Un nouveau titre pour Faker et SKT T1.

 

C’est surement le week-end le plus important et le plus chargé en skill dans cette première moitié de la saison 2017 et avant de se focaliser sur l’Europe et l’Amérique du Nord, nous avons eu rendez-vous avec une rencontre d’anthologie, la finale Telecom War entre SK Telecom T1 et KT Rolster.

 

Autant vous dire que l’ambiance est au rendez-vous au Samsan World Gymnasium, une frénésie entretenue tout au long de la saison et c’est presque normal de retrouver ces deux équipes sur cette scène. Sur la gauche, nous avons les champions du monde en titre qui viennent récupérer ce titre de champion de la LCK et pour cela, ils devront se défaire de cette formation ce que beaucoup de monde a qualifié de "Super Team" au début du Split.

 

Faker et ses partenaires partent favoris dans cette rencontre au regard de comment c’est passé leur saison. Ils ont déjà eu à faire face à Smeb et ses mates et par deux fois, les SKT se sont montrés plus fort. De plus, ces derniers ont eu une fin de Split plus chaotique et même s’ils ont pu se défaire de Samsung en demi-finale en s’imposant 3-0, l’équipe semble trop jeune et trop fougueuse pour venir intimider leurs adversaires. 

 

Cet affrontement a simplement été à sens unique avec des SKT bien trop puissants et des KT en manque cruel d'inspiration et qui ont commis trop d'erreurs non seulement dans la draft mais également dans la prise de décision. Ce BO5 se conclut donc sur la victoire de SK Telecom T1 3-0 contre KT Rolster. Les hommes de Kkoma remportent le titre de champion du Spring Split et se qualifient ainsi au Mid-Season Invitational 2017 ! 

 

 

Retrouvez tous les résultats des Playoffs de la LCK Spring Split sur le suivi de team-aAa.com.