Le projet Overwatch League dégage une odeur de sapin.

 

Suivre le déroulement et l’avancée de l’Overwatch League, c’est comme être dans un ascenseur express. Début de semaine, Richard Lewis nous a rapporté que deux grosses franchises américaines de la National Football League auraient apparemment déjà confirmé leur participation pour l’Overwatch League, les New England Patriots et les Miami Dolphins.

 

Alors que certaines structures nord-américaines commencent à retirer leurs billes en annonçant leur retrait de la scène professionnelle Overwatch, Jacob Wolf nous informe que Blizzard aurait beaucoup de mal à faire venir des équipes/structures dans son projet Overwatch League, la principale et unique raison serait que le prix demandé pour faire l’acquisition d’une franchise serait beaucoup trop élevé.

 

Plusieurs sources se sont récemment confiées en déclarant que Blizzard demanderait 20 millions de dollars pour les frais de franchises, les prix augmentant bien sûr en fonction des villes. De plus, les équipes n’auraient aucune garantie de partage de revenus avant 2021 et si une structure veut vendre son slot par la suite, elle devra reverser 25% du prix de vente à la ligue ; des clauses de contrat qui ont beaucoup de mal à passer.

 

ESPN déclare aussi que l’hémorragie que connait actuellement Overwatch est loin d’être terminée, d’autres organisations vont bientôt annoncer leur retrait de la scène professionnelle.