De nombreux changements approchent pour Diana sur le prochain patch.

 

Diana a besoin d’être aimée, jouée. Actuellement, elle est choisie dans moins de 1 % des parties, et a un taux de victoire en dessous des 48 %. Autrement dit, Diana est un champion qui laisse actuellement vraiment à désirer, et en dessous des autres. Elle doit donc être améliorée. Les problèmes de Diana sont plus profonds que des problèmes de non-équilibrages, et des nerfs/buffs réguliers ne résoudront pas le problème.

 

Actuellement, les compétences de Diana marchent contre ce qu’elle est supposée faire. Pour débuter, elle est un cas total de "Festin ou Famine". Si elle ne prend pas de kills pour acheter ses objets, qui sont très chers, elle devient vite inutile. Au contraire, si elle en prend, elle snowball extrêmement rapidement et devient totalement incontrôlable. C’était le problème exact que la plupart des assassins rencontraient avant la mise à jour de classe de l’an dernier.

 

Diana, elle, n’avait pas participé à cette mise à jour, car elle n’est pas considérée comme un assassin. Les assassins ont la capacité d’entrer et de sortir d’un combat en jouant sur leurs sorts et leurs délais de récupération. Diana ne peut pas, elle a un gameplay très linéaire. Sa rotation de sort est très prédéfinie, et elle ne peut faire autrement pour combattre. Son kit n’a rien d’original, rien n’offrant des possibilités de jeu très prononcées. C’est pourquoi, pour la rendre viable, son kit a besoin d’être changé afin d’être plus simple à équilibrer, et plus intéressant à jouer.

 

802067

 

Les changements introduits sur le PBE sont juste le début de ce dont elle a besoin, et ne seront pas suffisants. Pour débuter, c’est son E qui lui permettra de gagner de la vitesse d’attaque, lorsqu’utilisé. C’est un bon choix pour ses engages, ce qui la force à utiliser ses trois attaques de base après être rentré dans le combat pour utiliser son combo total. Cependant, ce n’est pas un bon choix du tout pour sa présence en jungle.

 

Maintenant, pour pouvoir effectuer sa jungle correctement, Diana devra utiliser son E sur les camps. Il coûte beaucoup de mana, et son délai de récupération est trop élevé pour pouvoir effectuer pleinement son rôle de jungler. Le délai de récupération sur son Q a été réduit pour aider à cela, mais ce n’est pas suffisant. Il faudrait des compétences plus puissantes, mais elle manquerait toujours de robustesse et de mobilité pour être un assassin propre. C’est pourquoi de multiples changements surviendront plus tard sur Diana afin de la rendre parfaitement adaptée, comme augmenter la puissance de son bouclier, ou redéplacer le bonus de vitesse d’attaque sur son Z, ce qui paraît plus adapté. Cependant, ces premiers changements devraient déjà améliorer son cas.

 

Les changements sont planifiés pour le patch 7.14, mais ce sont des changements extrêmement expérimentaux, et pourraient être tout bonnement supprimés avant le patch. L’avenir nous en dira plus.