Red Bulls a du plomb dans l'aile.  

 

Quelques minutes avant le lancement du Summer Split des Challengers Series, Riot Games a publié une déclaration concernant l’équipe Red Bulls LoL Team et le tag pendant le tournoi. La formation a dû changer de nom en Team RB à cause de certaines formalités qui ne sont pas encore finalisées. 

 

 

Pour le moment, les raisons exactes ne sont pas clairement définies et un porte-parole de Riot Games a déclaré qu’aucune annonce ne sera faite pour le moment et qu’un complément d’information sera apporté seulement quand la situation sera résolue. 

 

Malgré tout, nous pouvons supposer que cela concerne un possible conflit d’intérêts entre l’entreprise de boissons énergisantes qui sponsorise l’équipe Challenger et le sponsoring du propriétaire et fondateur de l’écurie Origen, Enrique “xPeke” Cedeno. Riot Games avait déjà mis en garde Red Bulls avant le début de la compétition. Un communiqué avait été publié le 23 mai dernier, dans lequel Riot avait déclaré que pour le moment, "il n’y [avait] pas de conflit d’intérêts entre l’équipe Red Bulls LoL Team et Origen, car la formation [n’était] pas encore qualifiée pour le Summer Split des Challenger Series. En cas de qualification, Red Bull [devrait] alors éviter tout conflit d’intérêts". Sauf qu'aujourd'hui, les qualifications sont terminées, la saison régulière a commencé et rien n'a été fait.  

 

Comme indiqué par nos confrères du site The Esports Observer, ce n’est pas la première fois que Riot Games doit faire face à ce genre de problème. Team Kinguin avait été obligé d’abandonner le parrainage de G2 Esports lorsque l’équipe était arrivée en Challenger Series.