fc7a8ca48d6afee7aa7268a0ebf42fbaIl y a comme un air de The Battle of the Atlantic. 

 

Très attendus par une majeure partie de la communauté et par les joueurs depuis l’annonce faite par Riot Games au début de la saison estivale, les Rift Rivals entre les LCS Europe et les LCS Amérique du Nord vont enfin débuter en cette fin d’après-midi. Les trois meilleures équipes du Spring Split de chaque région vont s’affronter pendant quatre jours et ainsi déterminer quelle sera la meilleure région des League Championship Series de la saison 2017. 

 

Du côté du vieux continent, l’Europe a sûrement envoyé ses 15 meilleurs chiens de guerre du moment dans cette arène. Nous retrouverons les membres des G2 Esports, Unicorns Of Love ainsi que Fnatic. Ils affronteront les 15 gladiateurs outre Atlantique des équipes Team SoloMid, Cloud9 et Phoenix1. À en juger la prestation de chacune dans leur championnat respectif, les équipes européennes font largement figure de favoris dans ce tournoi, et ce, même si les champions d’Europe en titre ne sont pas dans une forme olympique actuellement ; il faudra surtout compter sur Rekkles et ses mates ainsi que des Licornes qui ont fait un début de segment d’été nettement supérieur. Du côté des Américains, nous ne sommes pas en reste également, avec des C9 en constante évolution, des TSM qui sont capables du pire comme du meilleur (même si c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs) et des P1 qui ont connu un début de saison catastrophique, mais qui ont nettement progressé lors des deux dernières semaines.

 

 

En ce qui concerne le format de ces Rift Rivals LCS EU contre LCS NA, nous débuterons avec une phase de groupe en double BO1 qui durera 3 jours. À l’issue de cette étape, la meilleure écurie européenne affrontera la meilleure escouade nord-américaine samedi 8 juillet à 17h00 dans un ultime BO5.

 

Les festivités commenceront donc en fin d’après-midi à partir de 17h00 avec en ouverture, Team SoloMid contre G2 Esports. Les autres matchs s’enchaineront dans un rythme effréné et nous emmènerons jusqu’à tard dans la nuit puisque le dernier BO1 de la journée, Team SoloMid contre Unicorns Of Love, est prévu aux alentours de 22h00.

 

le_planning

 

mercredi 5 juillet

         BO1      

Jour 1

17h00 TSM
0-0 G2
 
               

Jour 1

18h00 FNC 0-0 P1  
               

Jour 1

19h00 G2 0-0 C9  
               

Jour 1

20h00 UOL 0-0 P1  
               
Jour 1 21h00 C9 0-0 FNC  
               
Jour 1 22h00 TSM 0-0 UOL  

         

Retrouvez le suivi complet des Rift Rivals dans notre article spécial.