BanniereMLGAnaheim1

Des performances décevantes de la part des grandes forces nord-américaines en présence.

 

Le week-end dernier, la MLG CWL Anaheim enflammait l'Anaheim Convention Center à l'occasion du majeur CoD World League d'entre-deux saisons. Les nombreuses équipes en lice nous ont reservé un show endiablé, mais ce sont à la fin les nord-américains de Luminosity Gaming qui l'ont emporté après une finale d'étonnante face aux européens de Splyce. Un premier titre pour Luminosity en 2017, avec un peloton de tête littéralement remanié. En effet, les ogres d'OpTic Gaming, le FaZe Clan ou encore eUnited, l'équipe en forme du moment, sont arrivés bien loin du podium.

 

Le résultat le plus déconcertant de ce week-end est probablement celui de la Team EnVyUS. Emmenés par la légende JKap, les champions du monde en titre ont terminé à la dernière place de la compétition après être arrivés derniers de leur groupe et s'être inclinés face à la Team Allegiance. Logés dans le Top 10 aux récents événements, c'est une réelle descente aux enfers pour Apathy et ses coéquipiers qui doivent se ressaisir en vue de la fin de la saison.

 

MLGAnaheim1

Performance décevante pour FaZe également

 

Après une recrudescence de désilutions au pied du podium et des rumeurs de transfert avec eUnited, de nombreux regards étaient tournés sur FaZe à la CWL Anaheim. Arrivés troisièmes à la fin d'une phase de groupes mitigée, Clayster et ses hommes ont été sortis sans attendre par des Cloud9 en sursaut d'orgueil, et étiquetés d'un décevant Top 13/16. Résultats décevants également pour Rise Nation et eUnited, respectivement champions à Las Vegas et Atlanta, qui ont terminé sur un Top 9/12 bien en deçà de leurs attentes.

 

Si ce n'est la première, la contre-performance d'OpTic Gaming est sûrement celle à retenir de cette CWL Anaheim. Victorieux à la MLG Dallas, Scump et ses coéquipiers commencaient pour le mieux l'événement avec un sans-faute en phase de groupes, quatre victoires 3 à 0. Seulement, les choses auront viré au noir pour les verts dans le bracket. Vaincus 3 à 2 par Luminosity en quart de finale, OpTic ont chûté dans le Loser Bracket et n'ont su le remonter. Malgré une victoire 3-0 face à Rise Nation, Crimsix et sa troupe se sont inclinés face à Enigma6 3 à 2 et sont sortis par la petite porte de l'Anaheim Convention Center avec un Top 7/8.

 

Entre gros échecs, victoires et désilutions totales, OpTic sont à la tête d'une saison en dents de scie, probablement la plus décevante depuis la naissance de l'équipe de rêve.

 

OpTic_MLG Anaheim 2016

L'année dernière, OpTic Gaming étaient sacrés champions de la MLG Anaheim

 

Au fil de cette CoD World League 2017, la hiérarchie semblent s'inverser sur le Nouveau Monde. Les tenors qu'incarnent EnVyUS, FaZe et OpTic laissent leur place à de plus petites équipes telles que Rise, eUnited ou plus récemment Luminosity. Une rétrogradation flagrante de ces équipes légendaires qui, selon certaines sources, pourraient amener à un immense shuffle aux Etats-Unis. La fin de la saison avec le Stage 2 de la Global Pro League et le CoD Championship s'annonce mouvementée, et le duel entre les équipes précemment citées en sera le fil rouge.