Jensen

Jensen parle de ses homologues midlaners, de sa structure et des Rift Rivals.

 

Les Cloud9 sortent d'un très bon spring split qui les aura vu frôler la qualification au MSI en s'inclinant en finale 3-2 face à leurs rivaux de TSM. Malgré un roster inchangé, la structure américaine semble bien moins en forme en ce début de summer split, affichant un total de 5 victoires pour 3 défaites, bilan moyen au vu des ambitions de l'équipe. C'est dans cette situation, et à une semaine des Rift Rivals auxquels les C9 vont participer, que Jensen est revenu sur son actualité pour nos confrères d'Inven, le média coréen.

 

 

Les gens ont dit beaucoup de bonnes choses à propos de tes capacités en lane. Qu'en penses-tu ?
Nicolaj "Jensen" Jensen : Ça a du sens. La phase de lane est une de mes forces. Je joue énormément à League et je me suis probablement beaucoup plus concentré sur la phase de lane que sur les autres aspects du jeu parce que c'est un point important pour commencer à capitaliser pour le reste de la partie. Si tu es capable d'avoir une bonne phase de lane, tu peux faire une transition vers d'autres choses qui changent le cours du jeu. C'est en général la façon de gagner des partie à travers l'avantage en lane. Avoir une bonne phase de lane fait généralement gagner des matchs.

Il y a beaucoup de midlaners danois qui ont du succès comme Froggen, Bjergsen ou toi. Est-ce une coincidence ?
Je pense que les midlaners européens - je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont tendance à être meilleurs - dominent au moins les LCS NA. Les midlaners NA ne sont en général pas à la hauteur, et je ne sais pas vraiment pourquoi. J'imagine que les midlaners danois sont meilleurs que tous les autres à part peut-être la Corée.

Il y a des joueurs contre lesquels tu n'aimes particulièrement pas jouer ?
Personne ne me vient en tête. Je ne peux pas dire que je sois vraiment effrayé de jouer contre n'importe quel joueur en particulier. C'est facile de jouer contre eux tous.

Sur quel point penses-tu que C9 doit le plus travailler ?
Je pense que nous devons mieux travailler ensemble sur le début de partie pour ne pas avoir à tout le temps jouer en partant de derrière. À l'heure actuelle, nous avons beaucoup de difficultés en début de partie. Nous avons simplement besoin de mieux nous coordonner dans les phases préliminaires et continuer à travers le mid et le late game. Notre capacité à combattre ensemble est en général très bonne, et si nous arrivons à dépasser le début de partie, nous avons l'habitude de gagner.

Votre ancien coach, Cain, est allé chez Team Liquid. Est-ce que vous avez remarqué des changements chez eux après les avoir rencontré ?
TL dans son ensemble ne semble pas très bon. Nous avons travaillé avec Cain, donc je sais que c'est un coach vraiment malin. Leur problème est probablement plus profond que leur coaching staff. Mais je ne connais pas leurs problèmes. Si je devais deviner, je dirais que leur macro est leur plus gros point faible. Ils n'ont pas l'air de bien fonctionner ensemble.

On t'a beaucoup vu avec Sneaky. Que penses-tu de lui en tant que collègue et en tant que joueur ?
C'est un type vraiment marrant à côtoyer et il travaille dur. Ça me fait du bien de traîner avec lui et de s'amuser ensemble. J'apprécie également beaucoup de jouer avec lui parce qu'il est très positif et il a une bonne attitude envers le jeu, et c'est très utile pour l'équipe. Il intervient en tant que médiateur qui, en quelque sorte, sait comment résoudre des conflits de manière impartiale.

 

35206966302_b41fe2d5b8_b

 

Il semble y avoir un fossé qui grandit entre les équipes du top et celles qui sont derrière. Pourquoi penses-tu que c'est le cas, et que doit faire C9 pour y arriver ?
Pour être honnête, je ne suis pas vraiment sûr. J'imagine que les équipes actuellement au top travaillent ensemble à tous les stades de la partie. Ceci dit, je ne pense pas qu'elles soient vraiment meilleures que nous. Nous avons juste eu un mauvais départ et nous serons probablement capables de nous mesurer à eux en temps voulu. Par contre, en ce moment ils jouent simplement mieux que nous. C'est difficile à dire aussi tôt. Comme je l'ai dit, nous devrions travailler ensemble en tant qu'équipe en early game parce que parfois nous sommes un peu déconnectés. Je pense que c'est quelque chose que nous pourrions mieux faire. Par exemple, nous pourrions mieux nous coordonner pour essayer de créer des opportunités qui nous permettraient de forcer des escarmouches et de prendre l'avantage.

Comment appréhendes-tu de jouer contre les équipes européennes en tant que représentant des NA aux Rift Rivals ?
C'est un peu bizarre. Je veux dire, je représente C9 et les NA en même temps, mais je suis européen. Ce qui est important c'est que je serai juste là pour gagner.

Comment vois-tu le drama entre les EU et les NA ?
Je pense que les Européens ont en général un très gros égo. Enfin plus gros que les Américains. Les Européens aiment provoquer et titiller les NA bien plus que dans l'autre sens. Les Européens pensent qu'ils sont meilleurs que les autres, mais nous allons leur montrer.

Vas-tu préparer quelque chose de particulier pour les Rift Rivals ?
Je ne dirais pas qu'on va faire quoi que ce soit de particulier. On va juste faire comme d'habitude. Nous allons aller en Allemagne la semaine prochaine et scrim contre les équipes EU qui ne sont pas dans le tournoi. Les midlaners EU sont sûrement bien meilleurs que ceux que je rencontre ici, donc je suis certain que ça va être intéressant.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?
Un énorme merci à tous les fans qui nous soutiennent, et j'espère que vous continuerez à nous encourager. Je prends ce split bien plus sérieusement que les autres fois, et je travaille dur pour essayer de devenir MVP du split. J'espère que ça va payer parce que je fais beaucoup d'efforts pour ça.