Des changements devraient arriver sur Azir.

 

Azir s’est toujours posé en véritable casse-tête pour les équipes d’équilibrage de Riot Games, alors qu’il est aussi un des picks les plus intéressants et avec un gameplay riche pour la compétition sur la voie du milieu. Les efforts de Riot Games sur Azir ont continué : selon Wav3break, des changements devraient à nouveau être effectués sur Azir.

 

Trois buts ont été révélés : donner des contres à Azir, le rendre plus puissant et augmenter ses performances en parties classées, ainsi que garder sa mécanique unique d’invocation de soldats.

 

azir

Des changements sont attendus pour Azir.

 

La façon dont l’équipe de développement travaille sur cela s’exprime sur différentes voies. La première voie, c’est réduire la portée dans laquelle Azir peut commander ses soldats tout en gardant la même mobilité, tout en n’étant pas plus exigeant pour l’équipe d’Azir, car cela n’est pas nécessaire. La seconde façon de faire, c’est de garder la portée, mais réduire drastiquement sa mobilité en détruisant sa capacité à se déplacer sur ses soldats, le rendant réellement comme un backliner.

 

En les séparant des mécaniques de Azir elles-mêmes, les soldats devraient être plus forts avec une amélioration de leurs dégâts. Jusque-là, l’équipe de développement a tenté de réduire les dégâts AoE des soldats en début de partie, en les amenant à 100 % plus tard dans la partie, apportant un lane-management important de la part du joueur.

 

Avant qu’Azir ne redevienne compétitif, il faudra cependant encore quelques changements.