Accueil Apple Android
r6

Revivez la Coupe de France 2017

Par Thomy le 17/05/2017 à 16:03

BanniereRetourCdF

 

Présente au Marriott, la rédaction *aAa* vous a concocté un récapitulatif des moments importants et à retenir de la Coupe de France 2017.

 

Le Marriott, un cadre prestigieux pour une Coupe de France mémorable

 

Ce samedi 13 mai se tenaient les phases finales de la Coupe de France 2017 au Marriott Convention Center, au cœur de Paris. Les huit meilleures escouades de l'Hexagone étaient réunies dans cet antre prestigieux pour se départager les 20 000 euros de cashprize et le titre de champion de France de cette seconde année esportive de Siege.

 

Après le Centre des Congrès Georges V sur les Champs Elysées pour la première édition de la Coupe de France, les playoffs du championnat national de la saison 2017 ont pris place au Centre des Congrès du Marriott Rive-Gauche, un cadre prestigieux pour un événement mémorable. Hôtel quatre étoiles qui abritait par ailleurs l'équipe de France de hockey sur glace qui zyeutait le classico opposant Vitality.Black à Millenium pendant sa préparation physique en vue de son prochain match du Mondial.

 

 

IMG_9024

 

Contreperformances et forfait pour Millenium

 

Après leur victoire à la Gamers Assembly, Sixquatre et ses hommes étaient fortement attendus à cette CdF 2017 pour confirmer leurs performances du mois passé face aux sept autres écuries participantes. Cependant, les choses ne se seront pas déroulées comme prévu pour Millenium.

 

En effet, les violets ont été frappés dans leur estime après s'être fait sèchement battre par les Vitality de Lyloun, inattendus à ce niveau. Les M auront été d'autant plus touchés dans leur estime après avoir glané le nul face à AERA, une désillusion combinée à diverses déconvenues qui auront entrainé Sixquatre & cie à déclarer forfait.

 

 

IMG_8733

Problèmes techniques, désilutions, Millenium a claqué la porte

 

Une très bonne organisation malgré quelques problèmes techniques

 

La Coupe de France n'a pas été de tout repos, que ce soit pour Ubisoft, les organisateurs ou encore les joueurs. Effectivement, l'événement a très mal commencé pour le staff qui a été confronté à une rupture totale de connexion internet dans la nuit de vendredi à samedi. Selon nos sources, le fournisseur d'accès du Marriott est à blâmer pour cet incident qui a privé les organisateurs de sommeil en amont des hostilités, ces derniers qui ont dû travailler d'arrache-pied pour assurer le maintien de l'événement dans de bonnes conditions.

 

La Coupe de France a aussi été marquée par certains incidents techniques relatifs aux PC, qui ont notamment poussés Millenium à se retirer de la compétition. Mais les violets n’ont pas été les seuls à déclarer forfait, DeathroW en faisant partie suite au refus de la décision d'arbitrage visant à sanctionner le manquement au règlement d'un joueur de l'équipe. Malgré les nombreuses déconvenues, les organisateurs de l'événement ont fait part d'un professionnalisme, d'un sang-froid et d'un investissement sans faille, ce qui a permis à la Coupe de France de se conclure de la plus belle des manières possibles.

 

  

Vitality.Black fait sensation

 

Les Vitality d'Alive étaient attendus au tournant après leur décevant Top 12 à la Gamers Assembly. Attendus au tournant certes, mais certainement pas à ce niveau-là ! Pour preuve, certains membres de l'escouade à l'abeille ont confié à la rédaction ne pas s'attendre à sortir de leur groupe, mais il n'en est rien. Vitality.Black a frappé fort en s'imposant remarquablement dans le classico face à Millenium en entame de compétition. Ils se défirent par la suite de Lucky7 et d'AERA, ces derniers les ayant éliminés à la GA, pour se loger à la première place du Groupe A et se qualifier pour les demi-finales.

 

IMG_9316

Ce week-end, Lyloun aura admirablement bien joué et prouvé qu'elle mérite sa place

 

Les jaunes et noirs ne se sont pas arrêtés là et ont infligé une correction à Dizlown eSport en demi-finale, avec notamment un BiOs de gala qui a fondu en larmes à la fin de la rencontre, toute la pression et l'émotion retombant pour ce joueur d'exception qui disputait son dernier événement avec le maillot Vitality. Après un week-end bien meilleur que leurs attentes, KRiiSKO et ses coéquipiers ont rencontré des Vitality.White trop forts pour eux en finale.

 

 

Une finale aux couleurs de l'Abeille

 

La finale de la Coupe de France 2017 aura été placée sous le signe d'une vaste réunion de famille. En effet, les deux escouades de la Team Vitality étaient sur scène pour se départager le titre de champion de france et les 12 000 euros remis aux vainqueurs. Après une année 2016 resplendissante sur Siege, AnThrax et ses acolytes se seront vu devancés par l'équipe 9Lives, arrivée lui prêter main forte sous les couleurs Vitality pour la Pro League.

 

Les 10 abeilles auront fait le show samedi soir, mais Panix et son équipe auront finalement pris le meilleur pour s'offrir leur premier titre depuis leur formation, mais aussi le premier d'une liste qui s'annonce longue cette année pour Vitality.

 

IMG_9230

White, Black, FuriouSG, la Team Vitality au grand complet avant la finale

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE