Steak1
Le coach de la formation taïwanaise revient sur la phase de groupe du MSI.

La phase de groupe du MSI s'est terminée sur la qualification des Flash Wolves face aux TSM lors d'un match de Tie Break pour la quatrième et dernière place pour les phases finales. Ils auront donc le plaisir d'affronter les SKT, archi-favoris du tournoi. Les Flash Wolves sont néanmoins une des deux seules équipes de ce MSI à pouvoir se targuer d'avoir pris une map aux Coréens. Le coach de l'équipe taïwanaise, Chou "Steak" Lu-Hsi, a répondu a Travis Gafford à propos de ce MSI et de leur préparation pour la suite.

La phase du groupe du MSI était la plus serrée à un événement international depuis longtemps. Comment était-ce de coacher Flash Wolves dans cet environnement ?
Chou "Steak" Lu-Hsi : Cette phase de groupe a vraiment été la plus serrée, et notre performance lors des deux premiers jours a été assez mauvaise. Mais je suis très content qu'on y soit arrivé tous ensemble.

A ton avis, qu'est-ce qui vous a permis de remonter la pente après votre mauvais début de compétition ?
Dans les premières parties, notre toplane a vraiment subi beaucoup de ganks, et dans la plupart des situations, nous n'avions même pas pu prendre les bons champions pour nous adapter, mais dans les derniers matchs, nous avons réussi a mieux appréhender la méta jouée par tout le monde, et nous avons beaucoup mieux joué.

FW était attendu par tous les analystes comme la 2ème meilleure équipe du tournoi. Maintenant que vous êtes sortis des poules, allez-vous nous montrer votre meilleur niveau ?
Je pense que la semaine prochaine, nous allons vraiment mieux jouer que lors de la phase de groupe, et que lors des dernières parties que nous avons joué.

Vous êtes une des deux équipe a avoir pris une map aux SKT. Mais ça serait une énorme surprise que vous arriviez à les battre en phase finale. Est-ce que vous en êtes capables ?
J'espère que nous avons les mêmes chances de les battre en BO5 qu'en BO1. Il faut dire que nous avons gagné plus de matchs contre eux en BO1.

Vous avez une pause de 4 jours. Qu'avez-vous prévu pour vous préparer ? Beaucoup de scrims ?
Simplement beaucoup de scrims. L'objectif est de corriger nos erreurs, parce que nous en commettons encore beaucoup dans nos parties.

On voit de plus en plus Flash Wolves aux événements internationaux. Avez-vous progressé à force de vous qualifier à ce genre d'événement, année après année ?
Je pense que plus nous participons à des événements internationaux, plus nous prenons conscience que nous étions très faibles au début. Et à chaque fois, nous revenons de plus en plus motivés et nous travaillons de plus en plus dur, car le fossé entre nous et les autres équipes est à chaque fois plus large que nous le pensions. Du coup, nous nous préparons vraiment de plus en plus à chaque fois pour ces événements internationaux.

L'autre demi-finale verra s'affronter G2 et Team WE. Qui en sortira vainqueur à ton avis ?
Je pense que les deux équipes peuvent le faire.

Un dernier mot pour les fans de Flash Wolves ?
Merci à tout le monde pour votre soutien, et n'oubliez pas de regarder nos matchs et de nous encourager contre SKT.