Soaz a répondu à la traditionnelle Interview Post-Match après la victoire 3-0 contre les Misfits dans le match pour la 3e place du spring split 2017 des LCS EU.

Soaz, qu'est-ce que tu veux dire au club des amateurs de Soaz dans le coin là-bas ?

Paul "sOAZ" Boyer : Il y a juste des Français qui sont fous dans la foule. 

 

Qu'est-ce que ça signifie pour toi d'avoir ce genre de soutien derrière toi et ton équipe ?

C'est vraiment bien, à la fois dans les bons et les mauvais moments. C'est vraiment sympa d'avoir des gens qui supportent l'équipe et moi.

 

C'est comment d'avoir un 6e homme ? À savoir 3000 fans qui crient Fnatic ? Ce fut un 3-0 assez facile.

En fait j'imagine que ça dépend des joueurs. Certains joueurs aiment avoir le soutien de la foule, d'autres joueurs n'aiment pas trop. J'imagine que ça dépend des préférences de chacun, mais en ce qui me concerne j'aime ça c'est cool.

 

La série a eu l'air facile. C'était propre, on ne vous a pas senti sous pression aujourd'hui.

Je n'ai pas eu l'impression que c'était si facile que ça. Notre style de jeu est un peu YOLO, et pour eux ça n'a pas très bien fonctionné, ils ont manqué de synergie. Dans la 1re et la 2e partie, nous n'avons pas eu à forcer trop de combats. Mais ils n'ont juste pas réagi correctement, ou j'ai l'impression qu'ils étaient un peu perdus.

 

En tant qu'observateur, j'ai eu cette impression également. Après que vous avez pris la 3e game et gagné 3-0. Qu'est ce que tu ressens si tu regardes le split dans son ensemble ?

Je pense que c'est un peu triste pour nous parce que si nous avions rencontré les UOL nous aurions pu les battre également. J'aurais espéré une finale contre G2, mais malheureusement, ce n'est pas possible. Néanmoins, si on regarde en arrière c'est plutôt bien. Au début du split nous avions beaucoup d'attentes. Ensuite ça a un peu baissé, et puis nous sommes revenus. Les montagnes russes en fait.

 

Tu es revenu chez FNC après quelques splits. Qu'est-ce qui va se passer pour la suite ? À quoi ressembleront FNC et Soaz cet été ?

Eh bien on verra comment on attaque le summer split. Je suis certain qu'il y aura beaucoup de changements sur la manière dont on s'entraine, et tout ce qui concerne cet aspect. J'espère que nous aurons un meilleur début de summer split et que nous allons continuer sur cette voie.

 

Un dernier mot pour les fans ici ou à la maison ?

*en français* Merci à tous les Français qui sont là dans le public, *en anglais* et merci à tous de nous soutenir, moi et Fnatic.