Tencent annonce une augmentation de 34% pour son pôle d’activité jeux vidéo et jeux sur mobile.

 

Le 23 mars dernier, l’entreprise chinoise Tencent avait présenté son bilan d’exploitation pour l’année 2016 pour son pôle d’activité jeux vidéo et jeux sur mobile. Tencent aurait gagné la somme de 10.3 milliards de dollars, soit une croissance de 25 % par rapport à 2015. Aujourd’hui, la direction a communiqué les chiffres pour le premier trimestre de l’année 2017. 

 

Pour le secteur des jeux sur PC, Tencent a réalisé un chiffre d’affaires de 2,05 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 24% par rapport au premier trimestre 2016. Cet accroissement est essentiellement dû à ses jeux phares comme League of Legends, Dungeon & Fighter et FIFA Online 3, ainsi qu’à ses activités promotionnelles et des évènements esportifs. 

 

En ce qui concerne les jeux sur mobile, le département a réalisé un chiffre d’affaire de 1,87 milliard de dollars, soit une augmentation de 57 % par rapport à la même période en 2016. Les principaux succès sont Honour of Kings, CrossFire Mobile et Dragon Nest Mobile.

 

Les deux départements réunis, Tencent a augmenté son chiffre d’affaires de 34 % par rapport à l'an passé. Pour un bon nombre d’experts, c'est la société qui connait la plus forte croissance en ce début d’année et ils pensent que cela ne va pas s’arrêter là. Avec le lancement de sa nouvelle plateforme de jeu pour concurrencer Steam et ses autres projets d’investissement, Tencent pourrait battre de nouveaux records en 2017.