Quickshot défend les équipes européennes.

 

Les Rifts Rivals LCS EU vs LCS NA vont entrer dans leur dernière phase, la finale entre la meilleure équipe européenne et la meilleure équipe nord-américaine. Ce tournoi était une occasion de mesurer la rivalité entre les deux régions que nous pouvions qualifier de sœurs, mais ce qui semblait être une formalité pour les formations du Vieux Continent, finit par tourner au ridicule. 

 

Le manque de prise au sérieux et la contreperformance des équipes européennes a provoqué comme un soulèvement populaire, critiquant ouvertement et sans relâche le niveau de jeu qui a été proposé pendant la phase de groupes. Le bilan des formations des LCS EU lors des poules est très sévère avec 6 victoires pour 12 défaites. 

 

Certains essayent cependant de calmer les violentes réactions des fans européens sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Trevor "Quickshot" Henry‏, célèbre commentateur des LCS EU, qui essaye tant bien que mal d’adoucir la situation et demande aux supporters de relativiser. 

 

Les gars, ce n’est qu’un tournoi fun qui met en avant la rivalité entre régions et la fierté, ne réagissons pas de manière excessive et ne prenons pas tout au pied de la lettre. [...] Le calendrier est épuisant au milieu du Summer Split et les rencontres ont été divertissantes et les histoires intéressantes.[...] Voyons simplement ce qui se passe dans les prochaines games et discutons des performances de nos équipes et de ce dont elles ont besoin pour s’améliorer pour les championnats du monde.