Des statistiques sur le nouveau système de bannissements.
Quelques semaines après la sortie du système des 10 bannissements, Riot Games a sorti des nouvelles statistiques, des faits sur ce système. Beaucoup de joueurs pensaient que des bannissements risquaient de survenir trop souvent en double, réduisant finalement le nombre de bannissements supposés. Deux points principaux sont ressortis de ces statistiques.
Environ 70% des parties ont 9 ou 10 champions différents bannis, là où seulement moins de 1% des parties n'ont que 5 ou 6 champions différents bannis.
Pour le moment, le système semble donc apparaître comme un succès. Cela va rester à l'étude, mais Riot Games est pour le moment vraiment satisfait de comment ce nouveau système de bannissements fonctionne.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Mais d'un autre côté, même si je hais lane contre un Yasuo avec mon petit niveau de Platine 5, le 95% de ban est un peu trop quand même. Constat similaire pour Zac/Lulu d'ailleurs.
Par contre point positif, le duo Rakan/Xayah est beaucoup plus open du coup.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Le nouveau système est clairement plus rapide et propose en moyenne plus de bans (généralement y'a que un ou deux doublons entre les deux équipes), mais il a aussi pas mal de problèmes. Si un perso est vraiment super OP (Zac en ce moment), c'est un doublon garanti, tu ne peux pas te permettre de prendre le risque de le laisser disponible. Il y a aussi les petits malins qui attendent ton ban pour choisir autre chose et finissent par faire un panic ban Annie... L'ordre des bans donne aussi une info sur l'ordre des rôles de l'équipe adverse, ça serait bien qu'ils soient réordonnés aléatoirement avant d'être montrés à l'équipe adverse.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14