Après la victoire de G2 contre TSM, Perkz a répondu aux questions de Sjokz.

 

Cette game ressemblait beaucoup à votre première confrontation contre TSM dans ce tournoi, mais le résultat fut tout autre. Que s’est-il passé de différent dans cette partie ?

Luka "Perkz" Perković: Nous savons que nous ne brillons pas en early game alors nous avons juste joué le late game à fond. La partie n’a pas été parfaite, je n’aurai pas dû mourir au niveau 3 par exemple. Cela nous a mis plus mal que prévu et je porte une certaine responsabilité dans les difficultés que nous avons rencontrées dans ce match.

 

La précédente partie s’était terminée sur un base race qui n’avait pas tourné en votre faveur. Ici vous avez fait le choix de push jusqu’à la fin sans back, comment avez-vous géré cette pression ? Quels étaient vos calls à ce moment précis ?

Nous savions que c’était risqué, mais Expect nous a dit de lui faire confiance, qu’il allait flash ult sur le Jayce de Bjergsen et il a réussi son action. Ce fut un peu chaotique, mais c’était la bonne décision.

 

Sur cette phase de groupe, le mental est très important, car beaucoup d’équipes doivent rebondir après des défaites et garder leur calme. Après cette victoire comment vous sentez-vous à l’idée de disputer un potentiel tie-break ? (ndlr: ils n'ont pas eu à en disputer car TSM a perdu contre FW et est donc éliminé du tournoi)

Cette phase de groupe n’a pas été facile, mais je pense que notre moral est bon, car cette partie était difficile et nous n’avons rien lâché. Je pense que nous pouvons livrer une bonne prestation lors du match décisif.

 

Tu as déclaré que tu n’étais pas satisfait de ton niveau lors de ce tournoi, mais tu as réalisé des prestations exceptionnelles aujourd’hui, est que ça t’a aidé à augmenter ta confiance ? Pourrais-tu communiquer un peu de cette confiance à tes coéquipiers ?

Aujourd’hui je me sens confiant sur n’importe quel match up en midlane, cela peut nous aider pour la phase de draft et mettre mes coéquipiers en confiance. Néanmoins, je ne suis pas le seul et ils font aussi du bon travail, notamment Zven sur qui nous pouvons toujours compter pour carry le late game.

 

Quand j’ai interviewé Bjergsen après sa victoire contre vous il a déclaré que cela ne décidait pas qui de l’Europe ou des NA est la région la plus forte, mais que cela serait décidé après la seconde partie. Maintenant que vous l’avez remporté as-tu quelque chose à dire à ce sujet ?

Je sais que nous avons fait 1-1 et que j’ai perdu contre lui plusieurs fois, mais je pense quand même que l’Europe est au-dessus des NA *rires*.