Les champions du dernier The International ont récemment subi le départ de leur équipe.

 

Après avoir remporté la dernière édition de The International, les Wings Gaming ont été l'une des rares équipes à conserver l'entièreté de leur collectif pour la saison 2016/2017. Parvenant ensuite à gagner les Nanyang DotA 2 Championships puis la Nothern Arena BEAT Invitational, l'équipe s'est cependant essouflée après ces évènements et a même été éliminée au premier tour du Boston Major 2016.

 

Résultat de recherche d'images pour Les champions du dernier The International ont une dynamque à retrouver.

 

En 2017, les défaites se sont accumulées et après une dernière position aux DotA 2 Asia Championships l'écurie a récemment échoué dans la course aux playoffs de la DPL Top League saison 3 (une league regroupant les meilleures équipes chinoises).

 

C'est dans ces conditions que des rumeurs concernant une possible séparation entre la structure et l'équipe ont fuité. Celles-ci évoquaient notamment la fuite du propriétaire de la structure qui aurait perdu environ 3 millions de dollars après avoir empoché une partie de la somme qu'auraient dû toucher les joueurs à la fin de TI6 via la structure. De plus, la formation accumulerait des retards de paiement de salaires depuis plusieurs mois.

 

La directrice de la communication de Wings Gaming a décidé de s'exprimer, indépendamment de la structure, via le site zhihu.com :

 

Il a été dit que le cashprize avait été retenu ou qu'une part considérable avait été prise par la compagnie. Actuellement, les joueurs ont touché 80% du cashprize. Et la monnaie est passée directement de Valve au comptes des joueurs. L'entreprise n'avait aucun moyen de retenir de l'argent.

 

L'entreprise n'est pas une charité, elle veut grandir, elle veut des profits. Utiliser le cashprize afin de critiquer la compagnie n'a pas de sens. Quand l'équipe n'a pas eu de bons résultats, le club n'a pas abandonné. Du début à la fin, le club n'a jamais envisagé de vendre la line-up.

Anna Zhang, directrice de la communication Wings Gaming

 

Les joueurs sont donc officiellement partis de la structure, poussés dehors par Wings Gaming afin de limiter les pertes. Il semblerait finalement que l'argent perdu par la strcuture (car il est moins fait mention du propriétaire) soit en fait d'un montant de 20 000 000 yuans, soit plus de 2 700 000 euros. Il s'agirait de pertes liées à un projet sur League of Legends.

 

Résultat de recherche d'images pour Après la victoire, Wings Gaming est désormais un projet à reconstruire.

 

Il ne reste désormais au sein de Wings Gaming que les Wings.Red, l'équipe secondaire formée après la victoire à The International 2016. Si on ne connaît pas l'avenir de ces joueurs ni de la structure, il semble probable que la formation communique à ce propos dans les jours à venir. 

 

Quant aux anciens joueurs et champions de TI6, toujours au complet, ceux-ci ont créé leur propre équipe sous le tag de Team Random. Reste à savoir si ils rejoindront une grande structure ou si ils crééront, comme certains joueurs l'ont déjà fait sur CS:GO, leur propre équipe.

 

Voici la composition de la Team Random :

 

 

Flag           Team Random
Wings Gaming          Flag Chu "shadow" Zeyu
         Flag Zhou "bLink" Yang
         Flag Zhang "Faith_bian" Riuda
         Flag Zhang "y`" Yiping
         Flag

Li "iceice" Peng