Accueil
lol

Exileh : "Les équipes se sont bien améliorées"

Par BuKm0r le 15/06/2017 à 12:06

Exileh 1
Exileh, le midlaner allemand des UOL, revient sur son actualité.

Lors du spring split 2017, la fantasque structure des Unicorns Of Love s'est inclinée en finale contre les impitoyables G2 et a dû faire une croix sur le MSI. Après leur première place aux IEM Oakland, les Licornes avaient à coeur de prouver leur niveau à l'international, et ont décidé de préparer le summer split avec un bootcamp en Corée. Choix payant, puisqu'à l'issue de la deuxième journée ils occupent la première place du groupe B en restant invaincus. Nos confrères de sport1.de sont allés à la rencontre du jeune midlaner allemand des UOL, Fabian "Exileh" Schubert.

Les ambitions d'UOL au summer split :
Fabian "Exileh" Schubert : Globalement, lorsque nous avons débuté ce split, nous avions déjà de fortes attentes, comme au dernier split où nous visions au minimum un top 2, et c'est ce que nous avons fait. Concrètement c'est la même chose ici et nous allons nous entraîner encore plus dur et essayer de battre G2. Je pense que nous avons eu un bootcamp plutôt efficace en Corée, et je pense que ça nous a beaucoup fait progresser. De plus, nous avons gardé les mêmes membres que l'année dernière, ce qui nous a permis de tisser des liens et d'améliorer notre synergie. Du coup,je crois que nous sommes très bien préparés.

Retour sur le match face aux H2K :
Contre H2K, je pense que nous avons pris du retard dans toutes nos phases de lane, en particulier sur la midlane dans la troisième partie. Je pense cependant que nous avons perdu la draft dans la première manche ; nous avions des priorités différentes, ce que nous avons corrigé par la suite. Par exemple, nous avons mis l'accent sur Shen. Nous le savons, c'est un champion qui fait bien plus que ce qu'on attend de lui, nous l'avons donc joué. Nous cherchions des compositions efficaces en teamfights, parce que nous savions que c'était un des points faibles de H2K. Au final nous avons eu ce que nous voulions dans les deuxième et troisième parties, et ça a payé.

Exileh au milieu des autres midlaners européens :
Pour l'instant je ne pense pas être dans la course pour être le meilleur midlaner. Je pense que je dois encore beaucoup m'améliorer, surtout quand je vois Perkz et Caps jouer, et même POE qui est devenu plutôt fort maintenant. Je pense que ces trois joueurs forment le top3 sur la midlane. Je dois vraiment beaucoup progresser pour réussir à les surpasser. Ça prendra du temps, mais je suis très motivé et j'ai hâte de jouer en scrim et de m'améliorer autant que possible.

À propos du Rift Rivals :
Le Rift Rivals est très intéressant parce que c'est toujours sympa de jouer contre des équipes provenant de différentes régions. Je pense surtout à TSM. Ça va être un match amusant parce que nous les avions rencontrés aux IEM Oakland et nous avions gagné. Nous voulons vraiment rejouer contre eux. Je crois que le système est un last man standing et que cela commencera par Fnatic. Il y a donc une chance que nous n'ayons même pas besoin de jouer. Je pense d'ailleurs que Fnatic va les sweep et que nous n'aurons pas à jouer. Quoi qu'il en soit, je pense que ça va être très intéressant à suivre pour les spectateurs, surtout avec la rivalité entre l'Europe et les NA qui dure depuis plusieurs années. Ça va être sympa de clairement montrer quelle est la meilleure région. Je pense sincèrement que l'Europe maîtrise mieux la méta, et également que les équipes EU sont plus fortes que les équipes NA.

Concernant le bootcamp en Corée :
Je pense que c'est beaucoup plus enrichissant de scrim contre les équipes coréennes quand on compare à ceux que l'on joue maintenant, même si les gens disent que ce n'est pas si intéressant que ça pour les équipes coréennes parce qu'ils gagnent toutes les compétitions internationales.

En revenant sur les LCS EU :
Globalement, je pense que toutes les équipes se sont bien améliorées. Quand on regarde deux splits en arrière, je ne pense pas qu'il y ait une équipe complètement dominante ou une équipe qui n'arrête pas de perdre comme au dernier split. Évidemment, les nouvelles équipes qui viennent d'arriver en LCS ont perdu quelques parties, ça va leur prendre un peu de temps pour s'habituer à la scène et au niveau de jeu. Ils vont peut-être faire des changements si ça ne s'améliore pas mais j'espère pour eux qu'ils vont rester ensemble, parce que je pense que si toute le monde est motivé, les équipes soudées s'améliorent forcément au cours du temps. Pour le moment, je pense que Fnatic a l'air vraiment fort aux cotés de G2, même si je pense que leur victoire contre G2 est la conséquence du fait que ceux-ci n'aient pas pu beaucoup scrim avant de les jouer. Ils n'ont joué ensemble que deux jours avant le match, ce qui n'est forcément pas beaucoup. Je pense que nous sommes les concurrents de G2 aux cotés de Fnatic pour la première place.

Les picks exotiques d'UOL :
Je veux préciser que derrière tous ces choix, nous avons quand même l'intention de gagner la partie à la fin ! Nous prenons ces champions parce que nous croyons fortement que lorsque nous les choisissons, ils fournissent plus de possibilités que les autres options dont nous disposons. Je pense qu'aucun de ces champions n'est réellement un coup de poker ou un mauvais choix, nous les jouons en scrims et chacun d'entre nous les prépare pour les jouer au plus haut niveau, comme Blitzcrank et Warwick. Et même en scrim, les autres équipes les bannissent contre nous, donc ils ne se préparent pas contre les autres équipes, parce qu'a priori les autres équipes ne jouent pas Warwick ou Blitzcrank. Ces picks particulier nous apportent beaucoup de choses, et aussi en tant qu'équipe, parce qu'ils ont juste l'air fort.

 

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Source

Images Flickr Riot

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Paris

buenox59 le 15/06/2017 à 13:0415 Jun 2017 à 13h04#1
Fnatic sweep les NA, les fans NA en sang
Khallel le 15/06/2017 à 14:4615 Jun 2017 à 14h46#2
ça serais tellement drôle ils vont laissez le kennen /shen ils vont rien comprendre :-)
Skeel le 15/06/2017 à 16:3715 Jun 2017 à 16h37#3
En fait pour les rifts rivals je crois que y'a une phase de groupe ou tout lmonde affronte tout lmonde et après selon le classement de cette phase de groupe y'a un last man standing.

Mais dans tous les cas ça sent le 3-0 en BO5 pour l'Europe x)
Clems-91 le 16/06/2017 à 04:5816 Jun 2017 à 04h58#4
En réponse a #3Je pense aussi ouais ! Le seul espoir américain aurais pu s'appeler CLG mais ils sont pas la ! D'ailleurs je pense que CLG ou pas la violence va être présente !

Vidéos

NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE