Quickshot défend les équipes européennes.
Les Rifts Rivals LCS EU vs LCS NA vont entrer dans leur dernière phase, la finale entre la meilleure équipe européenne et la meilleure équipe nord-américaine. Ce tournoi était une occasion de mesurer la rivalité entre les deux régions que nous pouvions qualifier de sœurs, mais ce qui semblait être une formalité pour les formations du Vieux Continent, finit par tourner au ridicule.
Le manque de prise au sérieux et la contreperformance des équipes européennes a provoqué comme un soulèvement populaire, critiquant ouvertement et sans relâche le niveau de jeu qui a été proposé pendant la phase de groupes. Le bilan des formations des LCS EU lors des poules est très sévère avec 6 victoires pour 12 défaites.
Certains essayent cependant de calmer les violentes réactions des fans européens sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Trevor "Quickshot" Henry, célèbre commentateur des LCS EU, qui essaye tant bien que mal d’adoucir la situation et demande aux supporters de relativiser.
Les gars, ce n’est qu’un tournoi fun qui met en avant la rivalité entre régions et la fierté, ne réagissons pas de manière excessive et ne prenons pas tout au pied de la lettre. [...] Le calendrier est épuisant au milieu du Summer Split et les rencontres ont été divertissantes et les histoires intéressantes.[...] Voyons simplement ce qui se passe dans les prochaines games et discutons des performances de nos équipes et de ce dont elles ont besoin pour s’améliorer pour les championnats du monde.
#RiftRivals2017 pic.twitter.com/fPFiynJpjZ
— Trevor Henry (@RiotQuickshot) 7 juillet 2017
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Bref, autant je peux comprendre que les réactions soient too much, autant j'en ai marre d'entendre ce genre de discours surtout venant de la part d'employés de Riot qui au passage, ont détruit le seul tournoi compétitif hors championnat du monde : les IEM
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
-Une compétition au millieu d'un split sa a l'air vachement génant a jouer pour les équipes car ça casse la dynamique (par exemple je suis assez inquiet pour les Fnatic) mais aussi dû au fait qu'au spring toutes les invitations pour les IEM refusées vont dans ce sens. Les Rift rivals c'est pas une mauvaise idée mais je pense que ce tournois n'as pas sa place au millieu d'un split, et mériterais plus d'enjeu.
-Cela fera redescendre les équipes EU sur terre, certes elles ont montré 10x plus de choses que les équipes NA lors du début de split, mais pendant ce tournoi c'étais une bérézina complète. Et on a surtout vu un gros problème au niveau de la midlane la ou les Américains reçoivent énormément le soutient de leur jungle.
-Et ne pas oublier (je me fie encore a Katowice mais tant pis) que les Flash Wolves avaient fait très mal aux équipes Européennes et a G2 en particulier, avant de voir la vapeur s'inverser 2 mois plus tard au MSI sur un autre patch. Du coup du calme faut pas partir gagnant mais faut pas partir perdant non plus.
Faut juste faire profil bas après une telle prestation et relever la tête.
Enfin essayer de faire des beaux worlds car l'Asie ne nous as jamais réussi (All-Star 2013/Worlds 2014/MSI 2016)
Surtour qu'on s'approche de superbes finales a Paris !
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
J'crois que c'est Smeb et Mata qui avaient dit que la LCK était beaucoup plus importante que ce tournoi donc qu'ils allaient en profiter pour souffler un peu, ils ont pas tort.
Puis les IEMs non c'était pas compétitif et ça voulait rien dire comme tournoi. Déjà cette année vu les nombreux désistements ça a été un fiasco, les IEMs de l'an dernier étaient potables niveau compétition et ceux de 2015 étaient juste une vaste blague. T'as TSM qui gagne le tournoi tout le monde a dit qu'ils allaient faire une bonne perf au MSI ils se sont fait massacrés.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Mais clairement le tournoi c'est de la merde (les audiences le montre) autant au début je m'attendais à un truc correct autant là c'est ... je demande juste l'intérêt de le regarder ? Y'a 0 enjeu et pour un tournoi sans enjeu il est même pas drôle à mater :| (comme les all-star en fait).
(Je précise pour les retards qui vont m'emmerder avec leur EU/NA j'en ai rien à chier de votre truc je parle pour l'ensemble du tournoi)
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Y'a qu'à voir certains moves dignes de la SoloQ pour se rendre compte que la motivation et/ou la lucidité n'étaient pas vraiment là.
Cela dit, y'a bien une chose qui m'inquiète, c'est la midlane mais on verra bien le patch des Worlds et la forme à ce moment là.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
On est en train de vivre exactement ce que les NA ont vécu après le "FNC will Crash and burn" du MSI S5. On a fait les beaux, maintenant faux assumer la défaite (sauf si UOL nous fait un remake des IEM, mais même là on aura pas de quoi être fier...)
(Je précise cependant que la défaite des teams EU face a TSM est juste inacceptable, si y avait une seule team dont vous deviez faire taire les fanboys c’était eux, pouviez pas essayer de jouer sérieusement sur CE match? Juste lui...)
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
SI y'a de l'enjeu pas du coup ils ont en effet terriblement mal joué et SI il n'y a pas d'enjeu alors dans ce cas ce qui a été montré et dégueulasse, puisque pick récurant stratégie inexistante, fun inexistant, pas de tentative de beau jeu, de compo un peu cheese ou autre.
Donc non c’était simplement décevant côté EU qu'elle qu'en soit la raison.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Après G2 en ce moment c'est bof même en LCS (ils ont quand même sorti le Zed et Reksai que Trick a pas joué depuis 6 mois). UOL quand ils jouent t'as juste l'impression qu'ils lancent un pile ou face midlane pour essayer de teamfight mieux que les adversaires, t'as l'impression de regarder un scrim en fait; genre quitte à perdre la game, même si on est 5k golds derrière on fight et si on win tant mieux sinon tant pis on fera la même next game jusqu'à ce que ça soit propre. Le pire c'est qu'UOL a paru plus convaincant les deux derniers jours que le premier, comme quoi si ça se trouve c'est juste une question de réglages par rapport au patch.