Au mois de juin 2017, Riot s'exprime sur les changements de champions à venir.

 

A la suite de nombreuses questions, Reav3 a décidé d'écrire un édito, afin d'aborder les changements de champions à venir sur le jeu.

 

Actuellement, le jeu est composé de 136 champions différents, ce qui est une excellente chose. Cependant, plus les nouveaux champions sortent, plus les anciens champions semblent obsolètes et dépassés. Ainsi, des mises à jour visuelles et de gameplay devraient donc avoir lieu. D'autres équipes devraient donc être mises en places, aussi bien pour ces mises à jours, que pour le développement de nouveaux champions.

 

 

L'avenir des mises à jour de classes

 

Les mises à jour de classe qui ont eu lieu récemment ont engendré des retours très mitigés. D'un côté, les classes de champions créent sur ces derniers des forces et des faiblesses claires, visibles. De même, travailler sur une classe entière permet de faire des changements plus larges sur le jeu, et renforce l'identité des champions.

De même, cela aide à bouleverser la méta.

 

Cependant, de multiples défauts sont apparus aux yeux de Riot : risques de ratés dans les mises à jours, longues périodes de déséquilibres, trop de changements en un patch, risque d'éloignement des joueurs par rapport au champion actuel.

Auparavant, Riot considérait les avantages supérieurs aux inconvénients. Cependant, après la mise à jour des tanks, il s'est avéré que la plupart des classes actuelles étaient bien définies, et n'avaient pas besoin de changements globaux.

 

On privilégiera désormais plutôt des mises à jour de champions plutôt que des mises à jours de classes.

 

 

Aatrox, l'Epée des Darkin.

 

Du point de vue du gameplay, Aatrox a été très décevant à son lancement, ne correspondant pas à son identité. La mise à jour du gameplay d'Aatrox est donc très demandée, mais Riot veut prendre le temps de retravailler le personnage afin qu'il colle parfaitement à son identité de guerrier démonique assoifé de sang. Aatrox sera la plus grosse mise à jour de gameplay jamais effectuée sur un champion : toutes ses compétences seront revues.

 

Son développement n'en est qu'aux prémices, mais des nouvelles nous parviendront bientôt.

 

aatrox

Aatrox va devoir repasser sur le billard.

 

Urgot, le boucher.

 

La sortie du nouveau Urgot avance à grand pas. Son gameplay devrait désormais plus s'orienter sur l'idée d'un "Colosse à distance", ce qui est visiblement apprécié par Riot, et semble prometteur.

 

 

Evelynn, la chasseuse invisible

 

Reav3 a peu de choses à dire sur Evelynn. Elle ne subira pas de refonte complète, mais plutôt une modernisation : elle devrait rester la même tueuse de l'ombre, mais avec de nouvelles fonctions pour agir comme un assassin moderne dans la League. Elle bénificiera aussi de nouveaux visuels, et d'un lore mis à jour. Il reste pas mal de travail à effectuer sur Evelynn, mais tout est en route.

 

 

Une ombre à l'horizon, un nouvel ad carry jungler

 

De nombreux champions sont actuellements en développement, mais il tenait à coeur à Reav3 de nous parler de celui qui lui plait le plus : un nouveau champion carry, qui pourrait être un jungler. Après Ivern, Riot voulait créer un jungler plus agressif et destructeur dans la jungle. Ce sera aussi un champion à transformation, le premier depuis Gnar, mais avec une transformation totalement inédite.

Pour le moment, Reav3 n'en révèle pas plus, mais nous promet que des teasers devraient apparaître bientôt.

 

Riot Reav3 nous dit "d'ouvrir l'oeil".