Accueil Apple Android
hots

TankFTW : "On a eu un coup de boost"

Par Lilebulle le 09/05/2017 à 21:09

Le capitaine de l'équipe beGenius, TankFTW, nous a accordé quelques mots après leur victoire contre AE Insecure à la finale de la Dreamhack Tours 2017.

 

Lilebulle : Que penses-tu que la MAJ 2.0 va apporter au jeu ?
TankFTW : Pour moi la 2.0 c'est quelque chose de communautaire, qui va apporter beaucoup plus de choses aux joueurs qui aiment les nouveautés mais au niveau pro ça ne change pas grand chose. Mais je trouve ça super cool pour la communauté de rajouter autant de choses et je pense que c'est ce qu'elle aime.

 

Avec la MAJ une nouvelle map est apparue : Hanamura. A-t-elle un intérêt particulier en compétitif ? Est-ce qu'elle apporte beaucoup de nouvelles mécaniques à travailler ?

Hanamura est détestée de tous les pros, c'est une nouvelle map à deux lanes et les maps à 2 lanes c'est assez compliqué à jouer. C'est du 4/1 et il suffit d'avoir une lane où les quatre mecs sont plus forts que les autres et ça peut snowball très vite. Après la mécanique des convois je trouve ça vraiment sympathique, ça change, c'est nouveau. C'est une nouvelle mécanique qui est sympa mais je trouve qu'on arrive trop vite à la fin. C'est trop early comme map. Et les camps sont trop forts, c'est pas encore équilibré.

 

Tu penses qu'elle sera souvent ban en compétition ?
Je pense qu'elle va complètement être ban et que pendant la prochaine saison des HGC elle va être ban d'office par les joueurs.

 

Que penses-tu de l’arrivée de D.Va et comment imagines-tu le perso ?
Vu que je suis repassé tank je m'y suis intéressé un peu plus, maintenant je n'ai pas vu ses sorts mais je vois bien une auto-attaque un peu à la Zarya donc du coup sans bouger, ou un peu comme Tycchus en fait. Elle aurait comme un blind mais sur la durée qui pourrait être fort et bloquer pas mal de choses, et je pense qu'elle aura un speed, tous les héros qui sortent d'Overwatch ont un speed et quasiment les mêmes sorts. Après elle a deux ultis et je ne vois pas du tout quel autre ulti ils pourraient mettre. J'ai un peu de mal à deviner ce qu'ils peuvent faire.

 

Quel est le perso que tu voudrais voir intégré au jeu, qu'il soit d'Overwatch ou d'ailleurs ?
Vu que j'aime bien tout ce qui est assassin, tout ce qui peut one-shot, Reaper, j'aimerais bien ! J'ai beaucoup joué à WOW alors j'aimerais bien un druide multiclasse, un peu comme Varian mais vraiment multiclasse : qui peut heal , dps et tank. Ça pourrait changer beaucoup de choses au jeu !

 

Vous venez de gagner la Dreamhack et vous repartez en HGC. Votre parcours y est rude, bien que votre récente victoire laisse entrevoir un avenir plus prometteur. Comment vois-tu le niveau des teams françaises sur la scène européenne ? Vois-tu d'autres équipes FR qui pourraient rejoindre le top 8 européen ?
Pour l'instant au niveau français il n'y a que AE Insecure qui a un potentiel. Je pense qu'ils ont encore besoin de travailler sur eux-mêmes, mentalement et personnellement sur leur niveau de jeu. Ils ont besoin de se faire confiance et après pourquoi pas, peut-être qu'on les verra dans le top open league et peut être un jour en HGC, mais il faut le temps.
Il y a de plus en plus de tournois pour la communauté française sur Heroes, comme les King of The Storm, et des teams se montent. J'essaie de les soutenir à rester ensemble parce qu'ils vont arrêter si un joueur est plus faible mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont monter ! Il faut toujours rester ensemble et c'est ce qu'on est en train d'apprendre. On a réussi à se qualifier, on s'est vraiment mal entraîné et à la fin c'était vraiment du tilt. Plus personne ne voulait jouer avec plus personne. Au final une semaine avant Playing Ducks on a eu un coup de boost et on s'est vraiment mis à jouer et à communiquer, j'ai switch de rôle également. J'espère qu'on va vraiment réussir à remonter la pente !

 

As-tu un dernier message à faire passer aux joueurs HOTS et à tes fans ?
Je remercie tous ceux qui nous suivent. Quand vous venez à des events n'hésitez pas à venir nous parler ! Beaucoup n'osent pas.

Je remercie les nouveaux sponsors de beGenius Acer et Nacon qui nous ont fournis complètement en équipement ce qui nous évité beaucoup d'ennuis avec les trajets et beGenius évidemment pour le défraiement.

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom :

Nom :

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Malganyr le 10/05/2017 à 01:0810 May 2017 à 01h08#1
Ce mec est une crème !

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE