Nintendo veut miser sur un esport différent.

 

Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America, a accordé une interview à nos confrères du site The Verge. Il est revenu sur les projets annoncés pendant l'E3 et a évoqué comment Nintendo fait son chemin dans l'esport et pourquoi cet esport sera "différent".

 

Nous avons eu de la chance avec Smash Bros, la chance d'avoir une franchise qui a été très active dans l'esport. Ce que nous avons fait est d'éduquer nos développeurs et aussi de créer la compétence nécessaire pour collaborer avec la communauté. Aujourd'hui, nous avons une fantastique relation avec la communauté Smash Bros. Ce n'était pas le cas il y a six / sept ans. Nous pensons que Arms peut soutenir une communauté très dynamique.

 

Nous étions déjà dans l'esport en 1995 avec les tout premiers championnats du monde Nintendo. Je pense que Nintendo cherche davantage à rendre les choses grand public, peut-être plus que les autres compagnies. Nous allons faire les choses différemment.

 

D'après les derniers rapports de vente, Arms s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires au Japon, loin devant Tekken 7 (58 000 exemplaires) et Street Fighter 5 (41 000 exemplaires). Quand Nintendo lança son projet Switch le 20 octobre dernier, les responsables ont clairement montré leur intérêt de développer la marque dans l'esport, avec des licences bien précises comme Splatoon 2. L'arrivée de certains jeux comme FIFA, Rocket League et Call of Duty pourrait apporter une confirmation sur les désirs de Nintendo et peut-être même venir concurrencer PlayStation et Xbox.