Screenshot_4

Une close libératoire de 100 000 dollars autour du cou de Gunless.

 

Après une glorieuse première partie de saison, l'épopée eUnited connait un premier coup d'arrêt en cet entre-deux saisons de la CoD World League Global Pro League. Champions à la CWL Atlanta au nez et à la barbe d'OpTic pour ne citer que cette performance impressionnante pour l'équipe nord-américaine, tous les feux étaient au verts pour Prestinni et compagnee en Global Pro League, mais ces derniers auront connu la déroute aux Playoffs.

 

Suite à cela, c'est la discorde au sein d'eUnited. Pierce "Gunless" Hillman a lui commencé à étudier les diverses propositions qui lui ont été faites, chose qui n'aura pas échappé aux têtes de l'écurie rouge et bleue, qui ne les tolèreront pas. De ce fait, Gunless a été étiquetté d'une close libératoire de 100 000 dollars et d'un aller simple sur le banc de touche, eUnited passant vraisemblablement à côté d'un des plus gros transferts de l'esport CoD. Voici la version des faits de Gunless.

 

J'ai été écarté du roster eUnited parce qu’ils ne m'autorisent pas à explorer plusieurs options qui m'ont été offertes depuis notre mauvaise performance aux Playoffs de la Saison 1. Lorsque nous avons signé le contrat [...] les propriétaires nous ont précisé qu'ils ne nous retiendraient pas dans le cas où nous aurions de plus grosses offres.

 

Je ne me sentais pas très confiant à l'idée de faire d'autres tournois avec cette équipe à cause de son manque d'implication [...] j'ai prévenu la structure que j'avais quelques offres sur la table et que je voulais les étudier [...] mais ils ne m'ont pas laissé partir dans une meilleure équipe parce que eUnited n'allait pas en tirer profit (même s'ils auraient pu conclure le plus gros transfert de l'histoire de CoD).

 

On en est donc là, à rendre ces informations publiques, pour que vous puissiez comprendre pourquoi je ne joue pas avec mon équipe ou pourquoi je n'irai pas en évènement. Je vais juste prendre du recul, boire des Arnold Palmers et prendre mon chèque. J'ai été naïf de croire que cette structure honorerait sa parole en me laissant partir si une meilleure opportunité se présentait. Maintenant je suis emprisonné par une clause libératoire de 100 000$.

Déclaration de Pierce "Gunless" Hillman

 

Gunless_CWLDallas

Gunless est retenu par eUnited

 

Gunless accuse donc sa structure de le bloquer en son âme et conscience et de ne pas tenir la promesse qui lui avait été faite de ne pas le retenir en cas de proposition plus intéréssante. Voici maintenant la version des dirigeants d'eUnited.

 

Après sa contre-performance à Colombus, le roster eUnited CoD a connu son premier lot d'obstacles. Notre performance en Saison 1 est le fruit d'un désaccord entre les joueurs. Le roster dans son entièreté est prêt à affronter ces obstacles mais ce n'est pas le cas de Gunless.

Nous aimerions mettre la situation au clair, Gunless N'A PAS ÉTÉ mis sur la touche. Il demande à être transféré et refuse de s'entraîner avec l'équipe. Chez eUnited, nous sommes dévoués aux carrières de nos joueurs et dans le cas de Gunless, nous avons essayé d'être arrangeants en étudiant sa demande de transfert.  De toute manière, nous ne sommes pas prêts de l'échanger sauf si nous recevons une somme suffisante [...] Gunless est extrêmement talentueux et nous prenons ses intérêts très au sérieux mais nous ne voulons pas le libérer lui, ou n'importe quel autre joueur, juste parce que qu'ils le veulent.

Nous sommes sincèrement désolés du fait que Gunless ait décidé de faire une annonce publique. Nous espérons qu'il continuera de jouer pour eUnited et qu'il remplira ses obligations contractuelles.

Entre-temps, nous allons étudier toutes les options pour résoudre ce problème afin que Gunless, les autres membres de l'équipe, les fans et la communauté CoD y trouvent leur compte. Nous croyons encore que Gunless jouera et évoluera au plus haut niveau à la MLG Anaheim et au COD XP et qu'il sera le Gunless que nous connaissons et que nous aimons tous.

Communiqué officiel de la structure

 

En bref, eUnited prétend que Gunless n'a pas été écarté mais refuse de jouer avec l'équipe. L'écurie précise également qu'aucun compromis n'a été trouvé entre les deux parties, que la compétitivité prime pour eUnited et qu'elle tient à résoudre le problème en interne.

Luminosity_CWLGPL1

Luminosity serait intéréssée par Gunless

 

De nombreux regards se tournent vers Luminosity Gaming, qui souhaiterait transférer un de ses joueurs après des décéptions récurrentes pour récupérer Gunless. Seulement, cela ne se passera pas aussi facilement que prévu pour Daniel Clerke, dirigeant d'eUnited, qui a affirmé dans un tweet "qu'une évidente rétrogradation et 5000 dollars ne suffiront pas à l'avoir", une somme par ailleurs bien loin des 100 000 dollars réclamés par eUnited.

 

Luminosity s'alignera t-elle sur la demande de la structure pour renforcer son équipe et tenter de décrocher un premier titre majeur ? Affaire à suivre.