bjergsen_romain

La domination dans ces Rift Rivals était totale, rendez-vous aux championnats du monde. 

 

Après trois journées de phases de groupes et après une grande finale entre la meilleure équipe de la région Europe et celle de la région Amérique du Nord, les Rift Rivals LCS EU vs LCS NA se sont clôturés hier soir sur la victoire 3-0 de Team SoloMid contre Unicorns Of Love. Les hommes de Romain Bigeard n'ont absolument rien pu faire contre Bjergsen et ses partenaires. Ces derniers ont proposé un jeu très propre, ne commettant que très peu d’erreurs d’un point de vue technique, et exploitant tous les points faibles de leurs adversaires, notamment du côté de la midlane et dans la jungle. 

 

Les licornes n’ont jamais été capables de mettre en place une réelle stratégie, et d'imposer un faux rythme dans les trois parties. Ils n’ont de plus jamais réussi à trouver le teamfight gagnant qui aurait pu leur donner l’avantage. C'était certain que leurs chances de victoire étaient très faibles, mais les TSM étaient beaucoup trop forts dans ces Rift Rivals. 

 

Aussi bien du côté des équipes que de Riot Games, il est l’heure maintenant de dresser le bilan de cette première édition du Rift Rivals EU vs NA. À moins de trois mois des championnats du monde, cette compétition a permis de pointer du doigt de très gros points faibles, surtout du côté de nos formations européennes. À voir si ces dernières vont pouvoir faire abstraction et prendre du recul sur ce qui c’est passé. Elles sont tellement passées à côté de ce tournoi que nous pouvons nous demander si les équipes nord-américaines étaient si fortes que ça.. En tout cas, il ne faudra pas réitérer cette erreur de les sous-estimer. 

 

DEPBXc5XYAIs3ng 

Les Rift Rivals LCS EU vs LCS NA sont donc terminées, mais il y a encore du League of Legends pour aujourd'hui avec notre rendez-vous dominical, les Challenger Series Europe. Au programme de cette quatrième et avant-dernière semaine de compétition, Team RB contre Giants Gaming à 15h00, Wind And Rain contre Origen vers 17h00 et pour finir, Schalke 04 contre Paris Saint-Germain eSports aux alentours de 17h00.

 

C’est une semaine qui s’annonce tranchante pour les hommes de YellOwStaR. Ils sont actuellement à la dernière place au classement général avec 3 défaites en 3 matchs. Aujourd'hi, le PSG eSports n’a plus son avenir entre les mains. Bien qu’étant encore "dans la course", ils doivent non seulement gagner leurs deux prochains matchs contre Schalke 04 et Wind And Rain, mais également compter sur les résultats des autres équipes, notamment Origen et WaR, des deux prochaines journées.

 

Pour Giants Gaming, le plus dur est déjà fait, car avec 3 victoires au compteur, les joueurs de la formation espagnole sont déjà qualifiés pour les playoffs du Summer Split

 

 

le_planning

 

Dimanche 9 juillet

         BO2      

Semaine 4

15h00 RB 0-0 GIA
 
               

Semaine 4

17h00 WAR 0-0 OG  
               

Semaine 4

19h00 S04 0-0 PSG  

      

Retrouvez le suivi complet du Summer Split CS EU dans notre article spécial.