Red Bull obligé d'abandonner le sponsoring de TSM et C9 pour garder son équipe Challenger. 

 

Nos confrères du site ESPN Esports ont amené un complément d’informations dans le conflit qui oppose aujourd’hui la société Red Bull et Riot Games. L’affaire du changement de nom obligatoire de la formation en Challenger Series ne s’arrête pas seulement au possible conflit d’intérêts qui pourrait exister avec le sponsoring du propriétaire et fondateur de l’écurie Origen, Enrique “xPeke” Cedeno Martinez, ce dernier agissant en tant qu’"athlete Red Bull". 

 

D’après les dernières informations, Red Bull Media House est en train de liquider le sponsoring qui existe avec deux structures nord-américaines, Team SoloMid et Cloud9. Des sources proches de l’entreprise de boissons énergisantes ont déclaré anonymement que Riot Games leur avait dit que le fait de détenir une équipe en CSEU et de sponsoriser en même temps ces deux équipes des LCS NA était considéré comme pouvant être un conflit d’intérêts. Un gros manque à gagner pour TSM et C9 qui vont certainement devoir faire un trait sur une importante source d’argent. 

 

Une mauvaise période pour Red Bull qui était apparemment sur le point de finaliser un important contrat de sponsoring avec la structure Tempo Storm, cette dernière faisant également partie du paysage League of Legends avec un roster en CSNA. D’après certaines sources, le montant du contrat entre Red Bull et Tempo Storm avoisinerait les 3 millions de dollars.