas si bien lors du tournoi. Ces dernières semaines on a essayé, non pas de tout modifier, mais d'adapter le stuff afin d’être plus polyvalent car à l'orée d'un tournoi majeur si sur plusieurs games on est incapable de s’adapter, on se fera automatiquement sanctionner par de bonnes équipes. 

 

 

Nous avons vu de l’adaptation aujourd'hui dans vos drafts, nous avons eu l'impression lors de ces Rifts Rivals que vous ne maitrisiez pas les drafts, que vous étiez empêtrés dans un unique style de jeu. Est-ce que c'était l'un de vos soucis lors des RR ou est-ce que Fnatic a eu d'autres problèmes ? 

Je pense que les drafts étaient un gros problème, mais pas le plus gros. Le fait est que l'early game des équipes nord-américaines était vraiment impressionnant, aucune équipe européenne ne s'en rapproche. Notre style de jeu n'était pas adapté, nous avons eu beaucoup de mal sur les débuts de parties et nous nous retrouvions très rapidement derrière. Je n'ai jamais réellement pu split push et c'est pour ça que nous avons procédé à des changements cette semaine car nous avons senti que si ça ne marchait pas en early game et que je n'arrivais pas a mettre en place ma stratégie, nous n'avions pas de solution de repli. Mais maintenant on peut se rabattre sur Caps ou sOAZ si les choses se passent mal pour nous en botlane. On a appris beaucoup des RR, mais on a merdé et on a déçu nos fans. Mais on continue à travailler dur comme nous le faisions avant et on va tout faire pour gagner ce split comme nous savions le faire par le passé !

 

35327809545_c013eb8c30_z

 

Vous avez réalisé une prestation plutôt solide face a Vitality aujourd'hui, en attendant à l'heure actuelle pour Fnatic, hormis des choses individuelles et collectives à améliorer, quel est votre objectif à moyen terme mis à part apprendre à gérer cette pression en early game ?

Comme je l'ai dit précédemment, nous travaillons à faire en sorte d’être moins dépendants de moi, et que je puisse faire ce que j’ai à faire. Nous avons besoin d'apprendre à nous adapter car dans certains matchs, notamment aux RR, il y avait tellement de pression en jungle que j'étais incapable de mettre la pression en bot et de faire quoi que ce soit avec mon Kennen. Nous devons être unis comme un seul homme et faire en sorte que tout le monde soit capable de tenir sa lane face à n'importe quel joueur. Peut-être qu'au Spring Split ça n'a pas fonctionné, mais je suis persuadé qu’avec les progrès généraux de l’équipe et des joueurs, il ne fait pas de doute que tout sera nettement meilleur, il y avait des signes de ces progrès lors du premier match de ce soir. 

 

 

Nous avons vu lors des RR, que la pression mise en early game était quelque chose qui revenait régulièrement de la part des équipes nord-américaines. Comment vous êtes-vous entraînés pour faire face à cette situation lorsque en Europe aucune équipe ne possède un style de jeu pareil ? Est-ce que c’est quelque chose que les équipes européennes cherchent maintenant à améliorer ou c’est quelque chose qu’elles ont besoin de stimuler ? 

Je pense qu’il est dur de s'entraîner sur cela mais ce n’est que de la théorie après tout, il faut nous concentrer sur les chemins de jungle et notre gestion de la pression sur les lanes et ce qu’elles peuvent en faire. Aux RR nous avons été pris au dépourvu. Si vous vous rappelez du premier match face à C9, leur support est venu en midlane au niveau 2 et ils ont réussi à tuer Caps juste à côté de sa tour, et c'était quelque chose de complètement inhabituel pour nous. En général quand l’équipe ennemie réussit à mettre la pression en botlane, ils essayent juste de snowball avec un avantage aux CS ou tout simplement en grappillant la tour. Mais ici, ils se fichaient de la lane, ils avaient leur plan de jeu. Il y avait beaucoup de choses à apprendre, et nous n’avons pas réussi à nous adapter sur 3 jours, même d’un jour à l’autre.. C’était assez honteux..

Mais après tout ça reste une bonne expérience, car les Worlds seront certainement similaires, alors si nous réussissons à apprendre à nous adapter même en plein milieu du tournoi, ça sera une bonne chose de faite pour les Worlds.  

 

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

q

Infos Rédacteur

Prénom : Nerouka

Nom :

Ville : Trifouilly-les-Oies

Arystark le 16/07/2017 à 22:4816 Jul 2017 à 22h48#1
Ça c'est le Rekkles qu'on voulait entendre. Ça montre qu'ils ont appris de leur erreurs chez FNC.
Aktenos le 16/07/2017 à 23:1416 Jul 2017 à 23h14#2
Et moi qui ne pouvais pas le supporter en s4, mais depuis la claque Elements et son retour chez Fnatic bah j'ai changé du tout au tout mon point de vue sur lui, si je devais avoir une équipe c'est des joueurs comme lui que je souhaiterais avoir.
Clems-91 le 16/07/2017 à 23:3016 Jul 2017 à 23h30#3
C'est pas fini les gars ! Je reste persuadé que c'étais un faux pas !
J'attends de grandes choses de leur part aux worlds, mais pour le moment ça commence en gagnant le Summer a Paris !
Khallel le 17/07/2017 à 16:1617 Jul 2017 à 16h16#4
C'étais un complot de Rito qui à nerf Kennen juste avant le RR !

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE