lcs

Les Monkeys signent une seconde victoire, Fnatic relance la machine. 

 

Nous arrivons enfin au bout de cette sixième semaine de compétition du Summer Split européen avec les deux derniers BO3 de la troisième journée. Nous avons commencé la soirée par une victoire des Mysterious Monkeys qui s’imposent sur un score de 2-1 sur les joueurs de la formation Team ROCCAT. Derrière un BO3 que nous pouvons qualifier de pauvre niveau qualité de jeu, Yuuki et les Singes ont su tirer le meilleur de chacun d’entre eux, notamment grâce à une bonne cohésion d’équipe et à une meilleure lecture du jeu. Les ROCCAT ont, en règle générale, réussi à faire de bons early et même à remporter la seconde manche, mais cela n’a pas suffi. Ils se sont fait dominer dans le contrôle des objectifs et dans les teamfights. De plus, les Monkeys sont arrivés à trouver le bon tempo dans la game et ont amené leurs adversaires où ils voulaient, c’est-à-dire dans le late game. Grâce à ce succès, les Mysterious Monkeys ont signé leur deuxième victoire dans cette saison estivale.

 

 

Dans la rencontre entre les Team Vitality et les Fnatic, ce sont derniers qui ont remporté l’affrontement sur un score sans appel de 2-0. Ce sont des Fnatic conquérants que nous avons retrouvés dans cette Faille de l’invocateur, les mêmes compétiteurs qui ont dominé les débats dans ce début de saison. Les Abeilles n’ont pas à rougir de leur prestation, nous pouvons même sentir une belle progression du niveau de jeu général, mais Rekkles et ses compagnons étaient vraiment au-dessus, aussi bien au niveau de la macro, que sur le côté tactique et individuel. Tout est loin d'être parfait quand même, mais cette victoire permet non seulement aux Fnatic de s’envoler au classement général du groupe A, mais également se retrouver le sourire après la piètre prestation aux Rift Rivals. 

 

34226794273_a92f651a52_b

 

Les LCS Europe sont donc terminées pour le moment et la compétition fait place à la cinquième et dernière semaine de la saison régulière des Challenger Series dominicales. Au programme, Wind and Rain contre PSG eSports à 15h00, FC Schalke 04 contre Giants Gaming vers 17h00 et Origen contre Team RB aux alentours de 19h00.

 

Du côté du Paris Saint-Germain eSports, les rêves de qualification pour les playoffs se sont envolés la semaine dernière après avoir perdu contre l’équipe allemande sur un score de 2-0, enregistrant ainsi leur quatrième défaite en quatre matchs. L’aventure s’arrête donc ici pour eux et même si la rencontre contre Wind and Rain ne représente aucun enjeu, un succès en cette fin de segment, pourrait leur permettre de ne pas partir Fanny dans cette saison estivale.

 

Avec Giants Gaming et Schalke 04 qui ont déjà assuré leur qualification pour les playoffs lors de la semaine 4, les regards seront tournés vers "le ventre mou" de ces Challenger Series et notamment vers la rencontre Origen contre Team RB. Kasing et ses mates étaient donnés favoris dans ce tournoi, mais cette saison régulière fut plus compliquée que prévu. Ils partent avec un sérieux avantage contre la formation espagnole, attention de ne pas trop pécher par excès de confiance. Pour Origen, c'est la victoire sinon rien. Dans le cas contraire, la structure de xPeke continuera doucement sa descente aux enfers vers le Spring Qualifier de la saison 2018, elle qui était, il y a quelques temps de cela, en demi-finale des Worlds.

 

 

le_planning

 

Dimanche 16 juillet

         BO2      

Semaine 5

15h00 WAR 0-0 PSG
 
               

Semaine 5

17h00 S04 0-0 GIA  
               

Semaine 5

19h00 OG 0-0 RB  

       

 

Retrouvez le suivi complet du Summer Split CS EU dans notre article spécial.