psg11

Le club de la capitale présente son cinq de départ pour le segment d'été.

 

La direction du Paris Saint-Germin eSports vient de confirmer la composition de la line-up qui participera à la saison régulière du Summer Split des CS EU. Sans surprise et comme nous l'avions déjà annoncé au début du mois, nous retrouverons Matti "WhiteKnight" Sormunen sur la toplane, Thomas "Kirei" Yuen dans la jungle, Jin "Blanc" Seong-min sur la midlane, Tomáš "Nardeus" Maršálek (en remplacement de Pilot) ainsi que Felix "Noxiak" Lewis (en remplacement de Sprattel) sur la botlane. 

 

Nous avons testé beaucoup de joueurs pour être certains de trouver les joueurs qui iront le mieux avec le style de jeu de l’équipe. Ce qui compte réellement n’est pas le rang du joueur, mais son état d’esprit, sa capacité à s’adapter et sa capacité à porter les couleurs du PSG. Comparés au segment de printemps, nous avons une gaming house avec l’Appartement, dans laquelle nous avons pu accueillir les joueurs pour s’entraîner et faire les essais. Après de nombreux essais, Nardeus et Noxiak semblaient être les joueurs correspondant le mieux à la composition de l’équipe. Leur style de jeu s’adapte à celui de l’équipe et ils ont développé une bonne synergie, je suis confiant pour le segment à venir.

Bora "YellOwStaR" Kim

 

Pour rappel, le toplaner français Etienne 'Steve' Michels a été prêté à l’équipe espagnole Neverback Gaming et restera au sein de la line-up jusqu’a la fin de saison de la ligue deux espagnole de la LVP. En ce qui concerne YellOwStaR, il ne fait pas partie du 5 de départ. Sa présence dans la base de données de Riot Games nous fait présumer qu'il jouera les "remplaçants de luxe" pour toute la durée de la saison. 

 

En ce qui concerne la saison régulière du Summer Split, elle débutera le dimanche 18 juin (horaires non confirmés pour le moment). Six formations vont participer au tournoi, à savoir Origen et Giants Gaming (les deux perdantes du Summer Promotion Tournament EULCS), FC Schalke 04 et Paris Saint-Germain eSports (le top 3/4 du Spring Split) ainsi que Red Bulls LoL Team et Wind And Rain (le top 2 du EUCS Summer Qualifier).

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag PSG eSports
        Flag Matti "WhiteKnight" Sormunen Top
        Netherlands  Thomas "Kirei" Yuen Jungle
        Flag  Jin "Blanc" Seong-min Midlane
        Czech Republic Tomáš "Nardeus" Maršálek Carry AD
        Germany Felix "Noxiak" Lewis Support