BanniereMilleniumGPL

Un faux pas britannique pour Millenium ?

 

Millenium a récemment frappé fort en recrutant les anciens Infused, emmenés par MarkyB dans ses rangs, alors l'une des équipes les plus en vogue du continent européen. Seulement, presque deux mois après la raffle, le bilan est assez mitigé pour l'écurie française qui se voit envoyée au tournoi de relégation de la CoD World League Global Pro League. Quelles ont été les performances de Millenium jusqu'ici ? Quel avenir pour l'équipe britannique ? Retour sur un rachat à 50 000 dollars controversé.

 

Tout commenca le 13 mars dernier, lorsque Millenium annonçait le limogeage de son équipe française emmenée par mAxxie suite aux résultats décevants et à un temps "qu'ils ne pouvaient plus leur accorder". Après une année resplendissante en CoD World League avec Tommey et compagnie, la structure a misé sur la jeunesse et le potentiel français pour redonner ses lettre de noblesse à l'Hexagone. Seulement, l'écurie semble avoir préféré la facilité et la visibilité au soutien d'une scène nationale en perdition.

 

Effectivement, ce n'est que deux jours plus tard que le visage violet a officialisé le recrutement de l'escouade de MarkyB, alors très côtée sur le Vieux-Continent, qui venait de décrocher sa qualification en Global Pro League, une chance saisie par Millenium de prendre part à la CoD World League et figurer aux sommets de l'esport sur la licence d'Activision.

 

Millenium_CWL2016

Millenium à la recherche de sa gloire d'antan

 

Deux semaine plus tard, les Britanniques faisaient leur première sortie sous les couleurs violettes de l'autre côté de l'Atlantique pour la MLG CWL Dallas, dernier majeur avant le coup d'envoi de la Global Pro League. Après une performance mitigée en phase de groupes de laquelle Millenium est sortie avec deux victoires pour deux défaites, MarkyB et ses coéquipiers ont été éliminés dès leur premier match dans le Loser Bracket et ont terminé sur un décevant Top 13/16.

 

Vint un peu moins d'un mois après la CWL Birmingham, événement régional européen qui marquait la fin du marathon LAN avant le coup d'envoi du championnat d'Activision à proprement parler. Après avoir survolé son groupe, M a chuté dès le premier tour du Winner Bracket et a entamé une remontée dans le Loser qui s'est terminée en demi-finale, synonyme de quatrième place et d'une nouvelle performance en deçà des attentes.

 

Le grand moment est alors arrivé, celui de l'entrée en lice des violets dans la Global Pro League. Totale désillution pour Nolson et ses acolytes, qui n'ont su remporter ne serait-ce qu'un seul match, que ce soit face aux nord-américains d'eUnited et de Luminosity mais aussi face à leurs compatriotes d'Epsilon. Millenium terminent à la dernière place de leur groupe et devront mettre en jeu leur place pour le Stage 2 dans le tournoi de relégation.

 

Millenium_GPL1

Les choses semblent plus compliquées que prévu pour Millenium

 

Le jeudi 15 juin, en amont de la MLG CWL Anaheim, les violets de Moose joueront leur place en Global Pro League face à Cloud9, Fnatic, Red Reserve mais seront aussi confrontés aux équipes issues des qualifiers, basés sur le classement CWL Pro Points. Il s'agit alors de se remettre en question pour Millenium, qui devra repartir de l'avant et mettre tout en oeuvre pour conserver son spot en Pro League, synonyme de qualification au CoD Champs notamment, et ainsi reprendre sa quête de gloire et redonner ses lettres de noblesse à l'écurie française.