SplyceCWLProLeague

Une victoire historique pour Splyce.

 

Depuis plus d'un mois désormais, la MLG Arena de Colombus, Ohio est le théâtre d'affrontements acharchés dans la cadre de la première saison de la CoD World League Global Pro League. Après plusieurs mois de lutte pour le compte du championnat mondial d'Activision, les 16 meilleures équipes du monde étaient réunies pour se départager les 700 000 dollars mis en jeu pour l'occasion et le titre de champion du Stage 1 de la CoD World League 2017.

 

Après avoir survolé le Groupe A composé d'EnVyUS, Cloud9 et Mindfreak, Splyce prenaient part à ces Playoffs de Stage 1 de la CoD World League avec une hargne inouie et une réelle détermination à soulever le trophée. L'événement ne pu mieux commencer pour Bance et sa bande, qui n'ont fait qu'une bouchée d'Evil Geniuses. Les jaunes et noirs ont ensuite continué sur leur lancée, balayant Enigma6 et FaZe jusqu'à arriver en grande finale du Stage 1 de la CoD World League face à des Luminosity ayant éliminé OpTic et FaZe précedemment, cette rencontre ne pouvant alors que nous mettre l'eau à la bouche tant l'enjeu était important.

 


 

C'est au terme d'une finale palpitante qui se sera conclue au bout du bout que les européens de Splyce ont été sacrés grands champions du Stage 1 de la saison 2017 de la CoD World League.

 

Une victoire historique pour Zer0 et compagnie qui marquent d'or le palmarès de l'Europe avec ce premier titre international, en majeur mais aussi sur le sol nord-américain, une performance dans l'étroite lignée des secondes places consécutives de l'équipe britannique à l'ESWC 2016 et au CoD Championship de la même année, la consécration pour Splyce. Le gouffre séparant alors les deux continents il y a seulement quelques mois de cela semble désormais comblé, et les prochains évents s'annoncent haletants, avec la MLG CWL Anaheim dès la mi-juin. Retrouvez ci-dessous les réactions à chaud de l'équipe au serpent, après sa victoire aux Playoffs du Stage 1 de la CoD World League 2017.

 

Splyce_CWLProLeague6

Ils l'ont fait, c'est une victoire historique pour le Vieux-Continent

 

Phillip Whitfield : Les gars, tout d'abord, cela me fait extrêmement plaisir de vous féliciter pour votre premier titre, et qui plus est sur le sol nord-américain après sept ans de dure labeur. Bance, tes impressions ?

Ben "Bance" Bance : Je suis accompagné de vétérans, de supers coéquipiers, je suis juste hyper content d'avoir gagné.

 

Vous avez dit que cette équipe était faite pour gagner, pour battre les meilleurs et être les meilleurs. Trei, comment êtes-vous revenus au top après votre échec en finale à la CWL Birmingham ?

Trei "Zer0" Morris : Je ne pense pas que les gens puissent nous dire grand chose, regardez juste à quel point nous nous sommes entrainés et comprenez comment nous sommes repartis de l'avant pour le prochain évent.

 

La dernière victoire de l'Europe sur les Etats-Unis remonte à au moins sept ans, ce fut à l'EGL avec Madcat, qui est ici présent. Tu y étais, tu reviens de loin, que s'est-il passé ?

Dylan "Madcat" Daly : Aujourd'hui, Jurd et Zer0 ont passé la vitesse supérieure, je ne sais pas quoi dire, j'ai essayé de faire en sorte que mes coéquipiers restent mentalement dans le match, qu'ils fassent les bonnes actions, les bons choix, le travail. C'est une finale, les gens diront que nous n'avons pas été bons aujourd'hui, fermez vos bouches, nous l'avons juste fait.

 

Qui a été votre plus grand adversaire ce week-end, et pourquoi ?

Jordan "Jurd" Crowley : Je dirais probablement Luminosity, leurs modes à spawn sont incroyablement solides. Félicitations à eux, nous avons évité un effrayant comeback, un grand bravo pour leur performance.

 

Qu'est ce qui vous sépare du reste des équipes, non-seulement nord-américaines mais aussi européennes ?

Dylan "Madcat" Daly : Je veux juste m'adresser à toutes les tops teams qui m'écoutent depuis l'Europe, vous devez jouer au jeu, vous devez littéralement jouer à fond, vous me saoulez, vous n'y jouez pas, nous nous sommes quasiment pas entrainés contre vous. On vient juste de prouver que vous pouviez le faire, on a été battu par Epsilon auparavant, ils l'ont fait. Jouez plus, c'est votre job, vous ne pouvez pas laisser passer cette chance.

 

Il y a t-il un point tout particulier sur lequel vous travaillerez pour la MLG Anaheim ?

Jordan "Jurd" Crowley Hum, nous avons toujours quelques difficultés à nous entrainer depuis Birmingham, je dirais quelques petites choses sur l'Uplink, notre HardPoint est inconstant. Juste améliorer certains points de notre gameplay et ça ira.