Red Bull va peut-être devoir faire un choix.

 

Depuis l’annonce de l’arrivée d’une équipe Red Bull dans le paysage League Of Legends, certains se sont demandés s’il n’y avait pas un conflit d’intérêts entre le sponsoring de l’équipe qui dispute actuellement le qualifier de la Challenger Series et le sponsoring à titre personnel du propriétaire de la structure Origen Enrique “xPeke” Cedeno. 

 

Riot Games s’est pourfendu d’un communiqué lundi dernier, dans lequel nous pouvons lire que pour le moment, "il n’y a pas de conflit d’intérêts entre l’équipe Red Bulls LoL Team et Origen, car la formation n’est pas encore qualifiée pour le Summer Split des Challenger Series. En cas de qualification, Red Bull devra alors éviter tout conflit d’intérêts".

 

Si kaSing et ses partenaires se retrouvent en Challenger Series, le Taureau Rouge devra peut-être prendre ses distances avec xPeke et ne plus le sponsoriser. À ce jour la situation reste très confuse non seulement pour le cas de xPeke, mais également pour celui de Bjergsen, lui aussi soutenu par Red Bull. Ces derniers ont toujours la mention "Redbull athlete" sur leur compte Twitter.

 

Il y a cependant un cas qui pourrait régler une partie de la situation, la vente du slot d’Origen. Bien que nous n’avons aucune information sur la présence ou non de la line-up de xPeke en CSEU, ESPN déclarait que NIP avait contacté Origen pour entamer des pourparlers pour un éventuel rachat dans le cas où la vente du slot LCS n’aurait pas abouti.