msi3

Les fans européens semblent avoir redonné leur confiance à leurs rois.

 

Depuis minuit environ, nous connaissons le nom de l'équipe vainqueur du Mid-Season Invitational 2017. Les SK Telecom T1 ont réussi à s'imposer sur les G2 Esports sur un score de 3-1. Même si la victoire reste sans appel, elle n'aura pas été de tout repos comme nous aurions pu l'imaginer, Faker et ses partenaires se sont fait un peu chahuter, notamment dans les deux premières manches. Certains analystes et commentateurs n'hésitent pas à dire que Perkz a dominé son homologue midlaner de la tête et des épaules et que la botlane G2 s'est montrée supérieure pendant la phase de lane.

 

SKT FAKER

Un titre de plus pour Faker & cie (Riot)

 

Une fois de plus malheureusement, les hommes d'Ocelote se sont montrés fragiles au niveau de la macro et ont eu beaucoup de mal à mettre en place une stratégie de combat solide. Malgré cette défaite et au regard de leur parcours tout au long de ce MSI 2017, nous avons pu sentir sentir un déchaînement important d'encouragements sur les réseaux sociaux et une frénésie du public quand il encourageait les représentants des LCS Europe. 

 

G2 PERKZ AND TRICK

Perkz a montré à la planète LoL qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs midlaners mondiaux (Riot)

 

Après une saison 2016 ratée au niveau international, les G2 Esports ont apparemment trouvé le chemin de la rédemption et le pardon d'une bonne partie du public européen. Les joueurs semblent avoir gagné en maturité et en expérience, les championnats du monde 2017 pourraient se montrer révélateurs.