Accueil Apple Android
lol

Riot présente la mi-saison 2017

Par Flamm le 19/04/2017 à 11:07

Le patch de la mi-saison 2017 en détails.

 

Riot Games profite de la mise en ligne du patch 7.8 pour présenter le chantier de la mi-saison 2017. L’équipe de développement continue à donner ses explications sur les changements qui vont être mis en place dans le patch spécial.

 

 

MI-SAISON 2017

 

Nous sommes à mi-parcours de la saison 2017. Il est temps de nous intéresser à ce qui s'est passé dans League of Legends ces six derniers mois et de préparer le chemin pour ce qui arrive.

 

 

RÉTROSPECTIVE DU DÉBUT DE SAISON

 

Lors de la présaison, nous avons voulu faire en sorte que les assassins soient des adversaires plus équitables, en transférant une partie de leur burst instantané dans d'autres talents, comme la mobilité ou la sélection de cible. Rengar et LeBlanc ont représenté des défis spéciaux sur lesquels nous travaillons toujours, mais globalement, leur impact en milieu et fin de partie ne dépend plus uniquement de leur nombre d'éliminations (ou de morts) en début de partie. Du côté des objets, certains changements apportés à la létalité n'ont pas été aussi efficaces que prévu, mais lorsque nous avons ensuite décidé de buffer tous les objets de létalité, leurs utilisateurs se sont mis à dominer la méta. Depuis, nous avons trouvé un juste milieu.

 

Il y a ensuite la jungle. Nous avons mis à jour Châtiment et les camps de monstres pour que les junglers puissent choisir un itinéraire qui convienne à leur style (ex. : monocible ou effet de zone). Cela a donné trop d'influence aux junglers en début de partie, mais nous avons depuis procédé à des ajustements et nous sommes satisfaits de l'état actuel de la situation. La présaison a également ajouté des plantes dans la jungle et, après quelques réglages, elles sont devenues un élément régulier du jeu sur la Faille de l'invocateur. Maintenant que les délais d'apparition du Fruit revigorant sont maîtrisés, les plantes offrent des moments dynamiques dans la jungle sans perturber le déroulement des matchs.

 

Au-delà de la présaison, de nouveaux visages sont apparus et d'autres ont subi un lifting. Warwick et Galio ont été entièrement revus, Camille a fait son apparition sur la Faille et Xayah et Rakan marqueront bientôt les débuts d'un authentique duo de champions. Nous avons également offert une petite mise à jour à certaines compétences d'Alistar, de Shyvana, d'Aatrox et de Cho'gath, dans le but d'offrir des expériences plus fluides et un jeu plus sain.

 

Enfin, parlons des tireurs. Les junglers, les assassins et les tanks (Courage du colosse) étant sous les feux de la rampe, les tireurs ont eu du mal dans une méta qui les défavorisait plus que jamais. Nous avons travaillé sur ce problème point par point en réduisant la pression initiale dans la jungle, en contrôlant les assassins et la létalité et en minimisant l'impact du Courage du colosse. Ajoutez à cela quelques améliorations ciblées, comme la mise à jour de Soif de sang du guerrier, et nous sortons enfin de l'auberge.

 

Maintenant que nous avons atteint la première moitié de la saison 2017, que nous réserve la mi-saison ?

 

 

MISES À JOUR DES TANKS

 

Nous donnons à Sejuani, Zac et Maokai de nouvelles compétences à maîtriser, afin qu'ils aient des identités vraiment uniques qui les différencient des autres initiateurs.

 

 

Séjuani, la colère de l'hiver

 

Sejuani devient un véritable chef de guerre barbare. Lorsque la Colère de l'hiver charge au combat, les frappes glacées de ses alliés rendent les ennemis vulnérables au contrôle de Permafrost.

 

 

 Mise à jour - Armure de glace

Lorsqu'elle ne subit pas de dégâts pendant un court moment, Sejuani devient insensible aux ralentissements et ses résistances augmentent. Armure de glace persiste brièvement après avoir subi des dégâts. Armure de glace s'actualise plus rapidement lorsque Sejuani se déplace.

 

 

 

 Assaut arctique

Sejuani charge droit devant elle, infligeant des dégâts et projetant les ennemis sur son chemin dans les airs. La charge prend fin quand elle touche un champion ennemi ou un grand monstre.

 

 

 

 Nouveau - Colère de l'hiver

Sejuani donne un coup de masse devant elle, puis frappe un grand coup sur une ligne. Les deux coups infligent des dégâts et ajoutent un effet Givre.

 

 

 

 Nouveau - Permafrost

*Passive :* les attaques de base de Sejuani appliquent Givre sur les champions et les grands monstres. Les champions de mêlée alliés proches profitent aussi de cet effet. Givre peut se cumuler jusqu'à quatre fois.

 

*Active :* Sejuani inflige des dégâts à la cible qui a le plus d'effets Givre cumulés, en plus de l'étourdir et de la geler. La première attaque ou compétence de Sejuani sur une cible gelée inflige des dégâts équivalents à une partie des PV max de la cible.

 

 

 

 Mise à jour - Prison de glace

Sejuani projette ses bolas de glace pure, qui blessent, étourdissent et gèlent le premier champion touché. Les effets dépendent de la distance parcourue par les bolas. S'ils sont lancés loin, les bolas laissent derrière eux une tempête de glace qui ralentit les ennemis avant d'exploser, infligeant des dégâts et ralentissant /massivement/ les ennemis, à l'exception de la cible initiale.

 

 

 

 

Zac, arme secrète

 

Le blob gluant devient encore plus gluant. Étirements attrape des ennemis et les écrase les uns contre les autres, et Boing ! emmène les ennemis de Zac pour une balade mouvementée.

 

 

 Division cellulaire

À chaque fois que Zac frappe un ennemi avec une compétence, il perd un bout de lui-même qu'il peut absorber pour récupérer des PV. S'il subit des dégâts mortels, Zac se divise en 4 blobs qui tentent de se recombiner. Après un court moment, Zac revient à la vie avec un nombre de PV qui dépend des PV des blobs survivants.

 

 

 

 Nouveau - Étirements

Le bras de Zac s'étend et attrape le premier ennemi touché, lui infligeant des dégâts et le ralentissant. La prochaine attaque de base de Zac a une plus grande portée, et si Zac attaque un ennemi différent, il envoie les deux ennemis l'un contre l'autre, infligeant des dégâts de zone s'ils se percutent.

 

 

 

 Matière instable 

Le corps de Zac éclate, blessant les ennemis proches. Quand Zac réabsorbe un morceau de lui-même, le délai de récupération de Matière instable est réduit.

 

 

 

 Fronde

Zac s'étire et se propulse vers la zone cible, projetant dans les airs les ennemis proches. Zac perd des bouts de corps supplémentaires pour chaque champion ennemi qu'il touche.

 

 

 

 Nouveau - Boing !

Zac se transforme en flaque et charge son attaque, devenant insensible aux contrôles de foule et ralentissant les ennemis qui lui marchent dessus. Réactiver Boing ! avant la fin de la charge redonne sa forme à Zac, qui repousse alors les ennemis proches. Si Zac charge pendant au moins une seconde, il aspire les ennemis au-dessus de lui et les emmène jusqu'à la zone visée, infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone à son arrivée.

 

 

 

 

 

Maokai, Tréant torturé

 

Maokai retrouve ses racines d'esprit vengeur de la nature. En invoquant un mur de ronces géant qui immobilise ses ennemis.

 

 

 Sève magique

Les attaques de base de Maokai lui rendent régulièrement des PV. Le délai de récupération de Sève magique est réduit chaque fois que Maokai utilise une compétence ou est touché par une compétence ennemie.

 

 

 

 Coup de ronces

Maokai frappe le sol, repoussant les ennemis proches, ralentissant les ennemis devant lui et infligeant des dégâts à tous les ennemis touchés.

 

 

 

 Croissance torturée

Maokai se transforme en une masse de racines mouvantes, fonce sur sa cible et l'immobilise.

 

 

 

 Mise à jour - Jet d'arbrisseau

Maokai envoie un arbrisseau qui surveille une zone. Les arbrisseaux poursuivent les ennemis proches et explosent s'ils les touchent, ralentissant tous les ennemis pris dans l'explosion. Les arbrisseaux placés dans les hautes herbes durent plus longtemps et infligent des dégâts supplémentaires sur la durée.

 

 

 

 Nouveau - Emprise de la nature

Maokai invoque un colossal mur de ronces qui progresse devant lui, immobilisant les ennemis touchés. La durée de l'immobilisation augmente avec la distance parcourue par le mur.

 

 

 

 

OBJETS DE DURABILITÉ

 

Nouvelles options

 

Nous comblons quelques trous dans nos options défensives avec deux nouveaux ajouts.

 

 

 Nouveau - Lithoplastron de gargouille

 

Pour ceux qui aiment les combats d'équipes

 

Recette : Cotte de mailles + Manteau de Négatron 

 

+ Armure

+ Résistance magique

Propriété passive unique - Peau de pierre : S'il y a au moins 3 champions ennemis proches, vos résistances augmentent.

Propriété active unique - Métallisation : vos PV et votre taille augmentent temporairement, mais vous infligez des dégats réduits. SI l'effet de peau de pierre est actif, le gain de PV est grandement amélioré.

 

 

 Nouveau - Casque adaptatif

 

Pour les tanks qui en ont marre de subir toujours le même sort. Littéralement.

 

Recette : Manteau de spectre + Cape de néant

 

+ PV

+ Résistance magique

+ Réduction des délais de récupération

Propriété passive unique : subir les débats magiques d'un sort réduit brièvement les prochains dégats magiques que ce même sort vous inflige

 

 

Nous modifions également un bon nombre des objets existants qui permettent aux champions de survivre plus longtemps. Dans bon nombre de cas, une partie du bonus de PV est échangée contre des résistances supplémentaires, et dans d'autres cas, les effets uniques sont renforcés. Des détails plus complets seront présentés dans les notes de patch !

 

 

POUR CEUX QUI NE TANKENT PAS

 

Nous voulons également que les joueurs qui ne sont pas des tanks aient accès à de véritables options défensives. Plusieurs objets disposent d'effets passifs dont rêvent les champions qui infligent des dégâts, et nous modifions leurs recettes et leurs caractéristiques pour qu'ils soient plus en phase avec leurs objectifs. Pour vous aider à mieux comprendre ce dont nous parlons, voici à quoi ressemble le nouvel Ange gardien.

 

 

 Mise à jour - Ange gardien

 

Recette : Epée longue + Pioche + Armure déetoffe

 

+ Dégats d'attaque

+ Armure

Propriété passive unique : en cas de coup fatal, le champion revient à la vie après un délai, avec une partie de ses PV et de son mana de base.

 

 

Contributions d'équipe

 

Faire ce qu'il y a de mieux pour votre équipe signifie souvent sacrifier la gloire personnelle, surtout lorsque votre rôle n'est pas d'infliger des dégâts. Nous ajoutons donc de nouvelles récompenses à l'intention des supports qui maîtrisent leur style de jeu, et nous améliorons la reconnaissance que tous les non-carrys reçoivent lorsqu'ils aident leur équipe à remporter la victoire.

 

 

Quêtes de support

 

La Pièce antique, le Bouclier relique et la Lame du voleur de sorts offrent désormais des quêtes. En utilisant suffisamment la propriété passive de votre objet (Faveur, Butin de guerre et Tribut), vous le ferez évoluer et il gagnera un nouvel effet puissant.

 

 

 Gamme de la Pièce antique

 

Empruntez un point de compétence à votre futur vous

 

*RÉCOMPENSE DE QUÊTE :* gain d'un élixir qui accorde un point de compétence en le consommant (vous avez toujours un maximum de 18 points de compétence par partie, donc au niveau 17, vos compétences auront atteint leur rang maximum). Les éliminations de champions ennemis octroient des PO et restaurent le mana.

 

 

 Mise à jour - Gamme du Bouclier relique

 

Un bouclier qui offre un autre bouclier

 

*RÉCOMPENSE DE QUÊTE :* gain d'un bouclier qui se régénère en dehors des combats. Frapper des gens permet au bouclier de se régénérer plus vite.

 

 

 Mise à jour - Gamme de la Lame du voleur de sorts

 

Déplacez-vous plus vite grâce à votre poke

 

*RÉCOMPENSE DE QUÊTE :* les déclenchements de Tribut offrent un bref bonus en vitesse de déplacement.

 

 

 

CLARTÉ SUR LA CONTRIBUTION

 

League of Legends accorde assez peu de reconnaissance aux exploits qui n'impliquent pas de tuer des gens. Pour cette raison, les non-carrys ont difficilement la reconnaissance qu'ils méritent. Nous donnons donc à ces personnes de meilleurs moyens de suivre et de célébrer leurs succès.

 

 

 

MISES À JOUR DES STATS DE FIN DE PARTIE

 

Nous ajoutons de nouvelles stats sur l'écran de fin de partie, pour que tous les joueurs, qu'ils soient supports, split-pushers ou tanks, aient de nouveaux moyens de mesurer leur contribution à la victoire.

 

- Dégâts réduits sur soi

- Dégâts aux tourelles

- Score de vision

- Score de contrôle de foule

 

D'autres stats feront leur arrivée plus tard, comme les soins offerts à l'équipe, les boucliers offerts à l'équipe et les morts évitées.

 

 

 

CLARTÉ DANS LE JEU

 

Les jauges de PV et les bannières d'élimination permettent de constater l'impact de vos dégâts facilement et en temps réel. Nous allons étendre cette clarté aux sorts d'invocateur, aux objets et aux contrôles de foule, en les accompagnant d'effets visuels plus clairs qui sauront mettre en valeur vos actions.

 

- En plus de la mise à jour de leurs icones, les effets de contrôle de foule sont désormais écrits au-dessus de la jauge de PV des champions.

- De nouveaux visuels tracent un lien clair entre les utilisateurs de différents sorts d'invocateur/objets et leurs cibles.

- Les visuels de la mort portent désormais des couleurs d'équipe, ce qui simplifie l'identification des victimes pendant le combat.

 

 

SUIVI DE L'IMPACT DES OBJETS

 

Un certain nombre d'objets permettent déjà de savoir si vous les utilisez efficacement, comme le Médaillon de l'Iron Solari, qui indique le total des dégâts que vous avez bloqués. Nous offrons maintenant cette fonction à d'autres objets, pour aider les joueurs à voir l'impact de leurs achats. Les objets à propriété active bénéficient également d'une nouvelle bordure brillante dans l'interface, pour que vous pensiez à les utiliser plus souvent.

 

 

HÉRAUT DE LA FAILLE

 

 

Le Héraut de la Faille lâche désormais l'objet Œil du héraut lorsqu'il est battu. Utilisez l'œil avant qu'il n'expire pour que le Héraut de la Faille rejoigne votre équipe et devienne une arme de siège.

 

Si personne ne l'arrête, le Héraut de la Faille poussera sur la voie la plus proche et réduira en poussière les bâtiments ennemis. Si vous vous retrouvez face au Héraut sur une voie, le combat se passera de la même manière que dans son antre : tapez-lui dans l'œil pour qu'il retourne pleurer dans le Néant.

 

 

L'AVENIR

 

Bien que nous ayons beaucoup de choses à dire sur la mi-saison elle-même, nous voulions d'abord vous parler de trois projets qui arriveront dans l'année.

 

 

 

MISE À JOUR DE L'HONNEUR

 

Nous travaillons actuellement sur une refonte majeure du système d'Honneur qui devrait arriver plus tard dans l'année.

 

Le système actuel ne souligne pas suffisamment la valeur du travail d'équipe. Le nouveau système s'intégrera beaucoup mieux au jeu et sera plus motivant, en plus de proposer des récompenses aux joueurs qui sont constamment honorables.

 

 

 

10 BANNISSEMENTS

 

Le format à 10 bannissements utilisé pour les parties amateurs ne sera pas le même que pour les matchs professionnels. Les bannissements ne sont pas utilisés de la même manière chez les pros et chez les joueurs ordinaires, c'est pourquoi nous avons voulu créer un système qui répond aux besoins des parties avec matchmaking.

 

Avec le système dédié au jeu amateur, notre but est de nous assurer que tous les joueurs participent (tout le monde bannit un champion) tout en préservant l'équité de la sélection des champions (votre place dans l'ordre des choix ne doit pas vous affecter). Si possible, nous allons aussi réduire la durée de la sélection des champions. Nous en reparlerons peu après la mi-saison.

 

Une fois le système à 10 bannissements lancé, vous devrez posséder au moins 20 champions pour pouvoir jouer en mode classé (au lieu de 16). Nous organiserons donc très bientôt un week-end spécial pour booster vos PI, histoire que vous puissiez vous adapter.

 

 

COMPÉTITION EN ÉQUIPE

 

Jouer à League of Legends avec des amis en mode Normal ou Classé flexible est une chose, mais nous pensons qu'il est possible de créer une nouvelle expérience compétitive, différente de l'ancienne file Équipes classées. Nous voulons que les équipes organisées puissent se battre pour obtenir des récompenses, mais aussi nous adresser aux joueurs de tous les niveaux.

 

Il s'agira plus ou moins de créer une équipe avec des amis et de participer à un tournoi amateur, où les enjeux, l'intensité et le travail d'équipe sont tous bien plus importants ! Nous sommes encore en train d'étudier à quoi tout cela ressemblera, nous vous demandons donc de bien vouloir être patients.

 

 

 

Nous aurons plus d'infos à vous communiquer durant la seconde moitié de 2017. En attendant, préparez-vous pour la mi-saison ! Merci de nous avoir rejoints pour cet aperçu du futur de League of Legends.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Shiiva le 19/04/2017 à 11:1519 Apr 2017 à 11h15#1 Edité par Shiiva le 19/04/2017 à 11:19
ok c'est sympa pour Sejuani et Zac mais, par pitié Rito, pourrait on avoir plus de 2 mois sans un maokai a toute les games ? moi ca me fais peur cette refonte ^^"
Et le Herault de la faille va devenir un vrai objectif contesté je pense, ca va etre bien ca, meme si ca risque d'accentuer le snowball rapide et empecher le come-back
Daikki le 19/04/2017 à 14:1619 Apr 2017 à 14h16#2
Si je comprends bien, le passif du E de Sejuani est le même que Braum et son R est le même que Lissandra, pas mal..
adibo le 19/04/2017 à 14:4219 Apr 2017 à 14h42#3 Edité par adibo le 21/04/2017 à 21:41
Des choses intéressantes. On hâte de voir les nouvelles quêtes. Chaque mi-saison Riot fait de beaux changements au jeu pour rafraîchir un peu et il peut être un peu déroutant jusqu'à ce que nous les voyions en action.


____________________________________________________
http://galaxynote-3.com/prix-du-samsung-galaxy-note-3/
http://galaxys-5.fr/
Poukie le 19/04/2017 à 14:4319 Apr 2017 à 14h43#4
RIP Maokaï...
kiroua le 19/04/2017 à 21:2019 Apr 2017 à 21h20#5
En réponse a #2le R de lissandra est pas pareil. Ou plutôt, c'est pareil comme deux burst sont pareil, deux dash sont pareil, etc...

Mais en fait c'est bien différent quand même^^
Swiier le 20/04/2017 à 02:1920 Apr 2017 à 02h19#6
Je trouve ça dommage la modification de l'Ange Gardien. L'AD supplémentaire fait qu'un champion AP voulant prendre l'item se retrouve avec une stat moins forte pour lui (comme la QSS)
Alors que ce devrait être des items purement défensif qu'on est prêt à prendre même si on perd un peu de dégâts
Belemoth le 20/04/2017 à 10:3420 Apr 2017 à 10h34#7
En réponse a #6Je pense que Riot ne souhaite plus voir l'ange gardien sur des tanks intuable. Il l'oriente plus pour le Carry AD, qui avec un DPS constant se met plus en danger qu'un AP.
Cless le 20/04/2017 à 14:3620 Apr 2017 à 14h36#8
Herault de la faille + Dragon de Mordekaiser ça peut être sympa pour détruire une lane :-)

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE