Mise à jour PBE du 18 avril.

 

La mise à jour de mi-saison est de sortie sur le PBE. Au programme, les skins Dark Star pour Kha'Zix et Orianna, de nouveaux Chromas, mais aussi la refonte de Maokai, Sejuani et Zac. De plus, de nombreux changements sur les objets tanks  ont été effectués, et des équilibrages pour certains champions sont de sortie.

 

Cosmétique

 

Les skins Dark Star pour Kha'Zix et Orianna sont disponibles. De nouveaux chromas pour Sandstorm Ekko, Warlord Shen et Officer Vi. Enfin, une nouvelle apparence de ward est disponible dans le thème Dark Star : Corruptant Ward.

 

Dark Star Kha'Zix

1350 RP

 

 

 

 

 

Une vidéo de présentation du skin :

 

 

Dark Star Orianna

1350 RP

 

 

 

 

 

 

 

Et pour Orianna aussi, une vidéo de présentation du skin :

 

 

 

Les deux nouveaux skins disposent de nouvelles textures, de nouveaux effets visuels, de nouveaux effets sonores et de nouvelles animations seront vendus au prix de 1350 RP.

 

Un skin de balise, le skin Corruption, est disponible au prix de 640RP.

 

 

 

Les chromas pour Sandstorm Ekko, Warlord Shen et Officer Vi sont disponibles au prix de 290RP par chromas, ou en promotions pour les Bundles.

 

      

 

       

 

    

 

Mise à jour de champions

 

 

Dans la même lignée de la refonte de la tankiness et des tanks, Maokai, Sejuani et Zac ont vu leur kit être mis à jour.

 

 Maokai 

 

Sève Magique

Maokai rassemble l'énergie magique de la nature autour de lui. Chaque [X-Y] secondes, sa prochaine attaque utilise cette énergie et le soigne de 15-134(+8-11.5% de sa vie).

 

Chaque fois que Maokai lance un sort ou est touché par un sort ennemi, le délai de récupération de Sève magique est réduit de 2.5 secondes.

Délai de récupération : 45/60/45/30/25/20 secondes aux niveaux 1/2/6/9/11/15.

Augmentation du soin : 8/8.5/9/9.5/10/10.5/11/11.5% aux niveaux 1/2/6/9/11/13/15/17.

 

Choc Arcanique

Coûte 45/45/50/50/60 points de Mana.

8/7.5/7/6.5/6 secondes de délai de récupération.

 

Maokai frappe son poing au sol, libérant une onde de choc. Les ennemis proches sont repoussés de Maokai et tous les ennemis affectés subissent 70/115/160/205/250 (+40% AP) dégâts magiques et sont ralentis brièvement.

 

Croissance torturée

Coûte 60/65/70/75/80 points de Mana.

16/15/14/13/12 secondes de délai de récupération.

 

Maokai se transforme en une masse de racines mouvante, devenant inciblable et fonçant vers la cible.

Lorsqu'il arrive, il inflige  50/75/100/125/150 (+40% AP) dégâts magiques et l'immobilise durant  1/1.1/1.2/1.3/1.4 secondes.

 

Jet d'arbrisseau

Coûte 60 points de Mana.

12 secondes de délai de récupération.

 

Maokai lance un arbrisseau, qui attend durant 30 secondes. Les arbrisseaux poursuivent les ennemis proches, explosant lorsqu'ils sont proches, infligeant [35/55/75/95/115] + [6/6.5/7/7.5/8%](+0.02AP) de la vie maximale de la cible sous forme de dégâts magiques et ralentissant les ennemis pour 35% durant 2 secondes.

 

Les arbrisseaux placés dans les buissons durent 30/40/50/60/70 secondes et infligent le double de dégâts en 2 secondes à tous les ennemis touchés.

Maximum : 300 Dégâts aux non-champions, doublé dans les buissons.

 

Maëlstrom Vengeur

Coûte 100 points de Mana.

120/110/100 secondes de délai de récupération.

 

Maokai inflige un mur colossal d'épines et de ronces qui avancent doucement en avant, infligeant 150/225/300 (+75% AP) dégâts magiques et immobilisant n'importe quel ennemi touché durant 0.6 à 2.4 secondes, augmentant en fonction de la distance parcourue.

 

 

Sejuani

 

Armure de Froid (passif)

Armure de Froid : Après ne pas avoir subi de dégâts durant 15 secondes, Sejuani devient immunisée aux ralentissements et gagne 100% de son armure totale + 100 d'armure et 100% de sa résistance magique totale + 100 de résistance magique. Armure de Froid reste durant 1/2/3 secondes après avoir subi des dégâts. Le délai de récupération d'Armure de Froid se récupère plus vite lorsque Sejuani se déplace.

 

Brise-Glace : Les ennemis immobilisés par Sejuani sont gelés, la première attaque ou sort de Sejuani contre eux inflige 15/20/25% de leur vie maximale sous forme de dégâts magiques.

 

Assaut Arctique

Coûte 70/75/80/85/90 points de Mana.

13/12.5/12/11.5/11 secondes de délai de récupération.

 

Sejuani charge, infligeant 60/90/120/150/180 (+40% AP) dégâts magiques aux ennemis et les projetant dans les airs durant 0.5 seconde. La charge se finit après avoir touché un champion ennemi.

 

Fléau du Blizzard

Coûte 60 points de Mana.

7/6.5/6/5.5/5 secondes de délai de récupération.

 

Sejuani fait tourner son fléau, infligeant 12/19/26/33/40 (+X) dégâts physiques et applicant Froid aux ennemis touchés. Elle casse alors son fléau, infligeant 48/76/104/132/160(+X) dégâts physiques et appliquant Froid.

Fléau du Blizzard inflige 20% de dégâts bonus aux monstres.

 

Permafrost

Coûte 20 points de Mana.

1.5 secondes de délai de récupération.

 

Passif : Les attaques de base des champions alliés au corps à corps proches appliquent Froid aux champions ennemis et monstres épiques.

 

Actif : Cible un ennemi avec 4 charges de Froid lui infligeant 40/60/80/100/120 (+30% AP) dégâts magiques et l'immobilisant durant 1/1.25/1.5/1.75/2 secondes.

Un ennemi ayant été immobilisé par Sejuani ne peut pas gagner de charges de Froid durant X secondes.

 

Prison de Glace

Coûte 100 points de Mana.

120/100/80 secondes de délai de récupération.

 

Sejuani lance son bolas de Glace Pure qui inflige  75/125/175 (+40% AP) dégâts magiques au premier champion ennemi touché et l'immobilisant durant 1 seconde.

 

Le bolas devient plus fort au cours de son voyage, doublant ses dégâts et la durée de l'immobilisation, et créant une tempête qui ralentit les autres ennemis de 30%. Après 2 secondes, la tempête inflige 150/250/350 (+80% AP) dégâts magiques et ralentit de 80% durant 3 secondes.

 

 

Zac

 

Division Cellulaire

 

À chaque fois que Zac frappe un ennemi avec une compétence, il perd un bout de lui-même qu'il peut absorber pour récupérer X de vie (4% de sa vie maximale)

 

S'il subit des dégâts mortels, Zac se divise en 4 blobs qui tentent de se recombiner. S'il reste des blobs après X secondes, Zac revient à la vie avec 10-50% de vie en fonction de la vie restante des blobs survivants.

Chaque blob a 12% de la vie maximale, 50% de l'armure et de la résistance magique de Zac. Cette compétence a un délai de récupération de X secondes.

 

Etirements

Coûte 4% de la vie actuelle.

12/11/10/9/8 secondes de délai de récupération.

 

Les bras de Zac s'étirent et agripent le premier ennemi touché, infligeant 50/70/90/110/130 (+30% AP dégâts magiques et le ralentissant brièvement. La prochaine attaque de Zac est remplacée par une claque à longue distance qui répète les dégâts magiques initiaux et de ralentissement.

 

Si Zac attrape un ennemi différent avec chaque attaque, il les jette les uns sur les autres infligeant  50/70/90/110/130 (+30% AP) dégâts magiques.

 

Matière instable

Coûte 4% de la vie actuelle.

5 secondes de délai de récupération.

 

Le corps de Zac éclate, infligeant 40/55/70/85/100 dégâts magiques + 4/5/6/7/8(+2% AP)% de la vie maximale de la cible sous forme de dégâts magiques à tous les ennemis proches.

Absorber un bout de blob réduit le délai de récupération de Matière instable de 1 seconde.

Les dégâts en fonction de la vie maximale de la cible sont limités à 200 contre les sbires et monstres.

 

Fronde

Coûte 4% de la vie actuelle.

24/21/18/15/12 secondes de délai de récupération.

Première activation : Zac fixe ses bras au sol et prend de l'élan pour se projeter vers l'avant.

Seconde activation : Lance Zac à l'emplacement cible, projetant dans les airs les ennemis proches et infligeant 80/120/160/200/240 (+70% AP) dégâts magiques. Zac fait apparaître des bouts de blob bonus pour chaque champion ennemi touché.

 

Peut être annulé par déplacement, remboursant la moitié du coût et du délai de récupération de la compétence.

 

Boing !

Pas de coût.

130/115/100 secondes de délai de récupération.

 

Première activation : Zac s'écrase lui-même au sol, le rendant immunisé aux contrôles de foule durant 2.5 secondes. Chaque ennemi marchant sur Zac est ralentit de 30/40/50%.

Seconde activation : Canalisant durant au moins 1 seconde avant de réutiliser la compétence fait que Zac ramasse les ennemis à sa surface, les entrainant à l'emplacement cible. Durant son vol, Zac est inarrêtable. Lorsqu'il atterrit, les ennemis proches subissent 150/200/250 (+40% AP) dégâts magiques et sont ralentis brièvement.

 

Réactiver avant que Zac canalise repousse les ennemis proches à la place.

 

Equilibrages champions et objets

 

De nombreuses mises à jour sur les champions et les objets ont été effectuées, en particulier sur les objets tanks. De plus deux nouveaux objets sont apparus : l'Adaptative Helm et le Gargoyle Stoneplate.

 

 

Adaptative Helm

 

Coût : 2800 pièces d'or. Se revend à 1960 pièces d'or.

 

 

 

300 de Vie.

55 de Résistance magique.

+100% de régénération de vie de base.

+10% de récupération des délais de récupération.

Passif unique : Subir des dégâts magiques d'un sort ou effet réduit tous les dégâts magiques suivants subits par ce sort ou effet de 15% durant 4 secondes.

 

Pierre de Gargouille

 

Coût : 2500 pièces d'or. Se revend à 1750 pièces d'or.

Craft : Cotte de mailles + Manteau de Negatron + 980 pièces d'or.

 

 

40 d'Armure.

40 de Résistance magique.

Passif unique - Peau de Pierre : Si 3 champions ennemis ou plus sont proches, octroie 40 d'armure et de résistance magique bonus.

Actif unique - Métalliser : Augmente la vie de 40% et augmente la taille du champion, mais réduit les dégâts infligés de 60% durant 4 secondes (90 secondes de délai de récupération). Si Peau de Pierre est actif, l'augmentation de vie est 100%.

 

 Sceptre Abyssal

 

Coût : 2800 pièces d'or.

Craft : Cape Spectrale + Manteau de Negatron + 880 pièces d'or.

 

 

300 de Vie.

65 Résistance Magique.

+100% de régénération de vie de base.

+10% de délai de récupération.

Passif unique : Les ennemis proches subissent 10% de dégâts magiques supplémentaires.

 

 Pièce ancienne

Ne donne plus 25% de régénération de mana de base.

Donne désormais 2golds toutes les 10 secondes.

Passif unique - Faveur : Les sbires ennemis tués par vos alliés font parfois tomber des pièces qui donnent 32golds ou 8% du mana manquant.

 

 Voile de la Banshee

 

Coût : 2700 pièces d'or.

Craft : Codex méphrétique + Manteau de Negatron + Tome d'amplification + 645 pièces d'or.

 

70 de Puissance.

45 de Résistance magique.

+10% de réduction des délais de récupération.

Passif unique : Octroie un bouclier anti-sort qui bloque la prochaine compétence ennemie. Ce bouclier se régénère après ne pas avoir subi de dégâts par les champions ennemis durant 40 secondes, en fonction du niveau.

 

Titan cendré (toutes les versions)

Passif unique - immolation :  Dégâts changés de 7(+2 par niveau) à 11(+1 par niveau).

Les dégâts bonus aux monstres et sbires ont été augmentés de 100 à 200%.

 

 Plaque du Mort

 

Vie réduite de 500 à 425.

Armure augmentée de 50 à 60.

Inflige désormais seulement des dégâts bonus lorsque chargé au maximum.

Lorsqu'il n'est pas totalement chargé, les attaques de base réduisent le compteur de charges de 15 (plutôt que de le décharger totalement).

Génération maximale de charges par secondes augmentée de 12.5 à 20.

 

Danse de la Mort

Dégâts d'attaque augmentés de 75 à 80.

Passif unique : à présent 30% des dégâts que vous subissez sont différés et infligés sous forme de saignement au lieu de 15%.

 

 Bouclier de Doran

 

Coût : 400 pièces d'or.

 

80 de vie.

Passif : Restaure 6 de vie toutes les 5 secondes.

Passif : Les attaques de base infligent 5 dégâts physiques bonus aux sbires à l'impact.

Passif unique : Regagne 20 de vie sur 10 secondes après avoir subi des dégâts d'un champion ennemi.

 

 Oeil de l'Oasis

Donne désormais 2 pièces d'or toutes les 10 secondes.

Passif unique - Faveur : Les sbires ennemis tués par vos alliés font parfois tomber des pièces qui donnent 32golds ou 8% du mana manquant.

 

Oeil de l'Equinoxe

 Le texte de quête va être ajouté prochainement.

 

Oeil des Veilleurs

Régénération de mana de base réduite de 100 à 50%.

AP augmentée de 25 à 35.

 

 Ange Gardien

 

Coût : 2400 pièces d'or.

Craft : Pioche + Epée longue + Armure d'étoffe + 875 pièces d'or.

 

40 dégâts d'attaque.

30 d'armure.

Passif unique : Lorsque le possesseur subit des dégâts léthaux, restaure 50% de la vie de base et 30% du mana maximum après 4 secondes de stase. (300 secondes de délai de récupération).

 

 Croc de Givre

AP augmentée de 15 à 20.

Régénération de mana de base réduite de 75% à 50%.

 

Passif unique - Tribut : Tuer un sbire vous empêche de déclencher l'effet durant 8 secondes par sbire tué.

 

Prise de la Reine de givre

AP augmentée de 50 à 60.

Régénération de mana de base réduite de 75 à 50%.

 

 Lame d'infini

Coût baissé de 3600 po à 3400.

 

 Dernier souffle

La pénétration d'armure changée de 45% à 35%.

 

 Eclat de Kircheis

Coût total augmenté de 750 po à 800 po.

Les attaques énergisées infligent 50 au lieu de 40 de bonus de dégâts magiques.

 

 Salutations de Dominik

Coût baissé de 2700 po à 2600 po.

Passif unique - Tueur de Géant : octroie jusqu'à +20% de dégâts physiques dorénavant à la place de 15%.

Dégâts en % par différence de 100 de vie changés de 1.5 à 2%.

La pénétration d'armure changée de 45% à 35%.

 

 Rappel mortel

Coût baissé de 2700 à 2400 pièces d'or.

Coût de combinaison réduit de 600 à 300.

La pénétration d'armure changée de 45% à 35%.

 

Medaillon du Nomade

Ne donne plus 75% de régénération de mana de base bonus.

Donne désormais 2 pièces d'or toutes les 10 secondes.

Passif unique - Faveur : Les sbires ennemis tués par vos alliés font parfois tomber des pièces qui donnent 32golds ou 8% du mana manquant.

 

 Danseur fantôme

Coût augmenté de 2550 po à 2600 po.

 

Dague du Braconnier

Coût total réduit de 750 à 600 pièces d'or.

Dégâts réduits de 15 à 10.

Délai de récupération du passif réduit de 60 à 50 secondes.

 

 Présage de Randuin

Coût total : 2900 pièces d'or.

Recette : Cristal de Rubis + Maille du Gardien + Cristal de Rubis + 1100 pièces d'or.

 

 

Passif unique : -20% de dégâts subit des coups critiques.

Passif unique - Acier froid : Lorsque touché par des attaques de base, réduit la vitesse d'attaque de l'attaquant de 15% durant 1 seconde.

Actif unique : Ralentit la vitesse de déplacement des ennemis proches de 55% durant 2 secondes, 60 de délai de récupération.

 

 

 Canon ultrarapide

Les attaques énergisées infligent désormais 50-120 au lieu de 50-160 points de dégâts magiques supplémentaires.

Les attaques deviennent énergisées 25% plus vite.

 

 Hydre vorace

Dégâts d'attaque augmentés de 75 à 80.

 

 Ouragan de Runaan

Recette changée :  Dague + Zèle + Dague + 800 po au lieu d'Arc courbe + Zèle + 300 po.

 

 

Supprimé : La propriété passive unique (les attaques de base infligent 15 points de dégâts physiques supplémentaires à l'impact) a été retirée.

Dégâts des éclairs supplémentaires augmentés de 25% à 40% des dégâts d'attaque.

 

Manteau spectral

Résistance magique réduite de 25 à 30.

 

Lame du voleur de sort

Passif unique - Tribut : Tuer un sbire vous empêche de déclencher l'effet durant 8 secondes par sbire tué.

 

 Visage Spirituel

 

Vie réduite de 500 à 425.

Résistance magique augmentée de 55 à 65.

Soin du passif unique augmenté de 25 à 30%

 

 Poignard de Statikk

Coût total inchangé.

Dégâts des attaques énergisées changés de 50-120 à 60-160.

Bonus de dégâts aux sbires abaissé de 120% à 65%.

 

Gage de Sterak

Dégâts d'attaque augmentés de 25 à 30%.

Valeur du bouclier augmenté de 30% de la vie maximale à 75% de la vie bonus.

Passif - Furie de Sterak : Dégâts augmentés de 25 à 30%.

 

 Cape Solaire

 

Vie réduite de 500 à 425.

Armure augmentée de 50 à 60.

Dégâts de la brûlure réduits de (25+1 par niveau) à (7+2 par niveau).

Dégâts bonus aux sbires et monstres augmentés de 50 à 100%.

 

  Talisman d'Ascension

Ne donne plus +75% de régénération de mana de base.

Vitesse de déplacement du passif unique augmenté de 20 à 200%.

Passif unique - Faveur : Les sbires ennemis tués par vos alliés font parfois tomber des pièces qui donnent 32golds ou 8% du mana manquant.

 

 Couperet noir

Passif unique : Réduction de l'armure par charge abaissée de 5% à 4%.

 

 Soif-de-sang

Bonus de d'AD augmenté de 75 à 80.

 

 Armure de Warmog

 

Octroie désormais Coeur de Warmog si vous avez au moins 2750 de vie (3000 auparavant).

Régénération octroyée par Coeur de Warmog augmenté de 3 à 5% par secondes.

A désormais un délai de récupération de seulement 2 secondes si le possesseur est touché par des sbires ou monstres (toujours 8 secondes pour les champions et tourelles).

 

 Zèle

Coût abaissé de 1300 po à 1200 po.