lol_vignette_logo_longhzu

Longzhu Gaming placée sous protection de la KeSPA.

 

La Korean eSports Association (KeSPA / fédération coréenne chargée de gérer le sport électronique professionnel en Corée du Sud) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait placé temporairement la structure Longzhu Gaming sous sa tutelle. À partir d’aujourd’hui et pour une période indéfinie, la KeSPA gérera le management des joueurs, la gestion financière ainsi que toutes les négociations en collaboration avec la direction du club. 

 

Longzhu avait fait parler d’elle avant le début du Summer Split lorsque certains joueurs avaient affirmé qu’il y avait de nombreux retards de paiements sur salaires, que les frais avancés par les joueurs n'avaient jamais été remboursés et que les joueurs et des membres du staff n'avaient jamais eu de contrat signé. 

 

Un des représentants de la KeSPA a déclaré que l’association continuerait à offrir son aide et tout son soutien à Longzhu afin que les joueurs puissent jouer dans un environnement plus stable et plus sûr. Ils vont travailler également en collaboration avec Riot Games Korea pour garantir la bonne exécution du calendrier des rencontres de la LCK. 

 

C’est la deuxième fois que la KeSPA prend le contrôle d’une équipe de la LCK - la première fois lorsque la structure SBENU avait été accusée de match fixing sur StarCraft II.