Dernière ligne droite avant la Blizzcon 2017 !

 

Après un Mid Season Brawl intense qui aura vu s'imposer les équipes européennes au meilleur niveau mondial et Fnatic s'emparer du titre tant convoité, l'heure est venue pour le top 8 européen de s'affronter à nouveau durant cinq semaines de compétition. À l'issue de cette phase, les meilleurs seront qualifiés pour les compétitions régionales.

 

Deux nouveaux arrivants, Team Zealots et Team Good Guys (les ex Team Gangang mais avec un nom plus facile à assumer pour Blizzard) sont là pour montrer qu'ils ont leur place !

 

hgsaison2sem1matchs

 

Le week-end a été marqué par une victoire surprenante de Tricked Esports qui s'impose face à Team Expert sur le score serré de 3 à 2. Les deux équipes ayant toutes les deux apporté un peu de sang neuf à leurs compositions on peut se demander si ce résultat inattendu en est la conséquence.

 

Les Zealots ont l'air d'avoir pris rapidement leurs marques, une large victoire 3 à 0 contre les canards de Playing Ducks laisse à penser que les nouveaux ne sont pas là pour plaisanter ! Leur élan aura cependant été rapidement calmé par les champions en titre Fnatic dès le dimanche.

 

Pour leur entrée en scène les Team Good Guys ont du affronter Team Liquid qui leur a réservé un accueil musclé. 3 - 0 pour TL, c'est rude mais ce n'est que le premier jour et les gentils garçons ont tout le temps de faire leurs preuves.

 

Le week-end s'est achevé sur un match entre deux ténors, Team Liquid contre Team Dignitas. Les Dignitas s'inclinent contre des Liquid très en forme qui tentent des compositions improbables sans tank et jouent avec le feu. Malgré leur performance impressionnante au Mid Season les Dignitas n'ont cette fois-ci pas le niveau et avec cette défaite offrent la première place du classement à TL à l'issue de la première semaine.

 

 

hgcsaison2sem1