starcraft-mcdonalds-image

McDonald's sera la première entreprise à soutenir les WCS avec l'intégration de publicités, des animations et du contenu à l'image de la marque.

 

Cette année, les WCS vont mettre en vedette l'une des marques les plus connues au monde en tant que sponsor : McDonald's. Pour le moment, Ronald soutiendra au moins deux évènements qui auront lieu en Australie. Par le passé, la marque s'était illustrée en vendant un hamburger à édition limitée appelé le "McNip" afin de promouvoir l'équipe suédoise Ninjas in pyjama sur Counter-Strike.

 

2017 marquera donc le retour de la scène esport Starcraft II sur le sol Australien grâce à un partenariat entre Blizzard, l'ESL et You Know Media, un média national.

 

Ryan Cunningham, travaillant pour You Know Media a récemment déclaré :

 

C'est un grand pas en avant pour soutenir l'esport en plein essor et son public local grandissant qui a besoin de plus de sponsors pour passer à un autre niveau. Le crédit concernant la réussite de cette entente revient à Blizzard qui a reconnu le potentiel d'un nouveau partenariat comme celui-ci afin de développer et de répondre aux défis à venir de façon à améliorer l'esport dans le temps.

 

Bien que Starcraft II soit très clairement en perte de vitesse, Blizzard semble préparer le retour du jeu au plus haut niveau avec une version remasterisée du plus célèbre de tous les RTS, Starcraft Brood War pour cet été. Une édition des IEM ouverte à tous les joueurs, qu'importe leur nationalité, aura également lieu à Shanghai fin juillet 2017.

 

On pourra cependant observer que le soutien de McDonald's lors d'évènement esport est curieusement bien planifié. Il a été annoncé plus tôt ce mois-ci que la chaîne de restauration rapide mettrait fin à son accord de parrainage olympique trois ans plus tôt que prévu pour se recentrer sur des "priorités commerciales". L'accord de 40 ans, estimé à 100 millions de dollars pour chaque cycle de 4 ans a été repris par des nouveaux partenaires, Intel et l'ESL.